Jeux de fléchettes régionaux britanniques et autres
de lecture - mots
Royaume-Uni Fléchettes régionaux tels que le Yorkshire, Manchester Log-end et Kent Doubles fléchettes sont encore joués sur aujourd’hui. Les Fives de Londres et les Fives d’Ipswich sont également utilisés et des ligues existent toujours. Mais la même chose n’est pas vraie pour certains des autres.
La plupart des régions avaient leur propre jeu de fléchettes de style, cependant, une par une, ils ont disparu. La fermeture des pubs et des ligues n’étant pas alimenté avec de nouveaux joueurs, malheureusement, conduit à certains des conseils d’administration juste être co-signé à l’histoire. Beaucoup de visiteurs de première fois peuvent ne pas savoir qu’il y avait une telle variété de jeux de fléchettes. Énumérés ci-dessous sont quelques-uns de ceux qui sont devenus un article régulier dans les pubs anglais qui ne sont malheureusement plus avec nous.
J’ai également inclus quelques autres fléchettes sur cette page, y compris le Harrow Quadro Dartboard et fun Snooker et fléchettes de golf. Amusez-vous!
Herses Quadro 240 Dartboard
Harrows Quadro 240 Dartboard a présenté un segment de pointage quadruple situé entre l’anneau aigu et Bullseye permettant d’accomplir un match de fléchettes 7 501 avec 5 x Quad 20, Treble 17, Bullseye.
Le jeu est joué de la même manière qu’un jeu de fléchettes horloge standard, 501 jeux. Début droit double finition, mais l’ajout de la zone de pointage quad donne aux joueurs plus d’options. Cela aurait été un cauchemar pour l’arbitre/l’appelant qui aurait dû annoncer si le joueur avait une arrivée possible. La plupart des joueurs de fléchettes peuvent réciter les finitions sur un jeu de fléchettes standard, mais ajouter la complexité d’un anneau quad rend cela beaucoup plus difficile.
Le conseil a fait son chemin vers les compétitions et vous pouvez toujours voir de vieilles images sur YouTube. Voici un lien mettant en vedette Jocky Wilson obtenant le maximum de 240! YouTube .
Vous verrez les joueurs John Lowe et Jocky Wilson s’en tenir aux zones de pointage traditionnelles pour la plupart du match en utilisant rarement l’option quad. Je me demande si cela changerait aujourd’hui?
Malheureusement, le jeu de fléchettes n’est plus fait.
Lincoln et Black Irish Dartboards
Deux fléchettes distinctifs sont le Lincoln et le Black Irish Dartboards. Les deux entièrement noir dans la couleur et sont conçus le long de la même ligne que le jeu de fléchettes Yorkshire avec seulement un double anneau et centre Bullseye. Ces deux fléchettes, cependant, sont différents, et d’un coup d’oeil occasionnel, vous seriez pardonné de ne pas reconnaître la différence.
Un jeu de fléchettes standard jouant un dia de surface de 13 ¼ po selon le jeu de fléchettes Yorkshire et en fait le Black Irish, mais le jeu de fléchettes Lincoln ou Lincolnshire est légèrement plus grand. Heureusement, ont personnellement vu les deux conseils quand ils ont été vendus dans le jeu de fléchettes basé à Manchester et fournisseur de fléchettes, Perrigo. Bien que lire de vieux livres et il est clair que certains écrits n’ont certainement pas vu les conseils comme ils ont fait référence à la Lincoln et Irish Black comme celui de la même.
Les fléchettes Lincoln jouant diamètre de la surface est de 15”, et la taille double est 1/8" (3,2 mm). Je n’ai pas encore établi pourquoi le Lincolnshire a été fait de cette façon, et certaines reproductions de cette carte contribuent à la confusion en nommant incorrectement un Irlandais noir avec le nom 'Lincoln' alors qu’il ne l’est vraiment pas. Je renvoie cela à un moment « Hockey » / « Oche », c.‑à‑d. manqué dans la traduction lorsque le nouveau mot se colle parce qu’il a été mal entendu ou mal interprété.
La configuration des deux jeux de fléchettes est encore différente. Le Lincoln 5’8” Centre Bull to the ground, Oche length 7’ ground level, bull to floor 9’
Les deux fléchettes indépendamment de la taille, ont les mêmes règles de jeu. Il n’y a aucune différence dans les jeux standard #01. Plus de détails sur la configuration régionale du jeu de fléchettes sont disponibles ici.
Je remercie John Lowe, Yorkshire Darts et Lincoln District Darts Leagues pour les renseignements qu’ils nous ont fournis. Le livre Guinness des fléchettes Dereck Brown, Pubs Games par Arthur R. Taylor et Darts Keith Turner
Une autre note concernant le Lincoln et Irish Black Dartboards
Il est à noter à la main Lincoln, Irish Black et les fléchettes de Manchester ont été fabriqués à partir d’un fournisseur Manchester Dartboard Perrigo et les différences étaient évidentes à voir. Perrigo a depuis arrêté la production des fléchettes en bois. Cependant, certaines des planches sont encore fabriqués et peuvent être achetés ailleurs.
Il est également à noter qu’un fabricant de jeu de fléchettes bien connu fait également un jeu de fléchettes noir en le nommant comme un Lincoln. Cependant, à la demande de renseignements, la taille du conseil est standard et le nom « Lincoln » est erroné. Le conseil aurait dû être nommé un Black irlandais. (ref livre Guinness de fléchettes par Derek Brown et expérience de première main via Perrigo, Droylsden, Manchester)
Le Lincolnshire, comme tous les comtés du Royaume-Uni, conserve sa tradition et son identité. Le jeu de fléchettes traditionnel de Lincoln n’est peut-être plus disponible. Il n’est pas vrai que le conseil d’administration de Lincoln a réduit sa taille comme certains voudraient vous le faire croire. Les rédacteurs ont dit que le conseil a été réduit en taille parce qu’il était facile à faire! Plus facile à réaliser, cela est vrai car il suit la même structure et les mêmes dimensions qu’un jeu de fléchettes Yorkshire / Irish Black.
On croit que certaines ligues du Lincoln Dartboard ont accepté le changement de taille pour aider le fabricant, et ainsi ils peuvent garder une certaine forme d’identité.
Lincolnshire fléchettes annoncés aujourd’hui sont susceptibles d’être de la même taille et la construction que le Yorkshire et Irish Black Dartboards, cependant, si vous pouvez encore appeler cette taille révisée fléchette un jeu de fléchettes Lincoln est discutable.
Bien que le jeu de fléchettes Yorkshire peut encore être facilement trouvé, le Kent doubles est un peu plus rare. Cependant, je crois que les ligues existent toujours. Les origines du Kent Doubles proviennent du Yorkshire Dartboard. Fondamentalement, les deux jeux de fléchettes sont de la même taille, bien que certaines références disent que la taille originale du Kent dartboard était plus grande que le Yorkshire dartboard. Si, cependant, les mineurs du Yorkshire ont d’abord apporté le jeu de fléchettes dans la région de Kent, je dirais qu’il est / était la même taille. Les deux jeux de fléchettes ne disposent que d’un simple, doubles et une cible centrale, pas un taureau externe comme vous le voyez sur une horloge de Londres ou comme certains l’appellent le jeu de fléchettes standard.
Traditionnellement, le Yorkshire, Irish Black et Kent également appelé le Kent Doubles dartboard ont été fabriqués à partir de bois d’orme / peuplier. Le comté de Kent a gagné sa propre planche double quand les mineurs du Yorkshire ont pris leur jeu de fléchettes aux champs de charbon de Kent. Les joueurs du jeu de fléchettes Manchester log-end sauraient que le système de numérotation a été martelé dans le tableau, pas beaucoup de problème pour un jeu de fléchettes Manchester parce que le jeu est unique et ne se concentre pas sur une section principale de notation de haut niveau. Ce n’est pas le cas de la planche Yorkshire ou Kent, donc les planches ont été fabriquées sans numéro. Le jeu de fléchettes a ensuite été niché à l’intérieur d’un anneau de numéro. Cela a permis à la planche d’être tourné de sorte qu’il avait même l’usure. Yorkshire dartboard et Londres horloge fléchettes aujourd’hui ont un anneau de numéro amovible vous permettant de repositionner les chiffres après l’avoir tourné. L’illustration montre la carte Kent traditionnelle sans numéros nichée dans une bague à numéro fixe. Je crois que certains survivent encore alors que certaines ligues de Kent utilisent maintenant un jeu de fléchettes Yorkshire.
Le Grimsby Dartboard est unique à plusieurs égards. Tout d’abord, il a 28 segments de notation un taureau et un anneau de doubles. En outre et à l’extérieur de la zone de notation principale sont quatre ensembles de doubles anneaux situés à la position du pôle nord, est, sud, ouest.
Les règles de ce plateau que je n’ai pas pu trouver, cependant, il est probable que l’anneau double peut avoir été utilisé pour commencer et terminer une partie. c.-à-d. atteindre l’une des zones cibles pour commencer ou terminer. Les anneaux, bien sûr, auraient pu être utilisés pour d’autres jeux de fléchettes et ceux-ci auraient pu être utilisés comme précurseur de la boucle / boucle de jeu (voir les jeux de fléchettes standard).
La carte a été faite vers 1880 et il y a une photo montrant la carte en 1890. La planche aurait été faite d’orme et trempée pour rendre la planche dans un état jouable.
Comme d’autres jeux de fléchettes qui présentent, UK Regional Dartboards sont donnés le nom de l’endroit où ils ont été joués / origine. De temps en temps, l’histoire creuse un autre jeu de fléchettes sur lequel nous devons réfléchir. Histoire de Dart Le Dr Patrick Chaplin ne connaît pas la réponse à cette occasion parce que peu de preuves écrites sont devenues disponibles.
Le Bath Dartboard était une caractéristique vers les années 1900. Comme d’autres jeux de fléchettes faits à l’époque, le jeu de fléchettes a été fait à partir d’un bout de bois, presumable, 'Elm' ou un autre résineux comme 'Poplar'. Comme le jeu de fléchettes de Manchester et d’autres variantes du jeu de fléchettes régional du Royaume-Uni, le jeu de fléchettes aurait dû être maintenu humide et immergé dans l’eau pour guérir les trous de fléchettes qui auraient été générés. Tremper le jeu de fléchettes en bois empêcherait également la planche de se fendre.
Les règles de ce jeu de fléchettes n’ont pas encore été trouvées. Cependant, les fléchettes dans les années 1900 auraient été faites de bois lesté avec des vols de plumes et non conçus pour être regroupés comme les fléchettes modernes. Les jeux ont probablement suivi des règles simples telles que autour de l’horloge, frapper chaque segment numéroté dans l’ordre. Il est également possible que les zones de cercle dans les segments 1 à 20 aient été une zone de pointage plus élevée, comme tripler la valeur de la zone de segment. De même, les nombres de notation externes peuvent avoir été utilisés comme segments de finition, mais c’est une conjecture.
Ce qu’on peut voir, c’est que les chiffres 1 à 20 sont utilisés. C’est la même numérotation que nous avons tendance à utiliser aujourd’hui sans le centre ou la bulle extérieure.
Le Bath Dartboard a également quelques similitudes avec le Tunbridge, Seven Oaks League Dartboard, c.-à-d., segments de notation triangulaire vers le bord du tableau, mais toute similarité se termine.
Le Dr Patrick Chaplin présente le Bath Dartboard sur son site Web, et il est évident d’après une photo qu’il présente, une ligue ou une équipe quelconque était en place en 1906.
Si vous avez d’autres informations concernant ce jeu de fléchettes, s’il vous plaît envoyez-moi un courriel.
J’ai recréé le jeu de fléchettes pour que vous puissiez voir à quoi il ressemblait. La taille globale du jeu de fléchettes aurait été d’une taille similaire au jeu de fléchettes standard d’aujourd’hui, basé sur une image photo de 1906.
Darts Research – Stafford / Burton Dartboard
En ce qui concerne la recherche sur les fléchettes, j’ai découvert que tout ce que vous lisez n’est pas vrai. Ce n’est pas le cas si l’auteur a délibérément fait des pieds et des mains pour tromper davantage le fait qu’il obtient ses renseignements de ce qu’il croit être une source fiable, c.‑à‑d. qu’il peut avoir une expérience directe ou même des règles locales auxquelles il a peut‑être joué.
Je suis un collectionneur de vieux livres, et il est clair de voir comment les fléchettes ont changé au cours des 100 dernières années. Hauteur de jeu de fléchettes, les distances de lancer, les variations locales telles que la règle de buste et en fait les fléchettes régionaux dont il y a eu beaucoup.
L’exemple du jeu de fléchettes Stafford (qui n’a plus été réalisé) a été tiré de diverses sources d’information, dont le « Livre Guinness des fléchettes » de Derek Brown. Brown décrit le tableau et les règles en quelques détails et illustre le livre avec un stylo et un dessin à l’encre. J’ai reproduit le tableau ci-dessous en me basant sur les renseignements fournis, mais j’ai récemment acheté un autre vieux livre, « Darts - The Complete Book of the Game », de Keith Turner, qui détermine le tableau et les règles différemment. Jusqu’à présent, je n’ai pas été en mesure d’établir lequel est correct ou même, si les deux sont corrects! Une autre illustration peut également être trouvée dans Pub Games Arthur R. Taylor, qui représente également le conseil avec une bulle intérieure et extérieure, mais ne fournit aucune règle. En fait, dans un autre livre d’Arthur R. Taylor, « Played in the Pub », il illustre le jeu de fléchettes du Staffordshire avec un seul taureau. Il y en avait peut-être deux ?
Zones de Stafford connu pour sa relation étroite avec les fléchettes aurait pu avoir deux variantes de la carte. On croit que l’office a disparu avant les années 1970. Cependant, cela pourrait être lié à un ancien chercheur qui essayait simplement de trouver de l’information à cette époque, car aucune autre référence n’a été donnée.
se rapporter à un ancien chercheur qui tentait simplement de trouver de l’information à cette époque, car aucune autre référence n’a été donnée.
Si un lecteur a une PHOTO originale d’une ancienne version de cette carte, il donnerait certainement plus de crédibilité à l’un de ces deux dessins que j’ai montré ci-dessous. En ce qui concerne les preuves de recherche est critique. Les auteurs de livres et sur Internet peuvent reproduire l’information qu’ils ont lue en croyant que cela est vrai sans fournir d’information de source. Par conséquent, j’essaie, comme bien d’autres, de fournir des renseignements exacts et exacts.
En ce qui concerne les deux tableaux, il semble plus évident que le tableau était la variante du jeu de fléchettes du Yorkshire et n’avait qu’une seule cible; cependant, cela peut ne pas être vrai.
The Stafford / Burton Darrtsboard tel que décrit dans le livre Guinness des fléchettes de Derek Brown et d’autres publications, probablement à partir d’une telle publication. Le jeu de fléchettes Stafford / Burton est décrit comme une variante du jeu de fléchettes Yorkshire avec deux places supplémentaires situées entre les 14 et 9, l’autre entre 4 et 13. Les carrés légèrement tournés ont marqué chacun marqué 25. Le conseil a décrit également n’avait pas d’anneau aigu ou hors-bullseye. L’ajout du carré de 25 points pourrait être utilisé pour marquer, mais ne pourrait pas être utilisé pour un dépassement!
Contrairement au design et aux règles énoncés dans le livre Guinness de Darts, ‘Darts- The complete Book of the Game de Keith Turner décrit le tableau différemment.
Turner décrit le jeu de fléchettes comme un Yorkshire planche double avec deux différences. Le tableau a un out-bullseye et l’ajout de deux carrés de notation au même endroit que les états Brown entre 14 et 9, l’autre entre 4 et 13. Toutefois, Turner affirme que la place pourrait être utilisée pour un tir hors-champ.
Brown donne quelques informations supplémentaires en ce qui concerne les fabricants dans le livre Guinness. Cependant, pourrait-il y avoir une variation?
Une autre illustration de cet arrangement peut également être trouvée dans Pub Games Arthur R. Taylor
Ce jeu de fléchettes n’est malheureusement plus fait.
Utilisé dans la région de Tunbridge-Sevenoaks dans le Kent, ce conseil a également un autre nom le conseil Trebles en raison de son arrangement spécial. Ce qui serait typiquement un anneau double sur un Dartboard de Londres est un anneau de triples sur un Tunbridge. La séquence de numérotation et les dimensions sont les mêmes qu’un jeu de fléchettes standard de Londres. Cependant, ce tableau ne dispose pas d’une bulle extérieure. Le double sur cette carte se compose des segments triangulaires à l’intérieur de l’anneau aigu qui signifie que vous pouvez buste de chaque côté du double!
Ce jeu de fléchettes n’est malheureusement plus fait.
Ce petit bateau cible a été utilisé dans certaines parties de Norfolk jusqu’aux années 1940 selon Arthur Taylor dans son livre « Pub Games ». La planche était faite d’orme et nécessitait un trempage régulier pour empêcher la planche de craquer et de guérir les fléchettes de trou faites dans la planche. Le jeu de fléchettes était plutôt petit, seulement 10 po de diamètre. Le centre Bullseye 1”, le out-bullseye 2” tandis qu’un troisième anneau de pointage était 6”. La zone noire extérieure montrée dans mon illustration était une zone sans rayure.
Les valeurs de score étaient interne-bullseye 2, externe bullseye 3, le troisième anneau 1. Le jeu était tout simplement le premier à marquer 31 qui aurait été marqué sur un tableau de cribbage comme au début de 301 jeux sur d’autres tableaux.
Le diagramme est fourni à titre d’illustration seulement. La couleur du segment montre les zones de notation séparées, mais peut ne pas être vraie pour le conseil qui peut avoir seulement utilisé une écriture pour distinguer les segments.
Ce jeu de fléchettes n’est malheureusement plus fait.
Jusqu’à récemment, je n’ai jamais rencontré cet étrange jeu de fléchettes hybride. Le Club Board est également connu sous le nom de Tournament Board! Comporte des segments de rayures ovales en forme d’aigus et pas de cible extérieure, sinon similaire au jeu de fléchettes de l’horloge de Londres. Ce jeu de fléchettes n’avait apparemment pas de bastion de la région, mais figurait dans les clubs d’ouvriers (d’où son nom) plutôt que dans une ville ou une région spécifique. Selon Keith Turner, dans son livre « Darts the complete book of the Game », les règles locales attribuent 50 ou 100 joueurs au Bullseye.
Je n’ai pas d’autres références à cette commission ni à ceux qui l’ont créée. Il me semble que c’était peut-être un peu 180.
Le nom du Club ou du Tournoi est parfois attribué au deuxième jeu de fléchettes d’un club. C.-à-d. une planche pour pratiquer l’autre pour les matchs entre rivaux, clubs, pubs ou équipes.
Plus fait
Diagramme à titre d’illustration seulement.
Il y a eu beaucoup de jeux de fléchettes amusants produits au fil des ans. Notamment le jeu de fléchettes carte étant l’un des plus populaires. La combinaison de fléchettes, cartes et paris ont toujours été étroitement liés. Cependant, il n’est pas rare de voir de nombreux sports populaires être transformés en jeux de fléchettes : Golf, Baseball et Snooker sont quelques-uns. Tous ces conseils sont produits pour des jeux de fléchettes amusants et rarement vous verrez un joueur de fléchettes graves jouer sur un.
Le jeu de fléchettes d’entrée de l’enfant est fait de papier enroulé. Le centre Bullseye étant fait d’un cheville en bois. Le jeu de fléchettes est fait recto-verso contrairement aux cartes Bristle que nous utilisons généralement.
Le tableau principal est un fléchette d’horloge standard et l’inverse un tableau de cible droite. Les cercles décroissants forment une zone cible de 1 -10 plutôt comme une cible de tir à l’arc. Le plus petit cercle, la cible, est attribué 10 points le plus loin anneau 1. Un jeu de base sur qui peut marquer le plus dans une quantité donnée de lancers et fondamentalement où tout a commencé le conseil de cible.
Les cartons ne durent pas et dans un court laps de temps ils se dirigeront vers la poubelle mais ils ont leur place comme jeu de fléchettes de départ pour le prochain champion du monde en herbe.
Fléchettes du passé et du présent
Des centaines de différents jeux de fléchettes ont été faits au fil des ans, cependant, seulement certains survivent aujourd’hui. La plupart des tableaux sont maintenant une variation sur le jeu de fléchettes de l’horloge de Londres bien d’autres ont des connexions à d’autres jeux tels que le baseball, golf, snooker, cartes et même jeux de mots! Il est maintenant possible d’obtenir un jeu de fléchettes avec votre propre illustration sur elle de sorte que la possibilité de ramener certains des anciens jeux de fléchettes de style est toujours là.
Dartboard Advertising
Dartboard publicité a été autour pendant des années. Des brasseries locales, des entreprises Internally Tobacco et une foule d’autres commanderaient des jeux de fléchettes à distribuer à des pubs et à des clubs pour annoncer leur nom. C’était génial pour les pubs car ils n’avaient pas besoin d’acheter un conseil d’administration et une forme bon marché de la publicité pour les entreprises.
Des vols de fléchettes et, dans certains cas, des fléchettes ont également été fournis. Les conseils ont eu tendance à refléter les couleurs de l’entreprise pour distinguer les segments de notation, cependant, d’autres ont utilisé la couleur standard de noir, rouge, vert et naturel afin de confirmer à fléchettes ligue spécification. Voici quelques exemples :
Fléchettes de football
Fléchettes ont également été conçus pour refléter d’autres sports, à savoir le football. Au Royaume-Uni, les équipes de haut vol de l’anglais et le Scottish Premiership Football ont leur propre jeu de fléchettes! Pour les fans de clubs ce pourrait être un cadeau idéal pour acheter pour les anniversaires ou Noël.
Aux États-Unis, les jeux de fléchettes ont été et sont encore fabriqués selon les spécifications des clients. Football américain ou même une photo reproduite sur un tableau peut être populaire. Cependant, personnellement, les fléchettes de qualité supérieure avec un câblage à lame mince sera également ma préférence personnelle. Voici quelques exemples de fléchettes de football:
Funfair et autres Dartboards
Funfair fléchettes ont eu leurs propres styles. Beaucoup juste conçu pour fixer une cible pour le parieur. Ceux-ci ont varié en taille, style et zone cible.
Ci-dessous sont juste une petite poignée des nombreux qui ont été faits au fil des ans.