Gary Anderson - Profil d'un champion de fléchettes

Gary Anderson - Profil d'un champion de fléchettes

de lecture - mots

Gary Anderson est l’un des joueurs de fléchettes écossais professionnels les plus célèbres. Il a été deux fois champion du monde PDC et il a également été le joueur numéro un de la Fédération mondiale de fléchettes (WDF) et BDO (British Darts Organization). Gary Anderson est aussi connu sous le nom de Flying Scotsman. Apprenez-en plus sur ce joueur renommé et sa carrière impressionnante.

Le début

Gary a commencé sa carrière en tant que joueur professionnel de fléchettes en participant à la British Darts Organization. En 2001, il signe sa première grande victoire en battant John Walton au Welsh Open.

En 2003, Anderson était déjà en demi-finale du Championnat du monde BDO de fléchettes. En 2007 et 2008, le joueur a atteint le Championnat du Monde mais a été défait avant de pouvoir passer en finale.

Cependant, 2007 a également été une année chanceuse pour Andreson qui a remporté la Ligue internationale de fléchettes, ainsi que le trophée mondial de fléchettes. Puis, ce succès retentissant a été suivi d’une autre victoire : l’Open britannique BDO. La même année, il a également remporté le Zuiderduin Masters. Ces réalisations lui ont valu d’être nommé joueur numéro un du WDF en 2009. Ce succès a été suivi par sa première apparition télévisée à la réunion Premier League Dart tenue à Cardiff.

Une série de prix

En 2008, Anderson a connu une autre année glorieuse et prolifique. Il a remporté le Grand Prix international BDO, le Welsh Open, le Pentathlon néerlandais et l’Open allemand. Début 2009, le célèbre joueur décide de rejoindre le PDC.

En 2010, Andrson a participé au Championnat du Monde PDC, mais a été éliminé en deuxième ronde par Ronnie Baxter. La même année, il a réussi à atteindre pour la première fois la finale majeure du PDC de l’UP Open. Il a battu de nombreux joueurs de renom comme Michael van Gerwen avant d’être éliminé par Phil Taylor en finale. En 2010, Anderson s’est également qualifié comme sixième graine dans le Grand chelem de Darts.

En 2011, Gary s’est qualifié pour le Championnat du monde en tant que 11e favori. Cet événement a également marqué sa meilleure moyenne au Championnat du monde : 108,39. Il a été battu par Adrian Lewis en finale, mais ce match lui a valu une place en Premier League 2011 où il a gagné en demi-finale contre Van Barneveld. Puis, dans une reprise du Championnat du Monde, il a réussi à battre Adrian Lewis et marquer sa première victoire majeure au Royaume-Uni. En 2011, Anderson a également remporté quatre championnats de joueurs.

En 2012, Gary a eu son premier résultat télévisé à neuf fléchettes à l’UK Open, contre Davely Dodds. La même année, il remporte les Irish Masters et termine deuxième du groupe F dans les Grands Chelems de Darts.

En 2013, Anderson s’est qualifié pour la Premier League mais a été éliminé par James Wade. La même année, il a également joué en Premier League et au UK Open, et a réussi à atteindre le quart de finale du championnat des joueurs.

En 2014, Anderson a remporté le Championnat allemand de fléchettes et le Championnat des joueurs. Il était également proche de gagner le World Matchplay contre Phil Taylor dans un match magnifique qui a vu Taylor comme le gagnant. La saison 2014 s’est terminée pour Anderson en tant que meilleur joueur de l’Ordre du mérite du Pro Tour et premier joueur de départ des finales du championnat des joueurs.

En 2015, Anderson a remporté son premier championnat du monde en battant Phil Taylor 7-6 et il a été couronné joueur de l’année du PDC. La même année, il remporte le Championnat des joueurs PDC. Cette victoire est suivie d’un deuxième titre de Premier League.

2016 a été une autre année exceptionnelle pour le Flying Scotsman qui a réussi à gagner une fois de plus le championnat du monde en battant Adrian Lewis 7-5. La même année, il est le quatrième joueur de la Premier League et remporte les Darts Masters d’Auckland, les Dubai Masters et les Darts Masters de Tokyo.

En 2018, Anderson a remporté son 4ème Open Qualifications au Royaume-Uni et a atteint la finale où il a battu Corey Cadby. La même année, il remporte son troisième championnat de joueurs et l’US Darts Masters. En 2019, il a également joué dans le plus long match du Championnat du monde et a battu Suljovic 21-19.

Style de lancer

La notation lourde d’Anderson l’a rendu célèbre dans le monde entier. Ce joueur vante l’élégance impressionnante et la précision dans le jeu de fléchettes. Il a l’un des lancers les plus lisses parmi les joueurs professionnels de son niveau.

Si tous les faits et les chiffres de ce célèbre profil de champion de fléchettes vous ont inspiré, alors vous êtes probablement désireux d’améliorer votre jeu de fléchettes. Si vous avez besoin d’outils de fléchettes de qualité pour vous aider, consultez notre catalogue.