Garantir le tir : comment atteindre votre cible à chaque fois

Garantir le tir : comment atteindre votre cible à chaque fois

de lecture - mots

"Mon conseil peut sembler évident, mais au cours des nombreuses années passées à parcourir le circuit et à jouer aux fléchettes professionnelles, il est étonnant de voir combien de joueurs ne le font pas. J’ai moi-même été coupable de lancer aussi imprudemment, mais je suis maintenant cette règle de base, « garantir le tir ».

Cela semble facile quand Matt ‘Superman’ Clark le dit, n’est-ce pas ? Ne serait-ce pas génial si nous, simples mortels, pouvions être sûrs de toujours réussir ? Dans ce post, Matt nous donne le maigre sur sa stratégie pour garantir le tir (plus souvent qu’autrement).

« Disons que vous êtes sur une finition de 3 fléchettes, 121 par exemple. Il y a beaucoup d’aigus (T) que vous pouvez frapper, et si vous ratez cet aigu particulier, un tir peut encore être possible. Mais à quel prix? par exemple, si vous êtes allé pour un T19 et manqué, vous n’auriez pas un coup, au mieux vous pourriez le laisser agréable si vous obtenez un autre aller. Mais j’ai vu cette tactique un millier de fois, et il est probable que vous n’aurez pas de chance. »

« Jouez les moyennes, optez pour T20 si vous manquez, vous pouvez toujours aller pour T17 pour vous laisser une fléchette au taureau, cela prend du temps, mais finalement vous vous rappelez quels aigus vous laisseront une deuxième chance et lesquels ne le font pas! Il y a beaucoup d’autres tirs comme 121 où vous pouvez incorporer ces tactiques dans votre entraînement ou votre match. Je vous recommande de vous permettre neuf fléchettes, et de commencer à 121. Une fois que vous avez atteint 121 dans neuf fléchettes ou moins, puis passer à 122, et ainsi de suite. »

« Pendant que vous pratiquez ces types de tirs, vous apprendrez les bons aigus pour commencer les tirs, ce qui vous donnera une deuxième chance si votre première fléchette rate la cible. Ensuite, il y a l’autre type de « garantie d’un tir ». Prenons encore 121 : supposons que votre première fléchette frappe le T20, laissant 61, pas de problème 25, T15, T7 ils laissent tous un double. Mais… Si tu rates, tu n’auras pas de chance de finir. Donc, mon plan ici est toujours quand vous avez seulement deux fléchettes en main, aller pour un grand nombre, dans ce cas 11, au moins vous aurez une fléchette au taureau, qui peut être la fléchette la plus importante du match. Ne soyez pas trop gourmand et tentez les triples. Il suffit de faire la moindre déviation ou d’échouer, puis ce n’est pas un tir. »

« En garantissant toujours ce tir et en jouant aux gros numéros, vous pouvez au moins dire que vous avez eu une fléchette. C’est mieux que de ne pas en avoir du tout, selon moi. Vous serez étonnés de la fréquence à laquelle cela se produit. Et quand ce sera le cas, votre adversaire sera dégonflé – ils ne s’y attendaient pas – boom, qui peut tourner un match si vite, vous ne le croirez pas! »

« Et maintenant, nous en arrivons à ma dernière façon de garantir le tir pour 91,92, 93, 94 et 95. Essayez de commencer avec une bulle ou 25 : c’est une cible beaucoup plus grande que n’importe quel aigu, et si vous frappez l’un ou l’autre, vous pouvez les terminer tous en deux fléchettes en suivant la règle des grands nombres, soit pour quitter le taureau ou laisser un double. C’est 90 qui est le plus douteux. Personnellement, j’opte pour le T20, si je rate, grand 20 puis le taureau, mais vous pouvez aller pour le taureau ou 25 d’abord. »

« Une bonne façon d’intégrer cette stratégie dans la pratique est de commencer à 61 ans, ce qui permet jusqu’à trois fléchettes. Une fois que vous frappez que, passer à 62 etc, et répéter jusqu’à ce que vous obtenez à 100. Sons facile n’est-ce pas?! Essayez-le et voyez comment vous montez, mais n’oubliez pas de toujours « garantir le tir ». »