Les fléchettes sont-elles un sport ?
de lecture - mots
Le jeu de fléchettes présente certaines des caractéristiques d'un sport : il requiert de l'adresse pour réussir et il existe des organisations compétitives qui organisent des tournois et des championnats pour les amateurs et les professionnels. Cependant, les opposants affirment que les fléchettes ne sont pas un véritable sport car les joueurs ne font pas assez d'efforts physiques.
Malgré ce que certains pourraient dire, les "fléchettes" sont un sport. Mais, qu'est-ce qui fait des fléchettes un sport ? Examinons cela plus en détail.
Qu'est-ce qui fait des fléchettes un sport ?
Il existe deux critères pour qu'une activité soit classée comme un sport : elle doit exiger un effort physique et avoir des règles et un organisme organisateur. Comme vous le verrez, le jeu de fléchettes répond à ces deux critères.
Par exemple, les joueurs de fléchettes ne transpirent peut-être pas autant que les autres sportifs. Cependant, lancer des fléchettes sur une cible éloignée exige de l'équilibre, une motricité fine et d'autres exploits de force physique. Les joueurs de fléchettes doivent s'entraîner, tout comme les pratiquants de n'importe quel sport. Si le tir et le tir à l'arc sont considérés comme des sports, les fléchettes le sont aussi, car de nombreuses aptitudes physiques nécessaires sont comparables.
Les fléchettes sont également un sport très organisé. Il existe plusieurs organisations officielles pour les joueurs, dont la Professional Darts Corporation, qui organisent les compétitions. Ces organes directeurs contribuent également à déterminer les règles du sport.
Quand le jeu de fléchettes a-t-il été officiellement reconnu comme un sport ?
Sport England a été l'un des premiers à reconnaître officiellement les fléchettes comme un sport en 2005. Sport Wales, Scotland et Ireland ont rapidement suivi.
Les fléchettes sont également considérées officiellement comme un sport dans de nombreux pays, dont les États-Unis, l'Irlande, l'Écosse, les Pays-Bas, l'Allemagne et la Belgique.
Conclusion
Bien que le jeu de fléchettes ne soit pas aussi largement reconnu que d'autres sports tels que le football et le basket-ball, il a été officiellement reconnu comme un sport au Royaume-Uni en 2005.
Le jeu de fléchettes répond aux deux critères de classification en tant que sport. Les joueurs doivent fournir un effort physique pour lancer les fléchettes, et le sport est structuré par des règles et régi par plusieurs organisations.
Comme pour tout sport, les amateurs et les professionnels peuvent apprécier les fléchettes. Toutefois, cela ne doit pas empêcher les gens de prendre les fléchettes comme un sport sérieux. C'est plus qu'un simple jeu.