Le guide ultime pour choisir le bon baril de fléchettes

Le guide ultime pour choisir le bon baril de fléchettes

de lecture - mots

La question que les nouveaux joueurs nous posent le plus souvent est la suivante : « Quel est le meilleur canon de fléchettes pour moi? » Et c’est une question intelligente à poser, car le choix du bon baril de fléchettes aura une énorme influence sur votre jeu. Si vous pensez qu’une fléchette est comme une fusée, le canon est le centre de contrôle où l’astronaute est assis, enfermé dans un tube métallique étroit et solide. Ok, donc l’analogie n’est pas parfaite, mais disons juste que le baril est le cœur de votre fléchette.

Comment choisir le bon canon de fléchettes ?

Cela se résume vraiment à un mélange de préférence personnelle et de budget. Bien sûr, les deux sont susceptibles d’évoluer, plus vous jouez. Il s’agit de choisir la fléchette qui vous fait sentir à l’aise lorsque vous êtes face à la planche. Cela dit, voici quelques facteurs qui peuvent vous orienter dans la bonne direction.

Où vous tenez vos fléchettes

Si vous tenez votre fléchette près de l’avant du canon, fléchettes avant-pondérés sont susceptibles de vous donner un meilleur jeu. Mais si vous avez tendance à le maintenir plus en arrière vers l’arbre, alors un canon arrière est un meilleur choix. Et il s’ensuit que tenir votre fléchette au milieu signifie une fléchette équilibrée au centre est une bonne idée. Si vous le pouvez, jouez avec des fléchettes à l’avant et à l’arrière, car la façon de tenir une fléchette pourrait être le résultat d’un apprentissage sur le set de quelqu’un d’autre. Il n’y a pas de bien ou de mal, juste ce qui est confortable et précis pour vous.

Quelle prise tu aimes

Et la texture de la fléchette ? Certains joueurs préfèrent leurs barils pour avoir un bord rugueux à eux, tandis que d’autres joueurs comme leur poignée pour être relativement lisse. Il y a une vaste gamme de textures de barils de fléchettes de moleté, de poignées de requin, ou de poignées d’anneau.

Matériaux et budget

Les barils de fléchettes modernes sont généralement fabriqués à partir de métaux – y compris le laiton, le nickel, l’argent et le tungstène. Les barils de fléchettes go-to pour les joueurs sérieux sont fabriqués à partir de tungstène. Ce métal solide et dense crée une fléchette plus fine, idéale pour les groupes plus serrés et la réduction des rebonds. Il résiste également à l’usure. Plus le pourcentage de tungstène est élevé, mieux c’est. Au départ, recherchez des barils de fléchettes avec 70% de tungstène et plus. Vous pouvez travailler votre chemin jusqu’à environ 95% de tungstène, mais le prix vous suivra là-bas aussi. Les fléchettes en laiton et nickel/argent sont abordables, mais s’usent et se corrodent à cause de la sueur et de l’huile, de la préhension et des rencontres rapprochées avec d’autres fléchettes.

Le poids que vous préférez

De nombreux barils de fléchettes se trouvent autour de la gamme 22-25gm car ce sont des poids populaires. Mais encore une fois, c’est votre préférence personnelle, et se rapportent aux autres facteurs ci-dessus, ainsi que la façon dont vous jetez une fléchette. Pour une meilleure idée de la façon dont le poids du baril affecte votre jeu, consultez la fonctionnalité Trouver votre fléchette parfaite sur notre page d’accueil.