Fléchettes jeunesse : former la prochaine génération de joueurs
de lecture - mots
Youth Darts est la clé pour s’assurer que notre grand jeu continue bien au-delà de notre génération. Alors, comment aidez-vous à inspirer et à apprendre aux jeunes à aimer le jeu et à bien le jouer? Merci à Chris White et Scotty Burnett pour leur sagesse et leurs conseils.
« J’ai commencé à jouer aux fléchettes avec mon père quand j’avais environ 16 ans. Je n’ai jamais participé à des jeux de fléchettes organisés pour les jeunes, je ne suis même pas certain qu’il était disponible dans ma région à l’époque. Mais mon père était enthousiaste à l’idée de jouer avec lui et ses amis dans le garage. »
Bien que l’amour de Scotty de jouer aux fléchettes a commencé avec son père, beaucoup d’autres grands ont gravi les échelons de divers programmes de jeunesse. Youth Darts enseigne de nombreuses leçons précieuses qui vont bien au-delà des fléchettes. Un bon esprit sportif et une bonne étiquette feront beaucoup dans la vie, et l’enseignement à un jeune âge aidera à faire en sorte que nos jeunes joueurs puissent devenir des joueurs adultes à succès.
Les enfants débutants leur donnent un avantage parce qu’ils apprennent à penser stratégiquement au jeu, pas seulement les trois fléchettes dans leur main. Il les aide à apprendre à faire les calculs à la volée. Il s’agit de se rappeler ce qu’il leur reste si le simple ou le prochain triple tarte est touché. Le Camellia Classic Youth / Adult shoot est un bon format pour aider les enfants à prendre leurs propres sorties. L’enfant lance le taureau et alterne avec l’adulte. Une fois en dessous de 100, les enfants prennent le relais par eux-mêmes pour faire baisser le score. Ils doivent ensuite frapper le double gagnant. Bien qu’il serait formidable de voir plus d’événements Jeunes célibataires sur le calendrier du tournoi, ce qui importe le plus est d’impliquer les enfants et d’aimer le jeu.
Donc, si vos enfants sont enthousiastes à l’idée de jouer, commencez-les de la bonne façon, en les aidant à se mettre en forme, afin qu’ils ne passent pas les 20 prochaines années à essayer de désapprendre de mauvaises habitudes.
Comme quelqu’un qui a l’expérience de guider la prochaine génération, voici Shot Pro Player Chris White avec quelques conseils. « La forme et la posture sont les domaines d’encadrement les plus courants. J’ai entraîné de nombreux jeunes sur leur forme en les aidant à identifier une prise confortable/naturelle et je leur rappelle de garder le poids de leur corps sur leur pied avant, en se penchant légèrement vers l’avant avec le pied arrière fixé au sol. Le mouvement de lancer doit être régulier, avec le même mouvement de bras à chaque fois. De plus, faites un suivi en pointant le bras vers la cible au moment du largage. »
« Une grande partie de l’entrée dans la zone consiste à apprendre à ignorer les distractions et à se concentrer sur la cible visée et à bloquer toutes les autres distractions. Je rappelle aux jeunes joueurs de rester détendus sous la pression parce qu’être nerveux vous rend anxieux et votre concentration baisse. Ils doivent trouver des moyens de rester concentrés lorsqu’ils sont sous pression, mais cela vient avec l’expérience. »
« Lancer des fléchettes au tableau ne suffit pas. La préparation est parfois sous-estimée et négligée par de nombreux joueurs de fléchettes, mais c’est essentiel pour obtenir dans le bon espace de tête et rester concentré. Je recommande même de dormir le plus possible la veille du tournoi et de prendre un bon petit déjeuner le matin du tournoi, « parce que votre prochain repas pourrait ne pas être avant ce soir-là. »