L'Asp - Un à surveiller
de lecture - mots
Eh bien, 18 mois plus tard, il est champion aux US Darts Masters et au UK Open et deux fois demi-finaliste au Championnat du monde PDC. Le jeune homme de 28 ans de Stockport, en Angleterre, joue actuellement à certaines des meilleures fléchettes de sa vie.
Nathan Aspinall est maintenant classé 6e au monde. Il y a deux semaines, il a perdu 10-8 contre le numéro un mondial classé, Michael van Gerwen (MVG) dans le UK Open. Gerwen moyenne 105.48 dans ce match. Puis, la semaine dernière, Aspinall a terminé 5-1 à deux reprises champion du monde PDC, Gary Anderson en Premier League et est revenu en force pour terminer 6 avec une moyenne de 107,64. Puis, le week-end dernier, il a remporté le championnat des joueurs 7 contre l’Irlandais Brendan Dolan 8-4. Cela après avoir donné un MVG très à sens unique battant 6-1 en quart de finale.
Oui, fléchettes peuvent être un jeu drôle. Tout en restant sur le dessus peut se révéler difficile que les noms vont et viennent. Mais croyez-moi, avec les fléchettes qu’il a lancées ces dernières semaines, c’est Nathan Aspinall qu’il faut regarder.