Mesures des fléchettes à pointe souple : comment lancer des fléchettes à pointe souple

Mesures des fléchettes à pointe souple : comment lancer des fléchettes à pointe souple

de lecture - mots

Mesures rapides des fléchettes à pointe souple

Les mesures officielles des fléchettes à pointe souple, telles qu'elles ont été établies par la Soft Tip Dart Association, sont de 5 pieds 8 pouces, 8 pieds et 9 pieds 9 pouces. 5 pieds 8 pouces est la distance officielle à partir de laquelle la cible de fléchettes électroniques doit être montée. Vous devez accrocher votre cible électronique à 5 pieds 8 pouces du sol au centre de votre cible électronique.

8 pieds est la distance de la ligne de jet. Une distinction importante à faire est que cette distance est mesurée à partir de l'avant de la cible de fléchettes et non du mur arrière. Les cibles de fléchettes ont des niveaux d'épaisseur variables, et la mesure à partir du mur peut donc obscurcir les mesures. Une autre distinction importante est que la mesure de 8 pieds se fait de l'avant de la cible de fléchettes à l'arrière de la ligne de lancer.



Cela signifie que la ligne de lancer se trouve dans les 8 pieds, à l'extrémité pour être exact. Enfin, pour plus de confirmation, ou si c'est plus pratique de procéder de cette façon, vous pouvez mesurer la ligne de lancer à 9 pieds 9 pouces du centre de la cible à l'arrière de la ligne de lancer. Il s'agit de la distance diagonale entre la cible de fléchettes et la ligne de lancer. Elle devrait former un angle vers le bas comme sur le schéma ci-dessous.

Diagramme des mesures des fléchettes à pointe souple:

Fléchettes à pointe souple Fond:

Cet article traite des mesures des fléchettes à pointe molle et de la façon de lancer des fléchettes à pointe molle, en commençant par quelques informations générales. Les fléchettes à pointe souple sont plus populaires en Amérique que dans d'autres parties du monde. Cela inclut le Royaume-Uni, où les fléchettes ont été inventées. Cela est dû au fait que les fléchettes à pointe souple ont été inventées en Amérique.

Le jeu de fléchettes électronique a été inventé par le propriétaire d'un petit magasin de machines américain du nom de Rudy Allison. Rudy a eu l'idée d'un jeu de fléchettes électronique pendant ses vacances en Italie. Il est tombé sur un match de fléchettes et a remarqué que la méthode de comptage des points provoquait des pauses dans le jeu.

C'est ainsi qu'à son retour en Amérique, il a commencé à travailler sur les cibles de fléchettes électroniques que nous voyons aujourd'hui. Les fléchettes qui comptent les points grâce à des trous reliés à des circuits électroniques situés sous la fléchette. La première cible électronique a été inventée en 1975.

Les fléchettes à pointe souple, bien que très similaires aux fléchettes à pointe en acier, présentent de nombreuses différences. Pour commencer, les fléchettes à pointe souple pèsent beaucoup moins que leurs homologues à pointe d'acier. Une fléchette à pointe souple pèse en moyenne entre 16 et 20 grammes, alors qu'une fléchette à pointe en acier pèse environ 25 grammes.

Outre les différences évidentes dans la composition des cibles, c'est-à-dire que les cibles électroniques sont fabriquées en plastique et les cibles à pointe d'acier en soie. Il existe des différences de jeu. Tout d'abord, il y a beaucoup plus de rebonds sur les fléchettes électroniques que sur les fléchettes en soie. Cependant, ce problème est de moins en moins fréquent grâce à la conception de cibles plus performantes qui éliminent les rebonds.

Les fléchettes électroniques gardent également le score même si votre fléchette tombe, contrairement aux fléchettes en soie où vous perdez des points. Il y a aussi des différences dans le calcul des points. Les joueurs qui ont joué sur les deux types de cible disent qu'il leur est plus facile de frapper le double et le triple sur les cibles électroniques. Cela est dû au fait que les zones de double et de triple sont légèrement plus grandes sur les fléchettes électroniques.

Comment lancer des fléchettes à pointe souple:

Les directives pour lancer des fléchettes à pointe souple sont presque les mêmes que pour lancer des fléchettes à pointe en acier. Il va sans dire que vous devriez avoir des fléchettes à pointe molle décentes que vous pouvez obtenir ici. Les distinctions entre les deux jeux sont très légères. Il est déjà encouragé de lancer les fléchettes avec peu de force.

Cependant, en raison de la grande variété de poids des fléchettes à pointe en acier, les tournois WDF et BDO autorisent jusqu'à 50 grammes. Les fléchettes à pointe souple nécessitent encore moins de force que les fléchettes à pointe en acier, car elles sont beaucoup moins lourdes. La limite de poids réglementaire des fléchettes à pointe souple est d'environ 25 grammes.

Il s'agit d'un facteur important dans le domaine des fléchettes, car beaucoup de personnes ont un meilleur lancer en fonction du poids de la fléchette. Les fléchettes à pointe souple sont également disponibles avec des pointes réglables, mais ce n'est pas un facteur important car les fléchettes à pointe en acier offrent désormais les mêmes possibilités.

Les facteurs importants du lancer de fléchettes, comme la position, la prise en main, la position et le suivi, restent les mêmes que pour les fléchettes à pointe en acier. Si vous êtes déjà familiarisé avec la forme de base du lancer de fléchettes, tout devrait bien se passer. Sinon, nous allons entrer dans les détails ci-dessous.

Position debout:

La première étape pour savoir comment lancer des fléchettes à pointe souple, après avoir connu les mesures des fléchettes à pointe souple, est de savoir comment se positionner derrière la ligne de lancement. Il s'agit d'une légère distinction que beaucoup d'amateurs négligent, mais c'est quelque chose que les professionnels s'adaptent rapidement.

Lorsque vous vous alignez derrière la ligne de lancer, vous ne pensez peut-être pas du tout à cela. Vous pouvez choisir de vous placer au milieu de l'oche, à gauche, à droite, ou selon ce qui vous semble le plus confortable. Cependant, l'endroit approprié pour se tenir est en face de la cible de fléchettes.

Il est recommandé d'étendre votre main de lancement devant vous pour déterminer si elle se trouve devant la cible. La logique derrière cela est que si vous vous tenez devant le numéro que vous voulez atteindre, il vous suffit de lancer en ligne droite pour atteindre votre cible. S'aligner de la bonne façon est la moitié de la bataille.

Stance:

L'étape suivante est votre position. Il n'y a aucune différence de posture entre les fléchettes à pointe souple et les fléchettes à pointe métallique. Les mêmes positions de base qui sont reconnues pour les fléchettes en acier sont les mêmes que celles utilisées pour les fléchettes souples. Les trois positions sont : avant, latérale et inclinée. Bien qu'il existe des différences, c'est-à-dire que chaque personne ajoute sa propre touche à chaque position, ce sont les trois positions générales.

Il n'existe pas de position unique pour les fléchettes. L'idée est simplement d'essayer les différentes positions et de déterminer celle que vous préférez. La position vers l'avant est assez facile, car vous vous tenez simplement face à la cible, les deux jambes écartées. Cette position est également moins courante car elle rend l'équilibre plus difficile.

La position latérale est également facile à imiter, il suffit de se tenir debout avec le côté du corps face à la cible. La dernière position, la position oblique, est aussi la plus populaire. C'est une combinaison entre la position avant et la position latérale.

Vous vous tenez debout avec une jambe derrière l'autre, votre jambe avant étant tournée vers l'avant et vers le côté. Votre jambe arrière suit le même schéma. C'est la position traditionnelle. Vous pouvez bien sûr l'adapter à vos besoins.

Répartition du poids corporel:

Un autre facteur à prendre en compte dans votre position est la répartition du poids de votre corps. Il est conseillé d'avoir une répartition du poids du corps de 60/40. Cela signifie que 60 % du poids de votre corps doit reposer sur votre jambe avant et 40 % sur votre jambe arrière. Il s'agit de recommandations générales pour un meilleur lancer, mais vous pouvez également les adapter.

Cette répartition du poids entraîne une inclinaison vers l'avant. Même s'il n'est pas permis d'enjamber l'oche, vous pouvez vous pencher au-dessus de l'oche. Comme il s'agit d'une technique qui réduit l'espace entre vous et la cible, c'est une autre recommandation pour mieux viser.

Position de la main:

Beaucoup de choses dans la position de réglage des fléchettes sont réglables, mais la position de la main, comme les mesures de vos fléchettes à pointe souple, ne le sont pas. Si vous observez les joueurs de fléchettes professionnels, vous remarquerez que, quelle que soit leur position sur la ligne de lancer, ils lèvent tous la main vers l'avant tout en inversant leur avant-bras par rapport au coude pour lancer. C'est une constante aux fléchettes.

Personne n'a découvert qu'il est préférable de lancer en balançant la main sur le côté ou vers le haut depuis le bas. La bonne façon de lancer des fléchettes est de tendre la main vers l'avant, l'avant-bras vers le haut. Ce que vous pouvez contrôler, c'est la distance à laquelle vous voulez ramener votre main avant de lancer. Le reste est comme vous l'avez vu.

Grip:

La prise est un autre facteur qui reste le même, que vous lanciez des fléchettes à pointe souple ou à pointe en acier. La compréhension générale des fléchettes est qu'il y a quatre types de prise en fonction du nombre de doigts que vous utilisez pour tenir une fléchette. Si vous utilisez trois doigts, il s'agit d'une prise à trois doigts. Si vous utilisez quatre doigts, il s'agit d'une prise à quatre doigts et ainsi de suite.

La prise la plus courante est connue sous le nom de "prise crayon". Il s'agit d'une prise à trois doigts où vous tenez la fléchette comme vous tiendriez un crayon. Elle est populaire parce que les fléchettes ressemblent à des crayons et que la plupart des gens ont l'habitude de tenir des crayons.

Les poignées présentent également des avantages et des inconvénients. Plus vous utilisez de doigts pour lancer une fléchette, plus vous aurez de contrôle sur la visée de la fléchette. Cependant, plus vous utilisez de doigts, plus il vous est difficile de libérer la fléchette de votre main. Comme la position, la prise est un autre facteur qui nécessite des essais et des erreurs pour trouver ce qui fonctionne pour vous.

Follow-Through

Le dernier point de notre liste de conseils pour lancer des fléchettes à pointe souple est le suivi. Tout d'abord, si vous ne le savez pas, le suivi est simplement le nom de ce que vous faites après avoir lancé/relâché votre fléchette. Ce que vous devez savoir en ce qui concerne le suivi, c'est que vous devez le faire.

La plupart des amateurs arrêtent le mouvement de leur bras lorsqu'ils lâchent leur fléchette. Ce n'est pas correct. Ce que vous devez faire à la place, c'est terminer le mouvement de votre main. N'arrêtez pas votre main en plein vol lorsque vous tirez. La confirmation d'un bon suivi est que vos doigts doivent être tournés vers le sol.

Le suivi vous aide à être plus constant et la constance est l'un des facteurs clés lorsqu'il s'agit de lancer des fléchettes à pointe souple.

Directives générales:

S'assurer que vous avez les bonnes mesures de fléchettes à pointe souple est la première étape pour apprendre à lancer correctement des fléchettes à pointe souple. En effet, un bon lancer de fléchettes repose sur la mémoire musculaire. Cela signifie qu'au fur et à mesure que vous vous entraînez, votre corps s'habitue à tirer à partir de la position des mesures de la fléchette à pointe souple.

Ainsi, si vous commencez avec de mauvaises mesures, vous vous créerez des problèmes si vous allez ailleurs pour jouer avec les bonnes mesures. Nous avons également énuméré les étapes essentielles pour lancer correctement des fléchettes à pointe souple. Cela inclut une position, une prise en main, une posture et un suivi appropriés.

Fléchettes Soft Tip Inner Game:

Un aspect moins abordé du bon lancer de fléchettes est le jeu intérieur. Le jeu intérieur fait référence à des choses comme la confiance, la motivation personnelle, la gestion de la colère, la gestion de l'anxiété et ainsi de suite. Ce sont toutes des compétences internes que vous utilisez lorsque vous jouez aux fléchettes. La prise, la position et le suivi font partie de l'aspect physique des fléchettes.

Ces éléments influencent votre lancer de la même manière que des facteurs comme la confiance, la gestion de la colère et de l'anxiété influencent votre lancer. Il se peut que vous développiez inconsciemment ces compétences internes en pratiquant l'aspect physique du lancer de fléchettes, mais le fait d'être conscient de ce qu'elles sont vous aidera à mieux les développer.

Deux compétences internes importantes à développer sont la gestion de la colère et la gestion de l'anxiété. Ce sont deux facteurs qui peuvent vraiment avoir des effets négatifs sur votre jeu physique s'ils ne sont pas contrôlés. J'ai approfondi le jeu intérieur des fléchettes en cliquant sur Entraînement mental des fléchettes.

Conclusion
Apprendre à lancer des fléchettes à pointe molle, y compris connaître les mesures appropriées des fléchettes à pointe molle et les techniques de lancement des fléchettes sont autant de facteurs qui aident à atteindre l'objectif de la maîtrise des fléchettes. L'apprentissage d'une bonne prise en main, d'une bonne position et d'un bon jeu intérieur vous aidera à mieux atteindre votre cible. L'objectif final de l'apprentissage du lancer de fléchettes à pointe souple est d'être capable de toucher le nombre que vous essayez de toucher à chaque fois.

Vous essayez d'améliorer votre précision et votre régularité. Plus précisément, vous devez essayer d'acquérir une position et un moment de relâchement cohérents. Des chercheurs ont mené des études de pointe sur les fléchettes. Ils ont découvert qu'une position et un moment de relâchement cohérents constituent le principal facteur qui sépare les joueurs de fléchettes professionnels des amateurs.

Si tous les autres facteurs sont constants : position, prise, suivi, etc., la position et le moment du lâcher sont les deux facteurs les plus importants pour lancer une fléchette. Avoir un lâcher cohérent signifie simplement être capable de lancer votre meilleure fléchette encore et encore. Tirer de façon constante ne sert à rien si vous ratez constamment votre cible.

L'idée est d'abord de trouver la bonne forme et la maîtrise de soi. Une fois que votre jeu intérieur et extérieur sera synchronisé, vous serez en mesure de tirer mieux. À ce stade, votre seul objectif sera d'acquérir de la régularité.