Mode de jeu aux fléchettes

Mode de jeu aux fléchettes

de lecture - mots

La grande chose à propos des fléchettes, est l’énorme choix de jeux il y a à jouer sur le jeu de fléchettes. Tournois de télévision en direct disposent généralement le jeu standard de 501 et c’est un grand jeu à jouer. Cependant, il ne s’arrête pas là et vous serez probablement surpris par le nombre de différentes options disponibles.


501 fléchettes


Comme mentionné ci-dessus, c’est probablement le jeu de fléchettes le plus populaire, surtout en compétition. Chaque joueur commence sur 501 et doit réduire leur score à 0, pour gagner la partie. Lors d’une visite, un joueur lance ses trois fléchettes et le score est retiré du total restant. Les joueurs ont tendance à viser le triple 20 ou le triple 19 pour commencer, car ils offrent les meilleures occasions de marquer. Pour terminer le jeu, le joueur gagnant doit terminer sur un double et il y a de nombreuses combinaisons pour ce faire. Consultez ce guide complet sur la façon de jouer 501 Fléchettes.


Grillon


Le jeu de cricket utilise les numéros de 15 à 20 et la bulle. Le lit simple est égal à une marque, le lit double est égal à deux marques et le lit triple est égal à trois marques. Le but du jeu, est de fermer tous les numéros (marquer trois points) avant l’adversaire et terminer avec plus de points qu’eux. Il est possible de fermer un nombre en utilisant une seule fléchette, en frappant le triple de ce nombre et cela marquera trois points.

Les joueurs le prennent à tour de rôle en lançant trois fléchettes, jusqu’à ce qu’un joueur ferme tous ses numéros. Quand un nombre est fermé, ce joueur peut marquer tourne sur ce nombre, jusqu’à ce que le joueur adverse l’a également fermé. Par exemple, si un joueur ferme 18, frapper le triple 18 marquera 54 points (points). Une fois que les deux joueurs ont fermé le numéro, aucun autre score n’est autorisé sur ce numéro. En termes de bulle, le taureau extérieur est compté comme un simple et le taureau intérieur comme un double.

L’équipe qui a fermé tous les numéros en premier et a autant ou plus de points que l’opposition, sera déclarée gagnante. Consultez notre guide complet sur la façon de jouer au cricket sur un jeu de fléchettes.

 

24 heures sur 24


Le but de ce jeu, est de frapper chaque numéro sur le plateau, dans l’ordre, de 1 à 20. Chaque joueur a trois fléchettes et les prend à tour de rôle, en commençant par le numéro 1. Une fois qu’un joueur a frappé le numéro 1, ils peuvent passer au numéro 2 et ainsi de suite. Par conséquent, il est possible de frapper un maximum de trois numéros par visite. Le premier à atteindre 20, gagne le match. La bulle peut être ajoutée à la fin pour un défi supplémentaire, si les joueurs le souhaitent.

Une version alternative de Autour de l’horloge, est de le jouer en utilisant seulement les doubles ou triples d’un nombre. Cela donne aux joueurs un défi plus difficile et les aide à s’exercer à frapper les petites zones de chaque numéro.



Chasser le dragon


Ce jeu est similaire à Autour de l’horloge, mais il implique les chiffres 10 à 20 et la bulle. Les joueurs ont trois fléchettes chacun et tentent de frapper le triple de chaque nombre, de 10 à 20 et la bulle. Les joueurs prennent à tour de rôle pour lancer trois fléchettes et le premier à frapper la bulle, gagne. C’est un bon jeu parce qu’il donne aux joueurs beaucoup de pratique sur les aigus qui sont utilisés pour terminer les tirs combinés dans un jeu de 501.


Lièvre et chiens


Il s’agit d’un jeu pour deux joueurs, dont l’un est le lièvre et l’autre est le chien. Le lièvre lance d’abord et le chien suit. Le lièvre commence sur le numéro 20 et doit frapper chaque numéro sur le plateau, dans le sens horaire. Le lièvre a trois fléchettes et sur leur première visite, pourrait frapper 20, 1 et 18. Le chien commence sur 12 ou 5 et a également trois fléchettes. Une fois que le lièvre a lancé ses trois premières fléchettes, le chien peut lancer ses trois fléchettes et le but pour le chien, est d’attraper le lièvre, en frappant le même nombre que le lièvre, avant qu’ils reviennent à 20.

 

Tueur


Parfois, s’il y a un grand groupe de personnes qui veulent jouer aux fléchettes en même temps, il est impossible de jouer à un jeu standard, comme 501 et c’est là que le tueur entre en jeu. Pour jouer à Killer, les joueurs tirent des numéros entre 1 et 20 sur un chapeau et les noms de chaque joueur, est écrit sur le tableau de bord, à côté de leur numéro. Chaque joueur reçoit trois vies.

Pour commencer, chaque joueur doit frapper le double segment de son propre nombre, trois fois et une fois qu’ils ont fait cela, ils gagnent le droit d’être un tueur. Un tueur, peut lancer pour le double du nombre de leur adversaire, dans l’ordre qu’ils souhaitent et chaque fois qu’ils frappent, une vie est enlevée à ce joueur.

Une fois qu’un joueur perd toute sa vie, il est dehors et le dernier joueur restant vivant à la fin, gagne le jeu.


Knock-out


C’est un bon jeu pour les joueurs de pratiquer leur capacité de notation. Chaque joueur a trois fléchettes et le joueur lancer en premier, tente de frapper le plus grand score possible avec leurs trois fléchettes et ce score est enregistré. Le joueur suivant, doit alors lancer un score plus élevé que le joueur précédent, sinon, leur score est enregistré, avec un anneau autour. Si un joueur a trois anneaux à côté de son nom, il est hors jeu.

Vous n’avez qu’à marquer plus haut que la personne qui a lancé avant vous, pas le score le plus élevé enregistré pendant toute la partie. Le jeu continue, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une seule personne dans le jeu et ils sont le gagnant.


Shanghai


Ce jeu peut être joueur par n’importe quel nombre de joueurs et chaque joueur a trois fléchettes, prenant à tour de rôle pour lancer. Le but du jeu, en commençant par le numéro 1, est de frapper le simple, le double et le triple de ce nombre, en une seule visite, dans n’importe quel ordre. Le joueur qui atteint ce premier, gagne le point et le jeu se déplace sur le numéro 2 et ainsi de suite, jusqu’au numéro 20. Le joueur qui a gagné le numéro précédent, jette le dernier sur le numéro suivant. Le joueur qui a le plus de points à la fin, gagne le jeu.