Jeux de fléchettes en crin de cheval : un aperçu
de lecture - mots
Fléchettes est un jeu aimé qui a été joué par des gens de tous les statuts socioéconomiques depuis des centaines d’années. Selon la légende, il est originaire de l’Angleterre à l’époque médiévale, lorsque les soldats jetaient des lances et d’autres objets pointus au fond des fûts de vin alors qu’ils se trouvaient dans les tranchées entre les batailles. Il s’est avéré que l’activité n’était pas seulement un moyen efficace et agréable pour les soldats de passer leur temps, mais aussi un moyen efficace pour eux d’améliorer leurs compétences de tir et de lancer. Finalement, les cibles ont été améliorées des fûts de vin aux troncs d’arbres, et la popularité du passe-temps a augmenté et s’est propagée parmi la base.
Tout au long de l’histoire, l’activité a continué d’évoluer, et ce qui était autrefois un passe-temps pour les soldats est devenu un jeu aimé que nous connaissons et aimons aujourd’hui. Avance rapide à l’époque moderne et fléchettes est tout aussi populaire que jamais. Il est joué de façon récréative dans les bars, garages, grottes de l’homme, foires et festivals. Les joueurs de fléchettes professionnels jouent également de manière compétitive lors de tournois qui se déroulent dans le monde entier.
Afin de jouer le jeu de fléchettes, vous avez besoin de deux fournitures de base : fléchettes qui sont lancées sur une cible, et cette cible est un jeu de fléchettes. Comme le jeu de fléchettes a évolué, ainsi ont aussi les fournitures. En ce qui concerne les jeux de fléchettes, il y a eu plusieurs variations au fil des ans, et ces variations ont comporté différents agencements, et ils ont été faits de différents matériaux. Quelque part à la fin du 19ème siècle ou au début du 20ème siècle (il y a deux comptes différents qui sont largement acceptés en ce qui concerne l’histoire), la disposition du jeu de fléchettes moderne a vu le jour, et cette disposition est la plus largement acceptée et utilisée aujourd’hui.
Pour ce qui est de la construction des cibles, plusieurs matériaux différents ont été utilisés au fil des ans, et certains de ces matériaux ont été pour le moins intéressants. Trois de ces matériaux sont censés être des poils de cheval, de porc et de chameau. Beaucoup de gens prétendent que leurs fléchettes sont la crème de la crème parce qu’ils sont faits de l’un de ces matériaux. Mais est-ce vraiment vrai? Les fléchettes sont-elles vraiment faites de ces matériaux à base animale, ou l’ont-elles déjà été? Ou encore, est-ce que les allégations selon lesquelles ces matières sont utilisées dans des jeux de fléchettes n’étaient rien d’autre qu’une invention, et les gens qui prétendent que leurs conseils sont faits d’elles bluffent ou tout simplement ne sont pas informés?
Pour trouver les réponses aux questions posées ci-dessus, continuez à lire.
Jeux de fléchettes : vérité ou mythe ?
Les fléchettes sont-elles maintenant – ou ont-elles déjà été – faites de crin de cheval? Nous n’aimons pas vous le dire, mais la réponse à cette question est « non ». La vérité, c’est qu’il n’y a aucun document qui confirme que les jeux de fléchettes ont jamais été faits de matériaux dérivés d’animaux, y compris de chevaux.
Alors, d’où vient le mythe selon lequel les fléchettes sont faites de poils de cheval – ou de toute autre fibre d’origine animale ? C’est à cause de la matière semblable à des poils dont la planche est en fait faite, qui ressemble un peu à du crin de cheval, qui ressemble aussi à de la soie de cochon et du poil de chameau.
Typiquement, ce que les personnes non informées qui pensent que les fléchettes sont faites de poils de cheval, de poils de cochon ou de poils de chameau sont constitués de fibres de sisal. Ces fibres sont extraites de la plante Agave Sisalana, qui est un matériau extrêmement rigide et très durable. Les propriétés des fibres de sisal sont très semblables à celles des poils de cheval; c’est pourquoi on les a appelés « poils de cheval végétaux ». C’est à cause de ce surnom, combiné avec l’apparence des fibres de sisal qu’il beaucoup supposent que les jeux de fléchettes sont en fait faits de fibres animales, comme les poils de cheval. En raison de ces deux facteurs, il est facile de comprendre la confusion.
En réalité, quand on entend quelqu’un dire que son jeu de fléchettes est fait de poils de cheval, de poils de cochon ou de poils de chameau, ou quand on voit des publicités de jeux de fléchettes qui sont faits de ces matériaux, en réalité, ils peuvent signifier qu’ils sont faits de fibres de sisal, qui ont été appelés « poils ». Ils ne sont pas éduqués et croient au mythe. Comme les jeux de fléchettes n’ont jamais été faits de poils de cheval, vous vous demandez peut-être de quoi ils sont faits. Continuez à lire pour le savoir.
De quoi sont faits les fléchettes ?
Les fléchettes sont faites d’une variété de matériaux. Les matériaux primaires comprennent le sisal, le liège, le papier et le plastique.
Fléchettes en sisal
Comme mentionné ci-dessus, les fléchettes en sisal sont faites de fibres qui proviennent de la plante Agave Sisalana ; la même plante qui est utilisée pour faire de la tequila ! La fibre est extrêmement durable, et très polyvalent. Il n’est pas seulement utilisé pour faire des fléchettes; il est également utilisé pour faire du papier, corde, et tissu. Les jeux de fléchettes en sisal sont exceptionnellement durables et sont excellents pour les jeux de fléchettes lourds; cependant, ils ont tendance à être coûteux.
Liège
Le liège est un autre matériau populaire que les fléchettes sont faites de. Il est léger et peu coûteux; cependant, en raison du fait qu’il s’use assez rapidement, il n’est pas idéal pour le jeu de fléchettes lourdes. Si vous avez seulement l’intention de jouer de façon récréative ou si vous avez un budget limité, une planche en liège peut suffire, mais ne vous attendez pas à ce qu’elle dure longtemps.
Papier
Le papier, ou plus précisément le papier de plaie, est un autre type de matériau dont les fléchettes sont faites. Ce papier est fait en enroulant des feuilles de papier ensemble pour créer la surface de frappe de la planche. Plaie fléchettes en papier sont relativement abordables, et on dit être durable; Cependant, ils peuvent être endommagés, et que les dommages peuvent être irréparables.
Plastique
Enfin, les fléchettes modernes sont également en plastique. En grande partie, les fléchettes en plastique sont également électroniques. Le type de plastique utilisé varie; cependant, généralement parlant, le plastique est durable et peut durer longtemps. Cependant, il est important de noter que les fléchettes en plastique ont tendance à coûter cher; de plus, en raison des centaines de petits trous sur la surface de la surface d’impact, le risque de rebond est plus élevé.