L'Asp - Un à surveiller

L'Asp - Un à surveiller

de lecture - mots

Nous avons tous lu l’histoire selon laquelle en septembre 2018, le jeune homme était à quelques jours de quitter le jeu, avec seulement 20 £ à son nom et participer à un tournoi, un championnat de joueurs qu’il a dit à son partenaire qu’il quitterait après le tournoi de la fin de semaine.

Eh bien, 18 mois plus tard, il est champion aux US Darts Masters et au UK Open et deux fois demi-finaliste au Championnat du monde PDC. Le jeune homme de 28 ans de Stockport, en Angleterre, joue actuellement à certaines des meilleures fléchettes de sa vie.

Nathan Aspinall est maintenant classé 6e au monde. Il y a deux semaines, il a perdu 10-8 contre le numéro un mondial classé, Michael van Gerwen (MVG) dans le UK Open. Gerwen moyenne 105.48 dans ce match. Puis, la semaine dernière, Aspinall a terminé 5-1 à deux reprises champion du monde PDC, Gary Anderson en Premier League et est revenu en force pour terminer 6 avec une moyenne de 107,64. Puis, le week-end dernier, il a remporté le championnat des joueurs 7 contre l’Irlandais Brendan Dolan 8-4. Cela après avoir donné un MVG très à sens unique battant 6-1 en quart de finale.



Oui, fléchettes peuvent être un jeu drôle. Tout en restant sur le dessus peut se révéler difficile que les noms vont et viennent. Mais croyez-moi, avec les fléchettes qu’il a lancées ces dernières semaines, c’est Nathan Aspinall qu’il faut regarder.