Les fléchettes à pointe souple peuvent-elles endommager les murs ? (La réponse surprenante)

Les fléchettes à pointe souple peuvent-elles endommager les murs ? (La réponse surprenante)

de lecture - mots

On pourrait penser qu'une cible de fléchettes a une surface de jeu suffisamment grande (15,5 pouces) pour qu'il soit peu probable que vous la manquiez en lançant une fléchette. Et bien, les débutants qui ne connaissent pas les fléchettes et même les joueurs expérimentés trouveront que, de temps en temps, il est très facile de rater la cible !

Quel que soit le niveau de compétence, une fléchette égarée peut toujours arriver et lorsque cela se produit avec une fléchette à pointe en acier, vous vous retrouvez souvent avec un trou dans le mur. Bien que les fléchettes modernes soient de conception similaire, une fléchette à pointe souple possède les mêmes composants qu'une fléchette à pointe en acier, à une différence près : la pointe de la fléchette est en plastique.

Avec une pointe en plastique, la plupart des gens considèrent que les fléchettes à pointe souple sont plus sûres, mais les fléchettes à pointe souple peuvent-elles quand même endommager les murs ? Nous répondons à cette question ci-dessous et vous recommandons la meilleure façon de protéger votre mur lorsque vous utilisez des fléchettes à pointe souple ou un jeu de fléchettes électronique.


Les fléchettes à pointe souple peuvent-elles endommager les murs ?


Les fléchettes à pointe souple peuvent endommager les murs. Bien qu'une fléchette à pointe souple soit dotée d'une pointe en plastique flexible, ce qui réduit le risque que la fléchette s'écrase ou s'enfonce dans un mur et y fasse un trou, le canon de la fléchette (qui pèse généralement entre 16 et 20 g) peut tout de même causer des dommages en raison d'un ricochet et d'une collision avec le mur.

Ce qu'il faut garder à l'esprit avec les fléchettes à pointe souple, c'est que si la pointe est faite d'un plastique plus souple, un matériau qui causera beaucoup moins de dégâts que l'acier, le reste de la fléchette comporte toujours des éléments qui ont un poids et peuvent causer des dégâts lorsqu'ils sont lancés avec force.

Une fléchette est faite pour être aérodynamique et se déplace donc vers la cible avec rapidité - il suffit de voir la vitesse à laquelle Ricky Evans lance une fléchette pour s'en convaincre :

La plupart des fléchettes à pointe souple pèsent entre 16 et 18 g et ont un canon en tungstène dense. Lorsque la pointe souple d'une fléchette à pointe souple rate la cible et touche le mur, elle fléchit sous le poids et la vitesse de la fléchette qui entre en contact avec le mur et le canon suit et touche le mur.

Bien qu'il soit peu probable qu'une fléchette à pointe souple se coince dans le mur, le contact résultant du contact du canon avec le mur sera suffisant pour causer des éclats de peinture ou des bosses dans le mur, ce qu'aucun joueur de fléchettes ne souhaite voir.

Comme les fléchettes à pointe molle peuvent endommager les murs, vous voudrez donc envisager de placer quelque chose derrière votre cible de fléchettes afin de protéger le mur de toute fléchette perdue.



Que mettre derrière une cible de fléchettes à pointe souple ?


Les cibles de fléchettes à pointe souple - contrairement à la variante de la cible à poils pour les fléchettes à pointe d'acier - sont généralement montées telles quelles, c'est-à-dire sans armoire ni cadre.
Cela s'explique par le fait que ces cibles électroniques ont la même surface de jeu qu'une cible réglementaire de tournoi, mais que la cible elle-même est généralement plus grande pour supporter un tableau d'affichage, un porte-fléchettes et d'autres accessoires. La conception d'un jeu de fléchettes électronique rend donc un peu plus difficile son placement dans un meuble, selon le modèle que vous possédez.

Cela signifie que pour protéger votre mur des fléchettes à pointe molle, vous devez utiliser un support de fléchettes dédié. Le problème est qu'il n'existe pas de taille ou de forme fixe pour une cible de fléchettes électroniques.

La plupart des entourages de fléchettes sont fabriqués sur mesure pour s'adapter à une fléchette réglementaire. Presque toutes les cibles de fléchettes en soie ont les mêmes dimensions et il est donc beaucoup plus facile de fabriquer en série un entourage pour ces cibles, mais en raison des différents modèles de cibles de fléchettes électroniques, ce produit standardisé n'existe pas.

Par conséquent, la meilleure option est de fabriquer soi-même un entourage pour votre cible de fléchettes à pointe souple. Les meilleures options pour cela sont une feuille de liège ou une feuille de contreplaqué. Elles protégeront votre mur des fléchettes manquées tout en vous permettant de monter la cible.

Ce ne sont pas les options les plus "fantaisistes" et votre installation de fléchettes peut facilement passer du statut de professionnel à celui d'amateur. Nous vous recommandons donc d'opter pour un jeu de fléchettes électronique autoportant (comme l'Arachnid E650). Ils sont équipés d'un grand meuble et vous permettent de personnaliser votre installation de fléchettes tout en protégeant vos murs.


Réflexions finales


L'une des pires choses lorsqu'il s'agit de fléchettes, ce sont les dégâts qu'elles peuvent causer, surtout lorsque vous ratez la cible ! Les gens sont toujours à la recherche de guides et de produits pour protéger leurs murs et leur sol des fléchettes, mais les propriétaires de fléchettes à pointe souple peuvent penser qu'elles ne causeront pas le même niveau de dommages...

Eh bien, les fléchettes à pointe souple peuvent endommager les murs et le font effectivement lorsque vous ratez la cible. Bien que la pointe n'endommage pas le mur, le suivi de la fléchette signifie que le canon de la fléchette, plus lourd, écaillera la peinture ou cabossera le mur au moment du contact.

Pour éviter cela, la seule chose que vous pouvez faire est d'avoir quelque chose derrière votre cible pour amortir l'impact. Comme les cibles de fléchettes électroniques/à pointe souple n'ont pas de taille réglementaire, vous devrez soit vous procurer un modèle déjà livré dans un meuble, soit fabriquer un panneau arrière à l'aide d'une feuille de liège ou de contreplaqué.