L'origine des fléchettes : comment les fléchettes ont-elles commencé ?
de lecture - mots
Darts n’est pas né de la fumée des bars ou des salles de billard, bien que ce peut être le cadre qui vient souvent à l’esprit quand on pense au jeu. Croyez-le ou non, c’est en fait un jeu séculaire dont les origines remontent à des siècles.
En fait, croyez-le ou non, l’histoire des fléchettes est en fait assez fascinant et surprenant. Que vous ayez simplement pris un intérêt pour le jeu et que vous souhaitiez le poursuivre, vous avez joué en compétition pendant des années, mais vous n’avez jamais pris le temps d’apprendre l’histoire du jeu, ou vous avez passé du temps avec des gens qui y jouent de façon récréative, lire la suite pour découvrir les origines d’un jeu que les gens du monde entier et de tous les horizons ont joué depuis très, très longtemps.
Les débuts des fléchettes
Les fléchettes modernes (comme on les joue dans les salles de billard, dans les bars, dans les grottes de l’homme, dans les garages et lors de tournois de compétition) remontent à la fin du XIXe siècle, au début du XXe siècle, en Angleterre (plus de détails sur l’histoire des fléchettes modernes plus tard), mais l’histoire de cet âge. . .L’ancien jeu remonte en fait beaucoup plus loin que cela.
Bien qu’il y ait plusieurs versions différentes de l’histoire réelle, il y a quelques faits sur lesquels les historiens sont certainement d’accord. Le premier fait est que les fléchettes rudimentaires ont commencé à l’époque médiévale au cours des premières décennies du 14ème siècle. Le deuxième fait étant que les fléchettes ont été créées comme un moyen pour les militaires de passer leur temps.
La légende veut que pendant qu’ils étaient entre deux batailles, les soldats cherchaient un moyen de gagner leur temps alors qu’ils étaient assis dans des tranchées sur les champs. Ils ont commencé à lancer des objets pointus, comme des lances, sur le dessous des fûts de vin. Les soldats ont trouvé que l’activité était une façon simple et agréable de passer le temps, mais les responsables militaires en ont pris note et ont commencé à encourager leurs hommes à participer à l’activité, car on a jugé que c’était un moyen très efficace de s’exercer et d’améliorer leur capacité de viser et de lancer.
Au fur et à mesure que la rumeur se répandit dans la base, les soldats médiévaux décidèrent de pousser les choses plus loin et, dans une tentative de démontrer leur courage, ils commencèrent à rivaliser les uns avec les autres. Peu de temps après, l’activité a progressé, et les barils de vin renversés cibles sont devenus tronçonnés troncs d’arbres. Comme la popularité du jeu a continué à croître et les compétitions sont devenues plus féroces, un ensemble cohérent de règles a été conçu. Il a été décidé que les caractéristiques naturelles des troncs d’arbres qui servaient de cibles pourraient être utilisées par les concurrents pour se vanter davantage et prouver leurs capacités de visée et de lancer, comme les anneaux de croissance des arbres ont été utilisés comme sections que les joueurs visaient à frapper. Les anneaux de croissance en fait fourni le tout premier modèle pour les sections qui apparaîtraient plus tard sur les jeux de fléchettes modernes qui sont encore utilisés aujourd’hui.
Au cours de centaines d’années, le jeu de fléchettes allait évoluer jusqu’au tournant du 19ème siècle. C’est alors que les bases du jeu qui est joué par les gens du monde entier a commencé.
De la noblesse aux roturiers
Au tournant du 19ème siècle, la popularité du jeu de fléchettes avait augmenté à un rythme exponentiel; quiconque a jamais visé et jeté une fléchette avant peut totalement comprendre les raisons pour lesquelles la popularité du jeu a augmenté. Un sport de base qui ne nécessite pas beaucoup d’espace, des outils complexes, un entraînement en profondeur, ou une forme physique et une dextérité supérieures, et qui pourrait être joué par des gens de tous les statuts économiques et sociaux, fléchettes est devenu le « jeu de tous les hommes ». C’est pour ces raisons que la popularité s’est répandue dans toute la Grande-Bretagne, à tel point que même la noblesse britannique a pris le passe-temps, aussi. Il y a un compte rendu célèbre du roi Henri VII jouant avidement le jeu avec un ensemble des plus belles fléchettes, qui lui ont été donnés comme un cadeau par Anne Boleyn, sa deuxième épouse.
Comme la nouvelle du roi d’Angleterre jouant le jeu a voyagé, d’autres nobles ont pris fléchettes, ainsi. Nous pensons qu’il faut souligner que la noblesse a préféré jouer avec des fléchettes qui étaient nettement plus petites que les fléchettes avec lesquelles les soldats et les roturiers ont joué.
L’avènement des fléchettes modernes
Tout au long du 19ème siècle, de nouvelles versions du jeu de fléchettes ont été créées, mais il est resté non organisé et non consolidé. De nombreuses méthodes de notation ont été utilisées dans toute la Grande-Bretagne, et un ensemble de règles standard n’a pas été établi. Quoi qu’il en soit, le jeu a gagné encore plus d’élan et au tournant du siècle, sa popularité (et toutes les variations) a explosé.
Une vague d’innovation est née de la popularité croissante du jeu, et les premières formes de systèmes de numérotation qui ont été utilisés pour marquer a commencé à être développé. Le titre du créateur du système de nombres qui est encore utilisé aujourd’hui a été donné à de nombreuses personnes, et bien que la véracité des revendications ait été difficile à déterminer, les historiens conviennent en grande partie qu’un homme du nom de Brian Gamlin est le « père » des fléchettes modernes. Selon la légende, Gamlin, originaire du Lancashire, en Angleterre, a créé le système de numérotation qui est encore utilisé aujourd’hui en 1896.
Alors que le jeu de fléchettes a connu de nombreux changements au fil des ans, la création et la mise en œuvre du système numérique moderne a sans aucun doute été le changement le plus monumental de tous. En fait, le développement du système de numérotation moderne a fait progresser la popularité du jeu et lui a même valu la reconnaissance comme un sport très respecté.
Réflexions finales sur l’histoire des fléchettes
Il peut venir comme une surprise pour vous que le jeu de fléchettes, qui est souvent associé à être joué dans les salles de billard peu éclairés, bars, maisons de fraternité, et sous-sols, a une longue, riche, et l’histoire intéressante. Alors qu’il peut sembler comme un jeu super-simpliste, son origine et l’évolution est en fait tout à fait fascinant. Maintenant que vous connaissez le contexte du jeu, la prochaine fois que vous rencontrez vos amis pour jouer ou regarder, impressionnez-les avec une leçon d’histoire intéressante.