Les joueurs de fléchettes peuvent-ils boire de l'alcool ? (Le secret d'un meilleur jeu)
de lecture - mots
Fléchettes est traditionnellement un jeu de pub et bien que la couverture télévisée accrue et un haut niveau de jeu en font un sport plus sérieux, il y a encore certains aspects du jeu qui font fléchettes très unique.
Un aspect particulier des fléchettes est qu’il n’y a aucune exigence pour un joueur d’être sobre. En fait, c’est tout le contraire, et les matchs de championnat dans tout le pays (au Royaume-Uni) sont généralement joués tout en buvant des pintes de bière.
La question intrigante cependant depuis la consommation d’alcool sur les jeux télévisés a été interdite est peut fléchettes joueurs boire de l’alcool.
Dans les ligues amateurs et les tournois, les joueurs de fléchettes peuvent boire de l’alcool et c’est une pratique courante dans la plupart des pays. Pour les joueurs de fléchettes professionnels, cependant, boire pendant un match télévisé est interdit sur scène depuis 1989, bien que les joueurs de fléchettes professionnels peuvent consommer de l’alcool avant un match et pendant les pauses.
Les fléchettes ont changé radicalement au fil des ans, passant d’un jeu qui, soyons honnêtes, a été ridiculisé par le grand public dans les années 1980 à un sport qui exige le plus haut niveau d’habileté, de concentration et de force mentale avec de gros prix et des commandites.
Fléchettes a toujours été un jeu qui est associé à l’alcool, mais le changement dans les règles et l’attitude globale envers la consommation d’alcool au plus haut niveau a certainement changé.
Les joueurs de Can Dart boivent de l’alcool
La plupart des joueurs de fléchettes peuvent boire de l’alcool pendant un match. Contrairement à la plupart des sports amateurs où la consommation d’alcool affecterait gravement la performance sportive (malgré la croyance que vous pouvez mieux jouer quand ivre) et aussi être sérieusement désapprouvé, fléchettes est un dans lequel il est généralement accepté.
Ceci est vrai, cependant, seulement pour les jeux amateurs et les ligues qui sont tenues dans les pubs / bars / lieux. Pour toute forme de tournoi professionnel, télévisé ou commandité, les joueurs de fléchettes ne peuvent pas boire d’alcool.
C’était une pratique acceptée mais en 1989, le BDO a interdit l’alcool sur scène pendant les matchs et depuis cette décision, darts a continué à maintenir des règles strictes en matière de consommation d’alcool.
Avec la popularité accrue, le prix élevé de l’argent, une plus grande présence de parrainage (en particulier des endroits que vous ne pouvez pas attendre comme les entreprises de paris), et un désir par les dirigeants de l’organisation de continuer à pousser le professionnalisme dans le sport dans une tentative de s’assurer qu’il est classé comme un « sport sérieux », les joueurs de fléchettes boivent rarement de l’alcool.
Bien que la consommation d’alcool soit interdite aux yeux du public, je ne dis pas que les joueurs de fléchettes ne boivent pas pendant les matchs. L’époque des pintes de bière sur scène pourrait être révolue depuis longtemps, mais il y a encore beaucoup de joueurs de fléchettes qui consomment de l’alcool dans le bar du joueur autour des jeux.
Alors que personne ne sait combien de joueurs boivent avant les matchs, il y a de fortes suggestions d’anciens et actuels joueurs que la grande majorité des joueurs de fléchettes encore boire avant les matchs. Jelle Klaasen (connu pour être teetotal) a même affirmé que seulement 2 ou 3 des 32 meilleurs ne boivent pas d’alcool avant ou pendant un match.
L’alcool dans les fléchettes a étrangement toujours été quelque chose que les joueurs croient améliore leur performance lorsqu’ils jouent sur la scène principale angoissante.
Est-ce que boire de l’alcool fait de vous un meilleur joueur de fléchettes
Fléchettes a toujours été un jeu d’homme de travail joué principalement dans les pubs, l’association avec l’alcool était, par conséquent, quelque chose qui allait de pair. Il a cependant joué un double but étrange en ce que la majorité des joueurs (amateurs et professionnels) croient que l’alcool améliore leurs performances.
Bien que mentionné plus tôt, l’alcool est montré à un impact négatif performance sportive, fléchettes sont quelque chose d’une exception. Bien que boire de l’alcool n’améliore évidemment pas votre habileté, beaucoup le consomment avant les jeux afin de se détendre et les nerfs stables.
Les nerfs dans les fléchettes peuvent transformer un joueur de classe mondiale avec une moyenne de 90+ fléchettes en un joueur de pub de base qui ne peut pas épingler un double.
Serrer la main, se crisper et se concentrer trop sont quelques-unes des conséquences des nerfs et ruiner complètement un lancer lisse et régulier qui a été développé de milliers d’heures de pratique et de jeux.
L’alcool est donc quelque chose que d’innombrables joueurs consomment pour stabiliser ces nerfs et rester détendu sur scène. Controversablement, Co Stompe a même appelé à une interdiction complète de l’alcool du jeu car il prétend que c’est une forme de dopage.
Il a dit que ce devrait être ce qui doit être classé comme dopage comme c’est le cas dans d’autres sports et est testé pour pendant et autour des jeux.
Les jeunes qui arrivent dans les rangs ne comptent pas sur l’alcool pour jouer sur la grande scène comme cela n’a jamais été le cas dans leur culture. Les joueurs les plus aguerris comptent cependant sur l’alcool comme relaxant et booster de performance.
L’ancien champion du monde BDO Andy Fordham a bu un flacon de brandy et un pack de 24 pilsner sur son chemin vers le championnat. C’est une quantité incroyable pour la plupart des gens qui voient généralement leur rendement commencer à diminuer après 3 à 5 pintes.
La vérité est que la recherche montre que l’alcool n’a aucune amélioration notable dans la performance des fléchettes. Il peut rester nerveux, ce qui est quelque chose que beaucoup croient doit être abordé au plus haut niveau avec l’utilisation d’entraîneurs professionnels et de psychiatres, mais il ne peut pas rendre les joueurs mieux.
Do Professional Darts Players Drink
La plupart des joueurs de fléchettes professionnels dans le jeu moderne ont tendance à boire de l’alcool. Il y a quelques exceptions bien sûr, mais il y a d’innombrables histoires et rapports de joueurs qui boivent dans la salle des joueurs avant les matchs et pendant les entractes.
Dans le jeu moderne cependant, il est indéniable que la consommation d’alcool dans le jeu professionnel a diminué pour un certain nombre de raisons :
Évolution des tendances – La consommation d’alcool est beaucoup moins à la mode de nos jours qu’elle ne l’était dans les années 1960 et 1970, lorsque la popularité des fléchettes a commencé à augmenter. À l’échelle mondiale, moins de gens consomment de l’alcool au total en raison des tendances changeantes et les jeunes professionnels des fléchettes n’ont tout simplement pas l’habitude de boire pendant qu’ils jouent.
Image publique – Avec des ententes de commandite plus importantes, une plus grande attention des médias et la présence des médias sociaux, les joueurs de fléchettes professionnels doivent établir une meilleure « image » dans le jeu moderne. Pour que les fléchettes soient prises plus au sérieux en tant que sport, boire sur la scène professionnelle a dû faire place.
Norme de jeu – En raison de l’augmentation du prix et d’une norme de compétition plus élevée, l’alcool n’est plus perçu comme un élément qui aide les joueurs de fléchettes à maintenir leur sang-froid sur la scène, mais comme un désavantage pour certains. Les joueurs doivent être pleinement concentrés et au sommet de leur jeu en tout temps et l’alcool a un impact négatif sur cela.
C’est un changement lent et sera probablement un bon nombre d’années avant que plus de joueurs ne boivent pas d’alcool tout en jouant que ceux qui le font, pour le moment cependant, beaucoup de joueurs de fléchettes professionnels boivent encore tout en jouant.
Dernières réflexions
La consommation d’alcool peut être interdite sur la scène dans les fléchettes, mais ce n’est pas quelque chose qui est complètement interdit dans le sport. Beaucoup de joueurs professionnels peuvent (et font) boire de l’alcool avant les matchs et pendant la pause / entracte comme un moyen de se détendre et de stabiliser les nerfs.
Bien que les tendances changent, la consommation d’alcool pendant les matchs est encore très courante dans le sport et c’est aussi quelque chose qui, selon beaucoup, empêche le jeu d’obtenir le respect et la reconnaissance qu’il mérite.