le guide du bon sport pour jouer aux fléchettes

le guide du bon sport pour jouer aux fléchettes

de lecture - mots

Juste une minute, nous allons laisser la technique, les routines de pratique et les discussions sur les bons engins de fléchettes derrière. Ce post est tout au sujet de l’attitude, l’étiquette et l’esprit sportif. Bien que, ce que nous disons ici s’applique également aux joueurs féminins et masculins.

Généralement, tous les joueurs de fléchettes sont de bons sportifs et les femmes. Ils serreront la main au début d’un match et souhaitent bonne chance à leur adversaire. À la fin du match, peu importe qui a gagné, ils se secoueront à nouveau, avec un « bon match » amical ou un « beau tir ».

Mais parfois, on entend parler de moments où le monstre de la colère soulève sa vilaine tête – d’un ancien numéro 1 mondial qui a frappé un jeu de fléchettes aux Championnats du monde, à un champion du monde qui a maintenant deux fois quitté la scène pendant un match en pleine vue des caméras de télévision. Une mauvaise sportivité peut être le résultat d’être super passionné par notre jeu. Mais vous pouvez être concentré sur la victoire, tout en restant calme et respectueux avec les autres joueurs et les officiels.

Toute personne qui a orteil l’oche et jeté un jeu de fléchette gagnante dans une embrayage double sait à quel point ce jeu est compétitif. Et avec ce niveau d’émotion, il est facile de perdre la tête. Un bon esprit sportif commence par apprendre à perdre. Que vous gagniez ou perdiez, il s’agit de prendre la main de votre adversaire et de lui souhaiter bonne chance dans son prochain match. Si l’autre joueur t’a battu, vis avec. Vous aurez non seulement la réputation d’être un bon sport, mais il vous aidera à rester détendu et jeter mieux. Ne perdez pas un match en se mettant en colère.

L’esprit sportif est la façon dont vous gérez l’adversité, et comment vous motivez les autres autour de vous. L’ancien joueur de fléchettes pro américain Scotty Burnett l’a dit ainsi : « Je pense que l’esprit sportif commence avec nos pairs, d’où qu’ils viennent. Du joueur de pub local au pro de la tournée. Le bon esprit sportif est quelque chose qui est souvent négligé pour sa popularité. Un bon esprit sportif, c’est battre quelqu’un sans l’écraser. C’est aider ceux qui demandent votre aide à améliorer leur jeu. C’est peut-être aussi simple que de regarder un match et d’encourager un bon match. »

Un bon esprit sportif commence par la bonne attitude, mais il est également important d’apprendre les « règles tacites » entourant les fléchettes. Si vous êtes nouveau dans le jeu ou n’avez pas encore coupé vos dents de tournoi, voici quelques-uns des points clés de l’étiquette des fléchettes. La plupart du temps, c’est du bon sens et « faire aux autres ».



La règle numéro 1 : ne soyez pas une distraction.


Ne parlez pas au joueur qui tire, ou faites une remarque sur chaque fléchette lancée. Attendez que les trois fléchettes aient été lancées pour donner de l’encouragement ou reconnaître un grand jeu.
Ne faites pas de mouvements brusques où le tireur peut vous voir, que ce soit devant lui ou dans sa vision périphérique. Faites semblant de jouer à un jeu de « statues » pendant qu’un joueur lance. En fait, essayez de vous tenir derrière le tireur ou hors de sa portée visuelle.
Personne d’autre que le marqueur ou un coéquipier ne devrait dire au tireur ce qui a été touché, et seulement si le tireur demande.
Ne jamais dire à un autre joueur quoi frapper ensuite.
Pour éviter les disputes, marquez vos fléchettes avant de les tirer. En écrivant le score alors que les fléchettes sont encore dans le tableau, peut montrer à votre adversaire ce que vous avez jeté, en cas de doute ou de divergence.
Maintenant, allez de l’avant, jouer un bon jeu, et passer un bon moment!