Inspirer les autres

Inspirer les autres

de lecture - mots

John Kramer

Je joue aux fléchettes depuis de nombreuses années à différents niveaux. Quand j’étais plus jeune, je pensais toujours à jouer et à gagner, mais je n’ai jamais vraiment pensé à l’image que je donnais aux autres joueurs ou si mes actions avaient un effet sur eux. Quand je vieillissais, les enfants m’attrapaient à chaque fois. Il n’y avait rien de mieux que d’avoir un petit enfant qui vient vous dire qu’ils pensaient que vous étiez un grand joueur et ils espéraient qu’ils pourraient travailler dur et jouer aussi bien un jour. Je ne peux pas vous dire combien de fois je suis rentré à la maison et j’ai demandé à ma femme d’envoyer un jeu de fléchettes à ces enfants.

Comme beaucoup d’entre vous le savent, il y a quelques années, j’ai eu une attaque. Alors qu’il était mineur par rapport à la plupart, J’ai complètement perdu la capacité de tenir et jeter mes fléchettes comme je le faisais. J’ai passé beaucoup de temps à apprendre comment tenir une fléchette à nouveau, à trouver une poignée qui conviendrait maintenant aux changements, ainsi que de travailler sur ma position et de lancer des mécaniques. Ça a été un très long voyage avec tellement de frustrations qu’il y a eu des moments où j’ai vraiment pensé à arrêter et ne plus jamais jouer. Mais je rentrais d’un tournoi et je recommençais. Depuis notre déménagement à New York, nous voyageons beaucoup plus, et voyons beaucoup des meilleurs joueurs tout le temps. L’un de ces meilleurs joueurs prenait toujours le temps de me parler de mes progrès et de m’offrir des mots d’encouragement en cours de route. Pour lui, cela ne signifiait probablement pas grand-chose. Mais pour moi, et pour toutes mes luttes, c’était très agréable à entendre. Cela m’a incité à continuer d’essayer.

 

L’autre jour, j’ai reçu un message de quelqu’un qui disait qu’il m’admirait en tant que joueur depuis de nombreuses années. Il s’est rappelé comment nous nous étions affrontés en finale d’un tournoi et il m’a battu. À l’époque, il pensait que je serais en colère, mais il a dit que je lui ai serré la main et lui a dit "grandes fléchettes, votre va vraiment être quelqu’un dans le monde des fléchettes, continuer." Une chose si simple, mais cela signifiait évidemment le monde pour lui en tant que joueur qu’il se souvient encore à ce jour. J’ai donc décidé d’écrire cet article pour que les autres joueurs pensent à être une source d’inspiration pour les autres. Il ne faut vraiment pas beaucoup, mais votre temps, et quelques mots aimables, qui peut faire toute la différence dans le monde à un autre joueur.