Les étoiles montantes des fléchettes : les cinq meilleurs joueurs de moins de 30 ans

Les étoiles montantes des fléchettes : les cinq meilleurs joueurs de moins de 30 ans

de lecture - mots

Dans le post de la semaine dernière, nous avons fait une courte visite de l’histoire du PDC. Revenons au présent tout en regardant aussi l’avenir de notre sport préféré. Pourquoi? Pour vérifier les meilleurs nouveaux talents de l’univers des fléchettes.

Nathan Aspinall, l’Asp – 29

Numéro dix du classement PDC, l’Asp est l’un de nos cinq jeunes talents. Il a commencé son ascension rapide en participant aux événements du PDC Development and Challenge Tour en 2012. Sa première victoire majeure a été remportée à l’UK Open en mars 2019. Seulement quatre mois après cette victoire, Aspinall a réussi à doubler ses titres télévisés en remportant les US Darts Masters à Las Vegas. Une des jeunes stars les plus prometteuses, il a atteint deux fois les demi-finales du Championnat du Monde PDC et MansionBet le classe comme un tir 16/1 (5e favori) pour gagner le tournoi 2021. Aspinall a certainement de nombreuses années devant lui pour nous impressionner et nous engager avec ses prouesses de fléchettes.

Dimitri Van den Bergh – 26

Cette relève venue d’Anvers, en Belgique, avait déjà remporté une série de championnats juniors entre 2013 et 2016. Actuellement classé 5 dans le classement mondial du PDC, Van den Bergh est justement surnommé « le faiseur de rêves ». Depuis 2014 quand il a rejoint le ProTour, Dimitri a montré son talent à travers un tas de victoires et de courses dans diverses compétitions, y compris trois titres dans le Development Tour et une participation à la finale des World Series au German Darts Masters 2018, où il a finalement perdu contre Mensur Suljovic. Sa victoire la plus impressionnante jusqu’à maintenant est celle de la finale mondiale où il a dû battre Nathan Aspinall, Joe Cullen, Adrian Lewis, Glen Durrant et Gary Anderson pour obtenir le trophée.

Keegan Brown – 27

Originaire de l’île de Wight, Keegan Brown est un ancien champion du monde de la jeunesse. Il a été un régulier dans diverses compétitions, montrant un potentiel intéressant, mais pas de résultats impressionnants dans les tournois majeurs pour le moment. Il s’est joint à l’Ordre du mérite de PDC en 2019. Cela devrait lui donner l’occasion de briller plus lumineux comme il donne Keegan entrée directe dans les tournois en sautant les qualifications. Il est clair que Brown a des compétences et qu’il a la passion. Pourtant, il y a un petit quelque chose qui manque qu’il doit trouver et utiliser pour atteindre le sommet. Espérons qu’il le fera dans les années à venir!

Luke Humphries – 25

« Cool Hand Luke » semble être l’une des étoiles montantes les plus prometteuses. Avec un match passionnant et une maturité au-dessus de son âge, Humphries a déjà atteint deux quarts de finale consécutive au Championnat du Monde PDC et prouvé qu’il peut être un véritable challenger dans la Premier League. Si, pour le moment, Luke se classe en dessous de certains de ses jeunes talents, il n’y a aucun doute qu’il a ce qu’il faut pour atteindre le sommet dans les années suivantes.

Steve Lennon – 26

Le dernier jeune talent à compléter la liste est le joueur irlandais, Steve Lennon. Actuellement numéro 44 au monde, Lennon a atteint la finale de la Coupe du monde de fléchettes en 2019. Depuis qu’il s’est joint au PDC, « The Shamrock » a fait ses preuves avec une série de performances constantes dans les compétitions de classement les plus importantes. Aux côtés de Keane Barry et William O’Connor, il fait partie d’une nouvelle vague de joueurs irlandais à suivre.