Les meilleurs jeux cérébraux pour adultes

Les meilleurs jeux cérébraux pour adultes

de lecture - mots

Les meilleurs jeux de cerveau pour adultes sont non seulement amusant, mais aussi extrêmement bénéfique pour votre santé mentale. Que vous soyez dans la trentaine ou la soixantaine, c’est toujours le bon moment pour commencer à entraîner votre cerveau régulièrement. En la défiant d’accomplir certaines tâches mentales, vous la maintenez active. Avec le temps, cela améliore non seulement votre netteté mentale et vos compétences en résolution de problèmes, mais vous aide également à éviter l’apparition précoce de maladies cognitives liées à la vieillesse comme la maladie d’Alzheimer. Voici une liste des jeux cérébraux les plus courants et les plus abordables que vous pouvez pratiquer régulièrement pour rester actif sur le plan mental.
Sudoku

Sudoku est l’un des jeux les plus populaires et accessibles pour le cerveau. Ce jeu vient en myriade de variantes. La bonne nouvelle est que vous n’avez plus à acheter un magazine ou un journal pour trouver ce jeu. Cependant, si vous préférez résoudre le jeu avec un crayon à la main, vous trouverez également beaucoup de jeux de sudoku imprimés. Néanmoins, la façon la plus populaire de jouer à ce jeu de nos jours est en ligne. Il existe de nombreux sites Web où vous avez simplement besoin de créer un compte pour jouer au jeu gratuitement.

Sudoku est un jeu relativement simple. Il implique des nombres et des carrés. Dans chaque carré, qui est traditionnellement composé de 9 petits carrés, vous devez mettre le nombre correct en remplissant les espaces vides. La règle générale est que le grand carré, qui contient 9 boîtes doit inclure tous les chiffres de 1 à 9. Vous n’êtes pas autorisé à utiliser le même nombre plus d’une fois. Il s’agit d’un jeu d’attention qui repose sur la méthode de résolution appelée hachures croisées.

Puzzles

Les puzzles n’ont pas besoin d’une autre introduction. Ils impliquent une image que vous devez recréer en rassemblant chaque pièce au bon endroit. Les puzzles peuvent varier énormément en termes de difficulté. Pour le novice, même un puzzle de 300 pièces peut s’avérer difficile. Mais pensez au fait qu’il y a des gens qui résolvent des puzzles de 2000 pièces. Ces jeux sont très difficiles. Ils exigent beaucoup de concentration, de patience et d’attention aux détails. Lorsque vous essayez mentalement de recréer l’image que vous voyez sur la boîte de puzzle en rassemblant les bonnes pièces, vous mettez votre cerveau au travail. Garder constamment votre œil sur cette image tout en recherchant les bonnes pièces entraîne votre mémoire à court terme. C’est précisément cette compétence qui est la plus touchée par les maladies dégénératives de la vieillesse comme la démence. Dans le même temps, les puzzles vous aident à améliorer vos compétences de résolution de problèmes, la concentration, et peut induire un état de relaxation qui est similaire à la méditation. C’est une autre pratique cérébrale qui est censée aider à combattre le déclin cognitif.

Mots croisés

Les mots croisés sont des jeux amusants et attrayants. Vous pouvez les résoudre individuellement, en équipes de deux ou même en groupe. Il existe d’innombrables types de jeux de mots croisés et de jeux de mots, vous pouvez jouer en ligne gratuitement. Cette activité met votre cerveau au défi de trouver une solution précise à une question particulière. Dans les mots croisés traditionnels, comme vous trouvez plus de mots pour compléter le puzzle avec, vous obtenez également plus d’indices pour les mots restants. Cet exercice forme votre mémoire et vos compétences en résolution de problèmes. De plus, il vous aide également à enrichir votre vocabulaire et vos connaissances générales.

Fléchettes

Vous pourriez être surpris de trouver des fléchettes sur cette liste, mais ne vous précipitez pas pour juger. Oui, les fléchettes sont principalement un jeu de précision. Vous devez lancer les fléchettes avec précision afin de frapper une certaine zone du jeu de fléchettes et gagner des points. Mais c’est précisément le système de pointage qui fait du jeu un bon exercice pour le cerveau. Darts implique beaucoup de calcul. Tous les jeux ont un système de pointage spécifique. Certains joueurs sont assez forts pour suivre leur score même sans utiliser un tableau de pointage. Par exemple, dans 801, 501, et 301, vous commencez par un score total et devez le déduire jusqu’à atteindre zéro. La déduction est faite en fonction de la zone que vous frappez sur le conseil d’administration et combien de points il accorde.