Fléchettes Premier League, 2019 – À ne pas manquer !
de lecture - mots
On ne sait jamais, vous pouvez même obtenir un peu d’agro comme en témoigne la performance de James Wades dans les Championnats du monde quand il, eh bien disons juste qu’il a franchi la ligne. La Premier League est une compétition hebdomadaire qui voit 18 des meilleurs joueurs de fléchettes dans le monde, neuf joueurs et neuf candidats. Je ne vais pas vous ennuyer avec le format, seulement pour dire que la compétition est divisée en deux phases, la première sur huit semaines (neuf nuits) et la seconde sur sept semaines. Il se termine le 23 mai à l’O2 Arena de Londres où se joue le top quatre, puis une finale dans une première à 11 manches pour couronner un champion qui empochera une cool GBP250,000!
Le favori est nul autre que l’actuel champion du monde et vainqueur de la Premier League depuis trois ans, le Néerlandais Michael van Gerwen. Ça ne veut pas dire qu’il rentrera à la maison cette année. MVG comme il est communément appelé a gagné son match de la semaine une (la semaine dernière) 7-5 contre Michael Smith dans une répétition de la finale du Championnat du monde il ya six semaines. BTW, la première semaine de la Premier League a vu un total de 37, 180’s dans les cinq matchs joués dans un premier à sept jambes à Newcastle.
La deuxième semaine, plus tard cette semaine voit 7 des 8 meilleurs joueurs du monde s’affronter avec cinq autres matchs et oui, MVG jouera aussi. Malheureusement meilleur Écossais et quatrième joueur au monde, Gary Anderson est sorti de la Premier League de cette année avec une blessure au dos. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Alors, que voulez-vous de plus? Obtenir du maïs soufflé et une boisson froide, celui-ci est garanti d’être un autre passionnant!