Les meilleurs jeux de fléchettes auxquels vous pouvez jouer

Les meilleurs jeux de fléchettes auxquels vous pouvez jouer

de lecture - mots

L'un des aspects qui rendent les fléchettes si populaires est leur polyvalence. Il existe de nombreux jeux auxquels vous pouvez jouer sur une cible de fléchettes, que ce soit avec un groupe ou seul.

Dans ce billet, nous allons énumérer quelques-uns des jeux de fléchettes les plus populaires auxquels vous pouvez jouer, ainsi que la façon de jouer à chacun d'eux.

Alors, allons-y.

Cricket
Le cricket est l'un des jeux de fléchettes les plus populaires, principalement en raison de sa simplicité.

Le cricket est également connu sous plusieurs noms différents, tels que : " Mickey Mouse ", " Tactics ", " Horse and Carriage ", " Faldo " ou " Coach and Horses ".

Nombre de joueurs requis
2 à 4 joueurs

Numéros en jeu
Il utilise les chiffres de 15 à 20, plus le centre de la cible. Occasionnellement, vous trouverez des joueurs utilisant les numéros 10 à 20 et le centre de la cible.

Jeu
Au cricket, le but est de "boucler" une série de chiffres. Soit de 15 à 20, soit de 10 à 20 plus le centre de la cible. En touchant chacun de ces chiffres trois fois avant votre adversaire.

Vous "fermez" un numéro en touchant les zones de score Treble, Double, et Single.

Une fois qu'un joueur a bouclé un numéro, tous les coups supplémentaires sont ajoutés au score de ce joueur. Ce joueur peut ajouter à son total de points jusqu'à ce que son adversaire ferme ce numéro.

Le jeu consiste à lancer trois fléchettes à tour de rôle. Une fois qu'un joueur a lancé ses fléchettes, ses succès pour ce tour sont comptabilisés sur le tableau des scores.

Le jeu se poursuit jusqu'à ce que tous les chiffres et le centre de la cible soient fermés. Les points sont totalisés et l'équipe ou le joueur qui a le plus grand nombre de points gagne.

Le jeu de l'horloge
Le jeu Around the Clock est souvent appelé "Around the World". Ce jeu est non seulement amusant, mais il est également idéal pour les joueurs qui cherchent à améliorer leur coordination œil-main.

De plus, il s'agit d'un jeu simple, idéal pour les débutants. Mais ce que j'aime le plus dans ce jeu de fléchettes, c'est qu'il n'est pas de nature compétitive.

Nombre de joueurs :

1 ou plusieurs personnes peuvent jouer à ce jeu.

Numéros en jeu :

Tous les numéros sont en jeu pour ce jeu.

Gameplay
Dans le jeu "Around The Clock", le but est d'atteindre tous les chiffres du plateau dans l'ordre avant votre adversaire. Chaque joueur a son tour de lancer une fléchette et de toucher le numéro suivant dans la séquence.

Le jeu commence avec le premier joueur qui vise les numéros 1, 2 et 3. Une fois que le joueur a lancé ses trois fléchettes, c'est au tour d'un autre joueur de viser les numéros qui suivent, 4, 5 et 6.

Vous ne pouvez pas passer au numéro suivant tant que vous n'avez pas touché le numéro que vous visez.

Une fois que les 20 numéros ont été touchés, il s'agit maintenant d'essayer de toucher le centre de la cible. La personne qui réussit à toucher le centre en premier gagne.

Le lièvre et les chiens
L'objectif de ce jeu dépend du rôle qui vous est attribué, c'est-à-dire si vous êtes le Lièvre ou le Limier.

Nombre de joueurs :
Au moins deux joueurs

Numéros en jeu :
Tous les nombres sont en jeu.

Jeu
Si vous êtes le lièvre, votre objectif est de faire le tour du plateau dans le sens des aiguilles d'une montre avant que votre adversaire (le chien) ne puisse vous rattraper.

Ou bien, si vous êtes le chien, votre but est de rattraper et de dépasser votre adversaire.

Le lièvre commence au numéro 20 tandis que le chien commence un point plus à gauche (numéro 5).

Chaque joueur lance ensuite les fléchettes à tour de rôle, en alternance. Un joueur ne peut avancer dans le jeu qu'en lançant une fléchette sur le numéro suivant pendant son tour.

Le Lièvre gagne la partie si ce joueur parvient à faire un tour complet et à retomber sur le numéro 20. Dans le même temps, le lièvre gagne si ce joueur parvient à dépasser la position actuelle du lièvre.

Dans l'ensemble, le jeu du Lièvre et du Lycaon est idéal pour deux joueurs ayant des compétences similaires. Cependant, s'il y a un écart de compétences entre vous et votre adversaire, vous pouvez ajuster la position de départ de l'un ou l'autre joueur.

Le nom de ce jeu provient de la pénalité en points que subit un joueur chaque fois qu'il ne peut pas atteindre sa cible.

Il s'agit de l'un des jeux les plus difficiles ; il convient donc mieux aux joueurs expérimentés, car les débutants risquent de le trouver trop difficile et de perdre tout intérêt.

Nombre de joueurs
Deux joueurs ou deux équipes

Numéros en jeu
Tous les chiffres sont en jeu dans ce jeu. Mais ils sont différents à chaque tour.

Déroulement du jeu
Les joueurs doivent se mettre d'accord à l'avance sur le nombre de tours et l'objectif assigné pour chaque tour.

Par exemple, nous avons dessiné ci-dessous un objectif pour chaque tour :

Lorsque la partie commence, le premier joueur doit atteindre le premier chiffre ou score cumulé de la liste. Dans l'exemple ci-dessus, ce serait 20.

Avec chacune de ses trois fléchettes, chaque joueur doit atteindre le premier chiffre de la liste. Tout autre chiffre atteint est ajouté à son score pour la manche.

Les règles standard du jeu de fléchettes s'appliquent, ce qui signifie que les doubles vous rapportent deux fois plus de points et les triples trois fois plus.

Cependant, si un joueur ne réussit pas à atteindre un double 15 avec ses trois fléchettes suivantes, son score est divisé par deux.

Lorsque tous les joueurs ont touché les six numéros sélectionnés, le score le plus élevé remporte la partie.

Chassez le dragon
Le jeu Chase the Dragon est similaire au jeu "Around the Clock", mais il comporte une variante qui le rend plus difficile.

Nombre de joueurs
Au moins deux joueurs sont nécessaires

Numéros en jeu
10 à 20 et le centre de la cible


Gameplay


Le but du jeu est de faire atterrir vos fléchettes sur chaque segment du treble. La première zone d'intérêt est constituée par les nombres 10 à 20, suivis du taureau extérieur et, enfin, du centre de la cible.

Le but est de toucher ces chiffres dans l'ordre séquentiel tout en se concentrant sur les triangles. Pour mettre cela en perspective, vous devez toucher un triple 12 avant de toucher un triple 13.

Chaque joueur dispose de trois fléchettes à lancer par tour. Cela signifie qu'il a trois chances de faire tomber sa fléchette sur le triple correspondant.

Cependant, si vous n'atteignez pas le nombre cible avec l'une de vos trois fléchettes, vous perdez votre chance et c'est au tour du joueur suivant.

Le premier joueur qui atteint tous les triangles des numéros 10 à 20, le bullseye extérieur et intérieur, gagne la partie.

Knockout
Si vous recherchez un jeu de fléchettes compétitif, Knockout est une option parfaite. Essentiellement, à chaque tour, les joueurs s'affrontent pour tenter d'obtenir le meilleur score possible.

Nombre de joueurs
Un nombre illimité de joueurs peut jouer.

Numéros en jeu
Tous les chiffres sont en jeu.

Jeu
Au début, chaque joueur a la possibilité de lancer une fléchette. Cela détermine l'ordre dans lequel les joueurs lancent.

Si vous êtes le premier joueur, votre objectif est de réaliser le plus haut score possible. Le joueur suivant doit enregistrer un score plus élevé que celui du premier joueur.

Chaque joueur doit battre le score des joueurs précédents. Si un joueur ne parvient pas à battre le dernier score, il perd une vie. Si vous perdez trois vies, vous êtes éliminé du jeu.

Ce jeu mélange le jeu de morpion et les fléchettes.

Nombre de joueurs
Deux joueurs

Numéros en jeu
12, 20, 18, 11, 6, 7, 3, 2 et le centre de la cible.


Déroulement du jeu


Le jeu commence par le dessin des grilles de morpion standard sur le plateau.

Les chiffres en jeu apparaissent sur le plateau de fléchettes avec un placement identique à celui de la case de morpion qu'ils représentent. Le "B" fait référence à l'œil de bœuf.

Pour qu'un joueur puisse marquer un "X" ou un "O" sur la cible, il doit effectuer trois lancers de ce nombre, l'anneau extérieur fin représentant un double (2 points) et l'anneau intérieur représentant un triple (3 points) et, bien sûr, la zone de marquage unique (1 point).

Lorsqu'il s'agit de marquer des points, un score de un est représenté par une barre oblique (/), un score de deux est représenté par un X, tandis qu'un score de trois est représenté par un cercle (O) pour indiquer qu'il est fermé.

Par exemple, si un joueur pose sa fléchette sur un 18 simple, un double 18 et un 7 simple, il place un cercle dans la case supérieure gauche pour indiquer que le 18 est fermé.

Il place également une barre oblique dans la case inférieure gauche pour représenter le score du 7 simple.

Puisque cette personne est la première à fermer le 18, elle peut revendiquer le coin supérieur gauche du plateau en plaçant un X ou un O. Cela signifie que les 18 ne sont plus en jeu pour les autres adversaires.

Le gagnant du jeu est le premier à placer ses X ou ses O dans un schéma vertical, horizontal ou diagonal sur le tableau principal.


Looper


Également connu sous le nom de looping, ce jeu peut être joué par deux joueurs ou plus. Comme pour la plupart des jeux de fléchettes, chaque joueur reçoit trois fléchettes pour travailler lorsque c'est son tour de jouer.

Ce jeu consiste à saboter vos adversaires et à les mettre en situation d'échec.

Nombre de joueurs
Un nombre illimité de joueurs

Numéros en jeu
Tous les chiffres du plateau sont en jeu.

Jeu
Ce jeu repose sur un principe simple : atteindre le nombre cible qui vous a été fixé.

Au début du jeu, chaque joueur dispose de 3 à 5 vies. Vous devez être précis avec chaque fléchette que vous lancez, ou vous perdez une vie.

Le jeu commence lorsque le premier joueur lance une fléchette pour fixer le premier chiffre cible. Ensuite, vous pouvez choisir n'importe quel autre chiffre cible pour vos adversaires.

Si vous utilisez vos trois fléchettes pour atteindre le chiffre cible, vous devrez lancer une quatrième fléchette pour fixer un nouveau chiffre cible pour le joueur suivant.

Si un joueur utilise ses trois fléchettes et ne parvient pas à atteindre la cible fixée, il perd une vie. En plus de cela, la cible reste la même pour la personne qui joue ensuite.

Si aucun des participants ne parvient à atteindre la cible et que le cycle atteint le joueur qui a fixé la cible, celui-ci est libre de fixer une nouvelle cible ou de laisser passer l'occasion de jouer.


Tueur


Un bon nombre de jeux de fléchettes nécessitent un nombre pair de participants ou de groupes. Cependant, le jeu de fléchettes Killer peut être joué par autant ou aussi peu de personnes que vous le souhaitez.

Nombre de joueurs
Aucune limite au nombre de joueurs.

Numéros en jeu
Tous les numéros du plateau sont en jeu.

Jeu
Killer est l'un des jeux de fléchettes les plus simples auxquels vous pouvez jouer, ce qui le rend idéal pour les débutants. Personnellement, c'est mon jeu préféré.

Votre but est d'atteindre votre nombre cible, puis celui de vos adversaires, après quoi ils commenceront à perdre des vies.

Au début du jeu, chaque participant lance une fléchette sur le plateau. Le numéro sur lequel votre fléchette atterrit est le numéro qui vous est propre tout au long du jeu.

Disons que vous avez atteint le numéro 12. Votre objectif est de toucher ce numéro six fois.

Chaque fois que vous tombez sur votre numéro cible, vous marquez un point et vous pouvez écrire une lettre à côté de votre nom sur le tableau des scores. Vous commencerez par "K", puis I, L, L, E, R. En fait, vous essayez d'être la première personne à épeler le mot "KILLER".

Si vous parvenez à toucher votre numéro six fois, vous devenez un "tueur", ce qui vous donne le droit de commencer à viser les numéros de vos adversaires. Pour chaque numéro de votre adversaire que vous touchez, il perd une vie.

Votre objectif est de les forcer à perdre plus de vies que le nombre de lettres qu'ils ont sur le plateau. Cela signifie que si un adversaire n'a que la lettre "K" à son nom et que vous touchez une fois son chiffre cible, il est éliminé.

 

Shanghai


La meilleure chose à propos de ce jeu est qu'il couvre l'ensemble du plateau. Cela signifie que si vous jouez suffisamment de fois, vous serez en mesure de toucher n'importe quel chiffre et de vous défier avec des jeux de fléchettes plus complexes.

Nombre de joueurs
Au moins deux joueurs

Numéros en jeu :
Tous les numéros sont en jeu

Jeu :
Le but du jeu est de marquer plus de points que vos adversaires. Pour ce faire, vous devez viser un chiffre à chaque tour. Le jeu commence à un et se termine à 20. Si vous parvenez à toucher un simple, un double et un triple du même chiffre avec trois fléchettes, vous gagnez la partie.

Pour établir l'ordre dans lequel les participants vont lancer leurs fléchettes, chaque joueur lance simultanément deux fléchettes sur le plateau. L'ordre dépendra des scores des joueurs. La personne qui obtient le score le plus élevé commence.

Une fois l'ordre déterminé, les numéros 1 à 20 sont inscrits dans la colonne de gauche.

Au premier tour, vous devrez toucher la zone de score numéro 1 si vous voulez marquer des points. Au deuxième tour, seuls les 2 vous permettent de marquer des points, et ainsi de suite.

Une fois les vingt tours terminés, le joueur qui a le plus de points gagne. Mais comme nous l'avons dit plus haut, le but est de réussir un Shanghai, c'est-à-dire de frapper un simple, un double et un triple d'un chiffre.

Si vous y parvenez, vous gagnez quel que soit le score des autres joueurs dans les tours précédents.


Conclusion


Nous espérons que vous savez maintenant que vous pouvez jouer à de nombreux jeux différents sur une cible de fléchettes. Vous pouvez jouer à certains jeux seul, et à d'autres en groupe.

Quoi qu'il en soit, nous espérons vous avoir fourni quelques bons jeux de fléchettes pour vous aider à les rendre encore plus agréables.