JEU DE FLÉCHETTES FIVES

JEU DE FLÉCHETTES FIVES

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Le jeu de fléchettes Fives est un site rare de nos jours. La planche est composée de douze segments chacun avec un double et aigu plus un taureau intérieur et extérieur. Le jeu principal étant 505 au lieu de 501. Les deux cinq planches diffèrent légèrement. Les London Fives ont des doubles et des triples segments plus étroits que ceux des Ipswich Fives. Les tableaux sont aussi appelés « Narrow Fives » et « Wide Fives », et les tableaux London Fives sont parfois aussi appelés « East End » Fives.

Le Fives Board aurait été vu régulièrement dans l’East End de Londres, mais peu l’utilisent encore. Le soi-disant jeu de fléchettes standard est aussi appelé le conseil de Londres et, dans certains cas, appelé le conseil d’horloge; ou cela pourrait-il être une référence au London Five? Le jeu de fléchettes Fives a douze zones de pointage ensemble donc pour dire la même chose que douze chiffres sur une horloge, mais la référence à un tableau d’horloge Dans les Livres Guinness de fléchettes par Derek Brown se réfère à la « Horloge / Londres » conseil que nous appelons le tableau standard d’aujourd’hui. Je vous laisse tous réfléchir !

 

London Five Dartboard Set-up and Rules:


Les détails donnés par East London Darts League montrent les détails suivants de configuration du jeu de fléchettes:

La planche doit être solidement accrochée à un mur de sorte que la hauteur du taureau central soit à 5 pi à 6 po du sol.

La distance de lancement est de 9 pieds de la face de la planche mesurée horizontalement. Cela équivaut à 10ft 6ins en mesurant à partir du Centre Bullseye à l’arrière de l’oche.

La ligne d’orteil ou oche doit être clairement marquée et doit être d’au moins 18 pouces de long. La ligne des orteils peut être simplement une ligne peinte sur le sol ou un indicateur de ligne solidement surélevée comme un morceau de bois ou de métal. Ce dernier est préférable car le lanceur a un bord ferme pour reposer son pied contre.

Je crois que le jeu de fléchettes Ipswich Fives est le même que celui des London Fives.

Règles / Jeux 305, 505, 705, 805, 0r 1 005


L’ordre de jeu est soit déterminé par un lancer d’une pièce de monnaie ou par chaque joueur lancer pour le taureau au centre le plus proche étant le joueur qui lance en premier. Les règles ici peuvent varier en fonction de la ligue dans laquelle vous jouez; les règles locales doivent être respectées en tout temps.

Lorsque vous lancez pour le taureau, si le premier lanceur frappe le taureau centre ou le taureau extérieur, la fléchette est généralement retirée avant que le deuxième joueur lance. Si le deuxième joueur frappe le même que le premier joueur, la procédure de bulling-up recommence. Si la fléchette du premier joueur ne frappe pas le taureau central ou le taureau externe, la fléchette reste dans le tableau jusqu’à ce que le deuxième joueur lance. Si la fléchette du premier joueur obstrue le taureau, le deuxième joueur peut demander au marqueur/ref de redresser la fléchette. (Voir les règles locales)

Une fois que l’ordre de jeu a été déterminé, le gagnant commencera la première étape et les jambes impaires après cela. Le perdant commencera jambe deux et même jambes par la suite.
Toutes les fléchettes standard peuvent être utilisées.

Un lancer consiste en trois fléchettes sauf si le jeu est terminé en moins.
Les fléchettes ne peuvent pas être ré-lancées, y compris les fléchettes qui manquent le tableau et les fléchettes qui rebondissent du système de câblage de la carte. Seules les fléchettes dont les points touchent la zone de pointage du tableau de pointage.

Un joueur peut être dit, s’il demande, quel numéro ils ont marqué, ou quel numéro il a besoin pour le jeu, par l’annonceur de score, mais pas comment l’obtenir.

Si le nombre requis pour le jeu est dépassé au cours d’un lancer, le lancer cesse, et aucun compte n’est tenu du score obtenu au cours de ce lancer.

La bulle (50) et la bulle externe (25)

Le jeu est de marquer 305, 505, 705, 805 ou 1,005 comme convenu précédemment.

Le jeu est joué selon les 501 jeux standard, sauf que le numéro de départ se termine dans un 05 pas 01.

 

Marquant


Généralement, le score de chaque joueur doit commencer et finir une partie avec un double (l’anneau extérieur étroit de la carte). Les matchs de compétition, cependant, sont généralement joués avec un départ direct (pas de double obligatoire) mais avec un double obligatoire à l’arrivée.

Le premier lancer est déduit du numéro de départ du joueur par ex. 505, puis du total réduit par la suite. Le marqueur doit montrer à la fois le score obtenu pour le lancer et le total de réduction restant.

Pour les jeux d’entraînement rapide jouer 305. Pour la compétition 505 et pour les paires habituellement 705. En fait, n’importe quel numéro de départ convenu peut être utilisé, mais habituellement, le numéro devrait se terminer par 05.

Si vous jouez dans une ligue toujours se référer aux règles de la ligue que ceux-ci peuvent différer par zone et ligue.