MVG – Toujours au top
de lecture - mots
Aujourd’hui, l’argent est incroyable, et alors que la chance de gagner sa vie grâce au sport professionnel des fléchettes est encore limitée à seulement le top 100, le PDC affirme qu’en 2019 le montant total du prix devrait être supérieur à GBP14 millions. (c’est près de 27 millions de dollars néo-zélandais) , nous avons fait beaucoup de chemin depuis janvier 1992.
Il n’est donc guère surprenant de constater qu’actuellement, un homme se tient tête et les épaules au-dessus des autres, l’homme des Pays-Bas, Michael van Gerwen, qui aurait gagné plus de 1,34 million de livres sterling (2,55 millions de dollars néo-zélandais) au cours des 12 derniers mois dans tous les cas. Il a obtenu le double de la deuxième place, l’Écossais Gary Anderson. Pas mal pour un jeune de 30 ans de Boxtel, aux Pays-Bas, qui n’est vraiment venu sur la scène mondiale il y a 12 ans quand il a fait le top 32 aux championnats du monde BDO en tant que jeune de 18 ans.
Il y a beaucoup de « CHÈVRES » dans les fléchettes, avec John Lowe, Phil « le pouvoir » Taylor avec une longue liste qui pourrait sans doute être suggéré le plus grand jamais. Mais MVG est en train de sculpter son chemin pour devenir le plus grand à avoir jamais ramassé un ensemble de 23 grammes de tungstène. On sait combien de temps il restera au sommet. Une chose est sûre, les jeunes joueurs de fléchettes arrivent à travers épais et rapide avec des noms provenant de l’école de qualification au Royaume-Uni développement de talent beaucoup plus rapidement de nos jours.
Mais avec des gains de carrière atteignant GBP7.4mio (NZ$14mio), le triple champion du monde (des six dernières années) est loin d’être encore couronné.