Les joueurs de fléchettes sont-ils des athlètes ? (3 facteurs décisifs)

Les joueurs de fléchettes sont-ils des athlètes ? (3 facteurs décisifs)

de lecture - mots

Lorsque vous pensez à l’athlète terme, il est probable que vous imaginez instantanément étoiles sportives qui sont en pleine forme physique et la condition. Les athlètes sont souvent utilisés pour décrire les individus avec une grande performance physique, que ce soit la force, l’endurance, la vitesse, ou une gamme d’autres attributs physiques.

En fait, la définition d’un athlète selon Wikipédia est quelqu’un qui participe à un sport qui nécessite de la force physique, de la vitesse ou de l’endurance. Maintenant, certains sports sont faciles à identifier comme ayant des « athlètes », mais il y a ceux qui offrent un débat important et l’un d’eux est les fléchettes.

Une question amusante (ou argument) est donc les joueurs de fléchettes athlètes?

Pour le niveau étendu d’entraînement, d’habileté et de contrôle moteur requis pour devenir un joueur de fléchettes, beaucoup soutiennent que les joueurs de fléchettes méritent la reconnaissance et devraient être considérés comme des athlètes. Le contre-argument, cependant, est que beaucoup de joueurs de fléchettes sont en surpoids et nécessitent des attributs physiques minimes et ne devraient donc pas être considérés comme des athlètes.

Comme vous pouvez le constater, il y a des arguments solides et justes pour les deux côtés de cette question. C’est un sujet étonnamment débattu, principalement le fait qu’il y a eu une poussée pour les fléchettes à être inclus comme un sport aux Jeux olympiques et un argument clé contre est que les joueurs de fléchettes ne sont pas des athlètes.

Je vais donc examiner certains des arguments communs des deux côtés dans cet article et déterminer si oui ou non les joueurs de fléchettes sont réellement des athlètes.

** À titre d’avertissement, je suis nutritionniste agréé, instructeur de conditionnement physique et rédacteur pour l’industrie des suppléments. Je m’entraîne tous les jours et ne ressemble pas à la moyenne joueur de fléchettes pendant les matchs de ligue. Pour cette raison, j’essaie de ne pas prendre une opinion biaisée dans cet article car je considère personnellement les athlètes comme ceux qui ont des capacités physiques exceptionnelles.

 

Sont des joueurs de fléchettes Athlètes


Je viens de mettre un petit avertissement, je partage une opinion commune que les vrais athlètes sont ceux avec des capacités physiques et des attributs exceptionnels. La force, la vitesse, la puissance, l’endurance, la finesse et le contrôle sont tous des éléments d’un athlète naturel ou entraîné.

Sur la surface, les joueurs de fléchettes ne semblent pas avoir l’une de ces caractéristiques. En fait, fléchettes est presque un jeu stationnaire. En plus de marcher quelques pieds vers et depuis le tableau afin de recueillir vos fléchettes, afin d’être un bon joueur de fléchettes rien ne devrait se déplacer pendant un lancer, sauf pour votre main, poignet, et bras.

Plus un joueur se déplace pendant un lancer, moins le lancer sera précis et donc la clé pour être un bon joueur de fléchettes est en fait de minimiser le mouvement, ce qui est quelque chose de contraste direct avec les athlètes qui sont connus pour leur capacité à se déplacer mieux que quiconque!

Ce manque de mouvement, cependant, est l’une des principales raisons pour lesquelles les joueurs de fléchettes peuvent effectivement être considérés comme des athlètes. Les joueurs de fléchettes doivent mettre en étonnamment longues séances d’entraînement qui correspondent facilement à tout autre sport.
Afin d’être cohérent, vous devez répéter des lancers sans fin sur la planche sur une base quotidienne pour construire les compétences motrices nécessaires pour la précision répétée. Vous ne pouvez pas simplement jeter 100.000 fléchettes à triple 20 et espérer qu’au fil du temps, il se traduit naturellement par des 180 répétées (bien que 100.000 lancers aidera).

La pratique doit être délibérée et ciblée. Les joueurs de fléchettes doivent être stables pendant un lancer et produire le même mouvement sur chaque lancer pour le regroupement et la précision. Ce type de contrôle moteur nécessite une compétence de niveau élite similaire à un quart-arrière NFL ou lanceur NBL lancer d’innombrables balles afin qu’ils puissent le répéter en compétition.

Si vous êtes nouveau aux fléchettes et passer 1-2 heures lancer, vous remarquerez que votre bras va mal le lendemain de l’utilisation de muscles que vous n’avez jamais utilisé avant. La compétence en fléchettes n’est pas sensiblement physique, mais il est certainement physique non moins.

Le niveau d’habileté physique est facilement comparable à celui d’autres sports et cela ne tient même pas compte de l’habileté mentale et de la concentration nécessaires pour produire des lancers cohérents et précis sous pression. Ces facteurs sont donc l’une des principales raisons pour lesquelles les joueurs de fléchettes devraient être considérés comme des athlètes.
Pour démontrer davantage ce point, les joueurs de fléchettes sont testés drogue qui n’est pas quelque chose qui serait nécessaire s’il n’y avait aucune compétence physique ou mentale impliqué pour gagner.

Cela dit, nous devons encore couvrir l’apparence physique des joueurs de fléchettes.

 

Pourquoi les joueurs de fléchettes Fat


L’un des plus grands arguments que les gens ont mis en avant pourquoi les joueurs de fléchettes ne devraient pas être considérés comme des athlètes est parce qu’une proportion importante de joueurs de fléchettes sont en surpoids et de graisse.

C’est une déclaration dure et un peu d’une généralisation injuste, mais fléchettes (en particulier au Royaume-Uni et dans d’autres parties de l’Europe) est traditionnellement un jeu de pub. Cela signifie que les séances d’entraînement sont souvent accompagnées d’alcool.

Vous avez seulement besoin de regarder une liste des joueurs de fléchettes les plus célèbres et accomplis pour voir que leurs physiques ne sont pas celui qui crie prouesses physiques. La vérité est que les joueurs de fléchettes n’ont pas besoin d’être en forme pour exceller.
Leur entraînement peut être mentalement et physiquement difficile que les séances d’entraînement peuvent varier de 6-10 heures pour la plupart des professionnels, mais c’est aussi quelque chose que la plupart des gens pourraient faire. Pour s’entraîner pour des sports plus intenses qui nécessitent des attributs physiques est significativement différente et exige souvent des heures d’être mis dans le gymnase sur une base quotidienne.

Bien que j’ai couvert le fait que les joueurs de fléchettes ont un niveau élevé de compétence physique et de contrôle, c’est dans un aspect très spécifique qui ne se traduit pas nécessairement à d’autres sports. Un athlète peut être doué dans un sport et, en raison de ses capacités physiques, il peut passer à un autre sport tout en étant compétitif.

Michael Jordan en est le meilleur exemple. L’un des meilleurs joueurs de basket-ball de l’histoire a fait un passage bien documenté au baseball au milieu de sa carrière, et même si ça n’a pas été un succès, c’était toujours un accomplissement car sa capacité athlétique lui donnait l’avantage alors qu’il n’avait pas la capacité technique.

Mon exemple préféré est l’ancien joueur de rugby Gerwyn Price. Gerwyn est passé du rugby professionnel à la victoire d’un grand chelem contre Gary Anderson et au classement des 10 meilleurs PDC. Gerwyn est sans aucun doute une athlète.

De même, l’ancien footballeur professionnel Rafael Van Der Vaart a remplacé ses bottes cloutées par des chaussures sur l’oche. Alors que ces deux athlètes ont fait la transition du sport professionnel aux fléchettes, combien d’exemples de joueurs de fléchettes de haut niveau se déplacent vers un sport plus athlétique?

La réponse est aucune et donc le physique et la condition physique pour la plupart des joueurs de fléchettes (avec la réputation de boire lourd autour des jeux et de la pratique) est la principale raison pour laquelle les joueurs de fléchettes ne sont pas considérés comme des athlètes.



Est-ce que les fléchettes comptent comme un sport


La dernière considération pour savoir si oui ou non les joueurs de fléchettes peuvent être considérés comme des athlètes est si oui ou non fléchettes est même considéré comme un sport. Fléchettes est traditionnellement désigné comme un jeu, mais par la définition du dictionnaire Oxford, il peut certainement être classé comme un sport.

« Activité comportant un effort physique et une habileté dans le cadre de laquelle une personne ou une équipe rivalise avec une autre ou d’autres personnes pour se divertir. »

Par cette seule définition, il est clair que les fléchettes peuvent être considérées comme un sport, il est en plein essor en termes de divertissement et de popularité à un rythme stupéfiant au cours des dernières décennies, et toute personne qui pratique 8+ heures par jour peut certainement être dit d’exercer des dépenses physiques.

Le principal problème est que les fléchettes ne sont pas reconnues comme un sport olympique, son ascension rapide en popularité ne l’emporte pas encore sur le fait qu’il est traditionnellement un jeu de pub et associé à des buveurs bruyants. Cette image est loin d’être celle des jeux olympiques traditionnels qui étaient un sport de gentleman.

Le fait que tant de gens ne considèrent pas les fléchettes comme un sport (en dépit du nombre croissant qui le fait) est une autre raison clé pour laquelle les joueurs de fléchettes ne sont pas considérés comme des athlètes.



Résumé


Bien que je ne considère pas personnellement les joueurs de fléchettes pour être des athlètes, il est indéniable que la maîtrise physique et l’habileté est nécessaire pour atteindre un haut niveau dans les fléchettes. Les professionnels participent à des compétitions d’élite et, même s’ils ne montrent pas de signes évidents d’athlétisme, ils sont très présents.

Pour cette raison, je dirais qu’il est juste de considérer les joueurs de fléchettes professionnels comme des athlètes, le niveau de compétition dans le jeu moderne signifie qu’il ne peut plus être considéré comme un jeu de pub occasionnel et il y a des considérations et des arguments sérieux quant à la raison pour laquelle les fléchettes devraient être considérés comme un sport.

Bien que ce sera toujours ouvert à l’opinion individuelle et le débat, vous devriez encore apprécier le niveau de compétence et d’entraînement requis pour être un joueur de fléchettes professionnel et accepter qu’ils ont une compétence athlétique, même si ce n’est pas le genre plus évident.