L'Unibet Premier League commence dans un peu plus de deux semaines.

L'Unibet Premier League commence dans un peu plus de deux semaines.

de lecture - mots

La Unibet Premier League débute dans un peu plus de deux semaines. Non, cela ne fait pas un an que la Premier League 2020 a été retardée à cause de Covid-19 puisque les finales ont eu lieu il y a seulement cinq mois, à la mi-octobre de l'année dernière.


Bien que cela ne fasse que cinq mois, beaucoup auront oublié qui a remporté la Premier League en 2020. Après 16 rounds, 7 mois, 423 x 180 et 4 x 170, Glen Durrant était en tête du classement et a remporté la finale 11-8 contre Nathan "The Asp" Aspinall. Alors, Durrant peut-il gagner à nouveau en 2021 ? Sa forme depuis cette victoire suggère un grand "NON". Il a été éliminé du Championnat du monde de fléchettes 2021 au quatrième tour 3-4 par Dirk van Duijvenbode. Il a été éliminé du Masters par le futur finaliste Mervyn King au premier tour, 1-6, fin janvier. Ensuite, une défaite au quatrième tour par une marge de 6-10 contre le Néerlandais Danny Noppert à l'Open d'Angleterre au début du mois suggère que, même avec 26 $ pour gagner la Premier League cette année, les parieurs le placent à juste titre en dernière position pour gagner le classement général.


Pour mémoire, la Premier League sera jouée par dix joueurs cette année, avec un tournoi à la ronde qui débutera le 5 avril et se déroulera sur neuf nuits seulement, la finale, appelée "Judgement Night", ayant lieu la nuit 9, le 22 avril. Le format ne comportera plus de "challengers" et a été raccourci une fois de plus en raison de l'incertitude entourant Covid-19, avec d'éventuelles fermetures, des foules ou non, etc. Le match d'ouverture opposera les finalistes de l'année dernière, Nathan Aspinall et Glen Durrant.


Si ce n'est pas Durrant, alors qui ? Bien sûr, les favoris seront le champion du monde 2021 Gerwyn Price et le numéro 2 mondial Michael van Gerwen (MVG). On s'attend toujours à ce qu'ils soient là ou à peu près à la fin. Mais le quatrième favori, Jonny Clayton, doit être dans le coup après avoir remporté le tournoi des Masters fin janvier et prouvé qu'il est un très grand prétendant au titre de Premier League cette année.


Le finaliste de l'année dernière, Nathan Aspinall, ne se voit pas donner une chance par les bookmakers, puisqu'il est troisième et dernier à seulement 19 $ pour gagner la Premier League cette année. Bien sûr, il n'a pas eu le meilleur début de saison 2021, mais je ne suis pas sûr que je l'éliminerais aussi rapidement.


L'Écossais et finaliste du championnat du monde Gary Anderson doit également être un candidat solide pour remporter la Premier League de cette année. Et ce, malgré son actuel numéro 7 au classement mondial.


Je n'ai même pas mentionné le champion du monde de matchplay Dimitri van den Bergh, le champion du Grand Slam of Darts Jose de Sousa, le vainqueur du championnat d'Europe Peter Wright ou le finaliste du World Series of Darts Rob Cross. La Premier League compte les meilleurs, dont six des dix meilleurs joueurs du monde.


La seule chose qui soit sûre en Premier League, c'est que cette compétition offrira de nombreux rebondissements. Même s'il n'y a que neuf soirées de compétition, ne vous attendez pas à ce que le "favori" gagne à tous les coups. Avec les meilleurs joueurs du monde en compétition dans ce tournoi, c'est probablement le meilleur tournoi de fléchettes après les championnats du monde et il faut le regarder. Profitez-en !