Fléchettes Shot – Dernières
de lecture - mots
La semaine dernière, j'ai déjeuné avec mon représentant commercial de Shot Darts. C'est un gars très sympa qui a toujours le temps de rendre visite à ses clients lorsqu'il est dans la région. (Je veux dire que c'est son travail, n'est-ce pas ?) Cette fois, il a fait ce que les représentants commerciaux font et a apporté avec lui quelques jeux de fléchettes. Les dernières fléchettes que Shot a fabriquées ou lancées ces dernières semaines et qui sont disponibles sur le marché aujourd'hui.
Pour ceux qui vivent dans l'arrière-pays ou à l'étranger, Shot Darts est le seul fabricant de fléchettes néo-zélandais qui existe depuis cinquante ans et fabrique toujours ses fléchettes en acier et à pointe souple ici en Nouvelle-Zélande, dans une petite ville appelée Katikati, à 45 minutes de route au nord de Tauranga, sur la côte est de l'île du Nord. Toutes leurs fléchettes sont fabriquées localement, environ 90 % sont exportées, le reste étant vendu dans tout le pays, de Bluff, dans le sud, à l'extrême nord sans hiver.
Le premier jeu qu'il a montré était le Warrior Kapene (qui signifie Capitaine), le dernier de la série Warrior de Shot Darts. Les Warrior précédents de cette série comprennent les gammes Warrior 1, Hautoa et Tipu. Ce qui m'a frappé avant tout, c'est leur design, apparemment commandé par un sculpteur local de Tauranga, Whare Thompson, qui a dessiné un tatouage "Ta Moko" sur la manche, qui s'enroule et court sur toute la longueur du canon et se retrouve même dans les vols perforés fournis. Ensuite, il y a les pointes de la fléchette, avec une pointe en acier revêtue de titane doré brillant, à laquelle on a appliqué un " grip en cendres " pour permettre un meilleur contrôle pour ceux qui utilisent la pointe pour contrôler le lâcher et pour assurer la meilleure adhérence aux fibres de sisal de la cible une fois la fléchette lancée. Un critique en ligne des États-Unis a même déclaré récemment que "c'est le meilleur canon manufacturé sur lequel j'ai jamais posé les yeux". Une histoire vraie. Si vous aimez les canons à poids central, ces beautés en tungstène à 90% offrent une excellente prise sans coller. Je n'étais pas dans un endroit où je pouvais me lever et faire quelques lancers, mais avec cinq poids différents disponibles de 22g à 26g, si vous avez l'occasion de tenir ou de lancer un jeu, je vous le recommande vivement car il y a un poids pour la plupart des joueurs de fléchettes.
L'autre set qu'il m'a montré était le Tribal Weapon Koa, également sorti ces dernières semaines. Cette fois, il s'agit d'un ajout à la gamme Tribal Weapon de Shot, mais celui-ci porte un nom réel plutôt qu'un simple numéro de série. Koa signifie "s'il vous plaît", ce qui est un peu comme ce que je plaide lorsque je lance mes fléchettes. Bref, je m'égare. Ces fléchettes ont également un canon magnifique, festonné et doté d'anneaux placés dans la courbe pour une meilleure prise en main. Il a également les pointes en titane plus normales, c'est un canon à poids central qui "a trois sections de prise distinctes sur ce canon de fléchettes qui conviendra à toutes les préférences de placement des doigts" selon leur site Web. Ces fléchettes sont également composées à 90% de tungstène et sont recouvertes de titane noir. Ils sont livrés avec des tiges en carbone Tao et des petites ailettes standard de 100 microns. Tout comme les Warrior Kapene, ils sont également disponibles en cinq poids différents allant de 22g à 26g.
Les deux ensembles valent certainement la peine d'être regardés et lancés si vous en avez l'occasion, mon préféré était le Kapene mais je peux vous garantir une chose, vous trouverez votre préféré assez rapidement si vous avez l'occasion de lancer un ensemble.