Jeux de fléchettes 301 : comment jouer, marquer des points, trucs et astuces

Jeux de fléchettes 301 : comment jouer, marquer des points, trucs et astuces

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Fléchettes 301 : Prélude

Tout d’abord, je vais vous donner un aperçu du jeu de fléchettes 301. Si vous voulez apprendre à jouer, allez directement à la section « Comment jouer ». 301 est l’un des jeux de fléchettes x01 les plus populaires, sinon le plus populaire.

Jeux de fléchettes 301 utilisé pour être la forme de x01 jeu joué à WDF et tournois BDO jusqu’à récemment avec le passage à la 501 jeux de fléchettes. Pour ceux qui ne le connaissent pas, les jeux de fléchettes 301 sont l’un des « jeux de fléchettes x01 ».



Les jeux de fléchettes x01 sont désignés comme tels parce qu’ils peuvent être joués par n’importe quel multiple de 100 plus 1. Jeux pratiques vont de 101 à 1501. Je n’ai pas encore participé à un match dépassant 1501. Bien que 501 est la norme actuelle, il peut être un peu difficile pour les débutants à jouer.

En tant que tel 301 peut être une bonne alternative pour les débutants. Un bon moyen de faciliter dans les jeux x01. Une fois que vous développez dans la compétence, vous pouvez passer à 501. 301 peut également être un bon jeu pour les joueurs plus avancés qui sont à la recherche d’un match plus rapide.

Il est possible de terminer une partie de 301 en 6 lancers, contrairement aux 9 lancers minimum pour 501. Même si vous êtes un joueur plus avancé, obtenir une sortie parfaite en 301 sera beaucoup plus facile que 501. Prenez confiance en vous avant de relever le grand défi.

Il est également recommandé que vous avez un jeu de fléchettes de qualité pour jouer sur. Découvrez certains des meilleurs fléchettes à poils sur le filet.

nombre de joueurs:

Deux joueurs ou deux équipes.

objectif:

L’objectif du jeu de fléchettes 301 et tout autre jeu x01 est d’être le premier à réduire votre score à zéro du score initial du jeu, dans ce cas 301.

variations:

Pour les jeux x01 il sera préférable de parler de variations avant d’entrer dans les règles du jeu parce que les variations sont vers le début du jeu. En général, vous devez terminer un jeu x01, y compris 301, avec ce qu’on appelle un « double-out ».



Cela signifie essentiellement que vous devez terminer le jeu en frappant une double section du jeu de fléchettes. Pour les nouveaux aux fléchettes, la double section est l’anneau le plus extérieur rouge sur la plupart des jeux de fléchettes.

La section triple est l’anneau intérieur rouge entre la cible et le double anneau. Les variantes de jeu X01 incluent les entrées/doubles sorties et les doubles entrées/doubles sorties. Si un jeu x01 dans ce cas 301 est « droit dans » cela signifie que vous pouvez commencer à gagner des points et à déduire de votre score de votre premier tour sans frapper la double section d’un nombre.

Si un jeu 301 est « double dans », vous devez frapper la double section d’un nombre avant de commencer à soustraire de votre score, en commençant par ce double. Veuillez noter que les règles standard pour l’article 301 sont en format « double entrée/double sortie ».

Comment jouer jeu de fléchettes 301:

Vous commencez un jeu de 301 similaire à la plupart des jeux de fléchettes, en tirant à la cible avec votre adversaire (s). Vous tirez une fléchette chacun et le joueur le plus proche de la cible obtient le premier tour. Si vous frappez tous les deux n’importe où dans le taureau extérieur ou que vous frappez tous les deux n’importe où dans le taureau intérieur, alors une relance est nécessaire.

Si vous avez besoin de décider qui jette à la bulle d’abord vous pouvez retourner une pièce ou mon favori personnel, jouer rock-papier-ciseaux. Les règles actuelles de 301 est assez facile à comprendre. Votre objectif est d’être le premier joueur à réduire votre score à zéro de 301.

Vous accomplissez cette tâche en gagnant des points chaque tour qui est soustrait de votre score de départ ou 301. Vous gagnez ces points en frappant les sections appropriées du jeu de fléchettes. Le jeu de fléchettes est numéroté 1 à 20 pas en ordre.

Il y a une triple et double section pour chaque numéro. Si vous frappez la double section d’un nombre vous gagnez le double de ce nombre et si vous frappez la triple section d’un nombre vous gagnez trois fois ce nombre. Il est possible de terminer une partie de 301 en seulement 6 lancers.

Par exemple, vous pouvez commencer par frapper un double 20, égalant 40, voir que la plupart des 301 jeux sont double dans. Ensuite, vous pouvez atteindre deux triples 20s, 60 plus 60, 120. Cela portera votre total à 160, 120 plus 40 pour le tour. Cela vous laisse avec 141 sur votre prochain tour.

Une fois que votre score est descendu à 141, vous pouvez terminer le jeu en tirant d’abord un triple 20, suivi d’un triple 19, puis terminer avec un double 12. Bien sûr, ce sera une fois que vous obtenez un peu plus avancé, mais il est certainement possible.

Une chose importante à noter est que vous devez terminer un jeu 301 en réduisant votre score exactement à zéro. Si vous réduisez votre score au-delà de zéro, il sera étiqueté « buste » et votre score reviendra à ce qu’il était avant que vous touchiez le buste.

Pour clarifier, disons que votre score est à 50, vous frappez un simple 20, un simple 20, suivi par un simple 12 manquant le double 5. Votre score reviendra à 10, qui est où il était avant que vous ayez le buste.

Un autre score qui peut vous gagner un buste est de réduire votre score à seulement 1. Il est impossible d’obtenir un double avec un score de 1 et la plupart des 301 jeux nécessitent un double out afin que votre score va revenir à avec il était avant que vous obteniez un score de 1.

Une autre chose qui peut influencer votre score est votre fléchette tomber du jeu de fléchettes. Une fléchette doit rester sur le jeu de fléchettes pendant au moins cinq secondes après la dernière fléchette de votre tour est lancé pour qu’il compte.

Donc, si après vous jeter dernière fléchette et une fléchette ou des fléchettes tombent du conseil avant cinq secondes, vous perdez ces points. Vous n’avez pas à re-lancer. Vous gagnez le jeu de 301 quand vous parvenez à obtenir votre score à exactement zéro d’abord avant votre adversaire (s).

trucs et astuces:

Il existe une stratégie générale pour jouer à des jeux x01, qui comprend 301. Si vous regardez des matchs de fléchettes professionnels, vous remarquerez qu’ils visent des nombres élevés au début du match pour obtenir leur score aussi bas que possible avant d’aller pour un double out. C’est la stratégie générale pour les jeux x01.

Si vous êtes nouveau aux fléchettes, vous pouvez ne pas être familier, mais il y a des choses appelées « hors graphiques » qui vous disent comment terminer un jeu x01 de n’importe quel score de 170 ou moins.

Les joueurs de fléchettes professionnels mémorisent ces graphiques et ils sont en mesure de planifier leurs sorties dans les jeux x01 bien avant que leur score atteint même 200.

En tant que débutant, il est essentiel que vous appreniez à « compter » et à vérifier les graphiques afin de faire passer votre jeu au niveau suivant.

Une autre bonne stratégie serait de réduire votre score à un nombre que vous êtes plus à l’aise de frapper un double-out de. C’est une stratégie particulièrement bonne pour les débutants qui n’ont pas encore maîtrisé tous les outs. Vous pouvez toujours tourner le jeu à votre avantage en jouant à votre force.

comment marquer

Comme les règles, marquer pour x01 jeux, qui comprend 301 est assez simple et facile à comprendre.

Vous commencez par lister le nom des joueurs en haut de la feuille, séparés par une ligne droite.

Sous chaque nom de joueur, vous diviserez l’espace en deux sections. Sur le côté gauche, vous énumérerez le nombre de points qu’ils ont marqué pour ce tour.

Sur le côté droit, vous soustrayez leur score de la main gauche de leur score global. Vous allez lister le score de cette manière pour chaque tour un en dessous de l’autre jusqu’à ce qu’un score de joueur atteigne 0 et ils sont déclarés le gagnant.

en conclusion:

Jeux de fléchettes 301 était l’ancien standard de fléchettes depuis des années et pour une bonne raison, c’est un jeu de fléchettes exceptionnel. Bien que le monde des fléchettes est passé à 501, 301 peut encore servir une multitude de fins.

L’un d’eux est un tremplin pour les débutants. Une tactique pour apprendre n’importe quoi est de s’y habituer. Aller étape par étape. En utilisant ce principe 301 peut servir comme une grande condition préalable à 501. Pour les débutants, il pourrait être un peu écrasante de commencer à jouer 501.

501 jeux seront plus longs et comme un débutant, il peut prendre un certain temps pour vous d’obtenir votre score à 0. 301 peut servir de bloc de construction. Il y a également des variations pour vous aider à faciliter le gameplay.

Au lieu de jouer « double in », vous pourriez commencer par « straight in » si vous êtes un débutant absolu. Bien que le double affichage soit presque toujours une exigence pour 301. Le double affichage est presque toujours une exigence 301 aussi.

Ce n’est qu’en 501 qu’on commence à voir un peu d’indulgence avec un double départ. Pour les jeux de niveau supérieur comme 1001 et plus, vous rencontrerez probablement une ligne droite à moins que vous jouez en équipes.

Pour rendre le jeu plus difficile, il faudra ensuite un double départ. Néanmoins, apprendre à jouer 301 jeux de fléchettes avec des règles « double-in / double-out ». Ce sont les règles que vous rencontrerez probablement si vous allez n’importe où pour jouer.