MVG – Toujours au top

MVG – Toujours au top

de lecture - mots

Cela fait maintenant plus de 27 ans qu’un petit groupe de joueurs de fléchettes professionnels s’est séparé du BDO (British Darts Organisation) pour former le PDC (Professional Darts Corporation). Quelques années plus tard, le PDC s’est joint à Sky Sports qui, à ce jour, promouvoir le jeu de fléchettes dans le monde entier bien. Dans les premiers jours, l’argent des prix était faible avec le haut Earner, John Lowe gagner environ GBP31,250 (env. NZ $59k) dans la première année. Nous avions même un Néo-Zélandais, Peter Hunt, dans le prix de la première année du PDC.



Aujourd’hui, l’argent est incroyable, et alors que la chance de gagner sa vie grâce au sport professionnel des fléchettes est encore limitée à seulement le top 100, le PDC affirme qu’en 2019 le montant total du prix devrait être supérieur à GBP14 millions. (c’est près de 27 millions de dollars néo-zélandais) , nous avons fait beaucoup de chemin depuis janvier 1992.



Il n’est donc guère surprenant de constater qu’actuellement, un homme se tient tête et les épaules au-dessus des autres, l’homme des Pays-Bas, Michael van Gerwen, qui aurait gagné plus de 1,34 million de livres sterling (2,55 millions de dollars néo-zélandais) au cours des 12 derniers mois dans tous les cas. Il a obtenu le double de la deuxième place, l’Écossais Gary Anderson. Pas mal pour un jeune de 30 ans de Boxtel, aux Pays-Bas, qui n’est vraiment venu sur la scène mondiale il y a 12 ans quand il a fait le top 32 aux championnats du monde BDO en tant que jeune de 18 ans.



Il y a beaucoup de « CHÈVRES » dans les fléchettes, avec John Lowe, Phil « le pouvoir » Taylor avec une longue liste qui pourrait sans doute être suggéré le plus grand jamais. Mais MVG est en train de sculpter son chemin pour devenir le plus grand à avoir jamais ramassé un ensemble de 23 grammes de tungstène. On sait combien de temps il restera au sommet. Une chose est sûre, les jeunes joueurs de fléchettes arrivent à travers épais et rapide avec des noms provenant de l’école de qualification au Royaume-Uni développement de talent beaucoup plus rapidement de nos jours.



Mais avec des gains de carrière atteignant GBP7.4mio (NZ$14mio), le triple champion du monde (des six dernières années) est loin d’être encore couronné.