Jeux de fléchettes juste pour le plaisir

Jeux de fléchettes juste pour le plaisir

de lecture - mots

Plus tôt l’année dernière, j’ai écrit au sujet de quelques-uns de mes jeux de fléchettes préférés, (voir le 13 juin 2018 blog re : Cricket et autour du tableau) qui peut être joué soit pour le plaisir ou effectivement utilisé comme pratique pour le dard plus sérieux. Eh bien, de nombreux clients m’ont demandé quels autres jeux peuvent être joués pour rendre les fléchettes amusantes lorsque vous jouez à vos amis, ou utilisés comme une façon amusante de pratiquer? Voici quelques-uns de mes préférés:



Tueur – Il est préférable de jouer à ce jeu avec un minimum de trois joueurs. Oui, comme le nom l’indique, votre intention est de « tuer » ou d’assommer les autres joueurs du jeu. Commencez par tous les joueurs qui lancent avec leur main libre (le joueur de droite lance une fléchette avec sa main gauche) au tableau. Quel que soit le numéro que vous frappez, c’est votre numéro à protéger. Aucun joueur ne peut avoir le même numéro. Vous commencez par chacun à tour de rôle pour frapper le double de votre propre numéro en premier. Une fois que vous le faites, vous êtes un « tueur ». Alors que chaque joueur prend leur tour, en tant que tueur vous prenez des coups à la double de l’autre joueur. Chaque joueur a cinq vies. Le dernier à survivre avec des vies en tact gagne. Cela peut être rendu facile avec les débutants jouant juste pour frapper les numéros simples ou pour le chasseur avancé, frapper les aigus pour tuer les autres joueurs. De toute façon, il y a des compétences impliquées et un peu de plaisir aussi bien.

Baseball – Ce jeu est comme son nom l’indique, son style Baseball mais fléchettes. N’importe quel numéro peut jouer, mais il est inhabituel d’avoir seulement deux joueurs ou deux équipes (comme le jeu de baseball lui-même). Les chiffres en jeu sont de 1 à 9. Ce jeu est similaire au jeu réel de baseball. Les joueurs essaient de marquer autant de points que possible par manche afin de gagner. L’objectif est de frapper le nombre qui correspond à la manche en cours. P. ex., dans la première manche, les joueurs peuvent seulement frapper un 1 pour marquer des points. Pour une manche, un simple est un point, un double est deux points, et un triple est trois points. À la fin des neuf manches, le joueur qui a le plus de points gagne. Si les joueurs sont à égalité à la fin des neuf manches, les manches supplémentaires peuvent être jouées avec un nombre égal de tours par joueur (tout comme le vrai baseball) jusqu’à ce que quelqu’un gagne.