Fléchettes et maths !

Fléchettes et maths !

de lecture - mots

Synopsis de la vidéo


Lorsque Philip New, le chef de l’année 6 à Woodland Middle School, mis en place un club de fléchettes, il a remarqué un changement important dans leur attitude envers les mathématiques et leur capacité à le faire. Dans ce programme, Philip explore les fléchettes comme un véhicule pour enseigner différents domaines des mathématiques KS2.

Tout d’abord, il donne à ses élèves une ventilation du jeu de fléchettes suivie de questions rapides pour développer leurs compétences de calcul mental.

De là, Philip passe au tableau blanc interactif et demande aux enfants de calculer leurs scores et de partager comment ils font leurs calculs.

Il développe également une gamme d’autres activités basées sur la collecte et l’enregistrement de données et adapte le jeu de fléchettes pour adapter les leçons en fonction des objectifs, des capacités et du temps disponible.

Le célèbre joueur de fléchettes, Bobby George, partage quelques conseils avec les élèves et démontre ses propres compétences en arithmétique mentale.

Phil estime que l’utilisation des fléchettes a apporté une nouvelle dimension à son enseignement des mathématiques et est heureux de voir les enfants sourire et profiter de ce qu’ils font.

Les ressources du programme et le matériel de soutien étaient disponibles sur le site Web d’TEACHERS TV, mais à partir du 29 avril 2011, le site Web a été démantelé. Pour en savoir plus sur les 3500 vidéos de 15 minutes diffusées par Teacher TV, veuillez consulter le site Web du ministère de l’Éducation du Royaume-Uni. cliquez ici. Je remercie Teachers TV pour sa permission de continuer à diffuser cette vidéo.

Si vous souhaitez télécharger la caisse interactive que l’enseignant utilise ainsi que le matériel de soutien, vous pouvez à partir d’ici Jeux primaires.Depuis la première écriture, cette page les sites Jeux primaires a été mis à jour. Donc, si vous ne pouvez pas trouver ce que vous cherchez, je vous suggère de leur envoyer un courriel.

 

Le jeu de fléchettes


Si vous êtes nouveau aux fléchettes, vous avez peut-être demandé pourquoi les numéros sont organisés de cette façon. Eh bien, le système de numérotation utilisé dans le jeu de fléchettes moderne est accrédité à Brian Gamlin un menuisier de Bury dans le Lancashire. Cependant, cela ne peut pas être prouvé catégoriquement et une personne plus plausible est également suggéré (Lire l’histoire des fléchettes)

Le système de numérotation sur un jeu de fléchettes standard est conçu de manière à réduire les « coups chanceux » et à réduire l’élément de hasard. Pour plus de détails sur le conseil cliquez ici.

 

Connaître le jeu de fléchettes


Maintenant, vous savez que le tableau est organisé de manière à réduire les coups chanceux et à punir les mauvais coups. Il suffit de regarder ce qui est de chaque côté de la 20; 5 et 1 si vous manquez la 20 vous êtes susceptible de frapper un 5 ou un 1. Beaucoup de joueurs sociaux, par conséquent, lancer la plupart de leurs fléchettes de pointage vers la gauchedu 12 au 19, parce qu’ils croient qu’ils ont un pourcentage plus élevé d’atteindre un score plus élevé que de lancer pour le vingt/vingt et, dans bien des cas, ils auraient raison. Les joueurs réguliers et les professionnels que vous avez peut-être vus à la télévision n’adoptent jamais cette stratégie/méthode de jeu. Ils lanceront pour les trois points les plus élevés et les frapperont régulièrement, c’est purement une question de pratique. Si vous voulez être bon au jeu non seulement vous avez besoin de pratiquer et de vous fixer des objectifs et des cibles à atteindre. Vous avez également besoin d’apprendre les mathématiques fléchettes!

 

Darts Maths !


‘Je déteste ce que vous dites sur les mathématiques. Eh bien, nous utilisons les mathématiques tous les jours sous diverses formes et vous n’y avez probablement jamais songé. Chaque fois que vous regardez une horloge que vous utilisez des maths : Jamais entendu quelqu’un demander le temps et une réponse revenant un quart d’heure? De même, vous savez peut-être que c’est la même chose que 15 minutes passé un et les fléchettes mathématiques peuvent être aussi facile que cela.

Selon votre âge, vous avez peut-être entendu parler de ce qui suit :

1. Ajout +
2. Soustraction -
3. Multiplication x
4. Division -:-
5. Pourcentages en %
6. Moyenne Ave
Eh bien, les quatre premiers d’entre eux sont utilisés dans chaque jeu de fléchettes et les deux derniers sont utilisés pour juger de la qualité d’un lanceur de fléchettes est à marquer et frapper les caisses.

Une partie de base de fléchettes commence avec chaque lanceur à partir d’un numéro se terminant en 2001 comme 501, 301, etc. La raison pour laquelle les numéros de départ se terminent en 2001 est qu’un lanceur de fléchettes doit frapper au moins un nombre impair pour lui permettre de terminer le jeu sur un double. Chaque joueur lance trois fléchettes à son tour et la somme du score qu’ils frappent est soustraite du départ ou du total restant. Le jeu doit être terminé en frappant un double égalisant le montant qu’ils ont laissé c.-à-d. si un joueur est sur 20 et ils frappent un double 10 (2x 10 =20) puis ils gagnent le jeu. Si leur score est supérieur à celui des 20, ils frappent un double 15 (2x 15 =30) et retournent au score sur lequel ils étaient avant de prendre leur tour de lancer.

 

Comment marquer


Chaque joueur lance trois fléchettes dans le tableau et le nombre total est additionné puis soustrait du nombre de départ ou total restant



Exemple


Premier lancer : lanceur de fléchettes A frappe 16, 3, 17 donnant un total de?

16 + 3 + 17 = 36

Pouvez-vous maintenant prendre le total des points (36) du numéro de départ 301?

301 - 36 = 265

Cela vous laisse maintenant 265 à marquer, mais avant d’aller plus loin, je vais expliquer comment additionner et soustraire, vous le savez peut-être déjà, mais si vous ne le faites pas, voici comment le faire.

Prenons les trois scores de fléchettes à nouveau 16, 3, et 17 en les alignant les uns sous les autres, il rend facile de les additionner. Nous les alignons en CENTAINES (H), TENS (T) & UNITS (U) et dans ce cas, nous n’avons pas de CENTAINES

p. ex.

1. Tout d’abord, nous organisons les nombres comme suit : Fig 1

2. On additionne ensuite les UNITES colonne 6 + 3 +7 = 16. On place les 6 sous le signe === et on porte les 10 ou 1 TEN sur la colonne TEN : Fig 2

3. Nous ajoutons maintenant la colonne du RTE comprenant les 10 RTE 1+1+1 = 3 Fig 3

4. Maintenant, comment soustraire ce score de 36 du score de départ de 301. Rappelez-vous comment nous avons additionné les nombres ensemble, eh bien nous les soustrayons d’une manière similaire. Tout d’abord, nous organisons les deux nombres dans la même mode CENTAINES (H), TENS (T) & UNITÉS (U), mais nous mettons le nombre que nous voulons soustraire de premier suivi par le nombre que nous voulons soustraire. Fig. 4

5. Ici, nous soustrayons les unités d’abord, mais 6 de 1 laisse un nombre négatif et nous devons donc emprunter un TEN pour compléter le calcul, mais comme vous pouvez le voir, nous avons un 0 dans la colonne du TEN, par conséquent, nous avons besoin d’emprunter un dix de la colonne HUNDRED. Fig. 5

6. Maintenant, vous pouvez voir que la colonne des CENT est passée de 3 à 2 parce que nous en avons pris Dix et maintenant la colonne des Dix indique 10 et non pas 0. Nous pouvons maintenant emprunter un Dix de la colonne des RTE pour le placer dans les UNITÉS afin que nous puissions soustraire 6 Fig 6

6.1 Maintenant, la colonne de l’UNITÉ indique 11, la colonne du RTE indique 9 et la colonne des CENTAINES indique 2. Nous passons maintenant à soustraire les 6 de 11 = 5 Fig 6

Il s’agit de mathématiques de base et je sais que l’arithmétique est maintenant enseigné différemment à l’école, mais c’est comme cela qu’il a été enseigné dans les années 1970! Cela fonctionne! Si vous êtes un adulte et trouvez cela difficile à suivre, s’il vous plaît.



Maintenant, retour au jeu !



Après avoir lancé 36 dans son premier lancer joueur A est laissé à marquer 265. Dans les trois lancers suivants, sa précision de lancer de fléchettes s’améliore et il commence à frapper quelques doubles et aigus qui aide à réduire son score calme rapidement. Voici ce qu’il a marqué avec ses trois prochaines fléchettes:

Double 20, Simple 18 et un triple 13 alors qu’a-t-il marqué ?

Double 20 = (2 x 20 = 40) ou (20 + 20 = 40)

Célibataire 18 = (1 x 18 = 18) ou ( = 18)

Triple 13 = (3 x 13 = 39) ou (13+13+13 = 39)

Nous ajoutons les totaux de chaque fléchette ensemble à comme avant :

Dans son prochain lancer, le joueur A marque les points suivants :

Double 19, Treble 15 et Double 17 Pouvez-vous trouver une solution ?

Voici son score total de 117, mais je vous laisse le soin de comprendre comment j’y suis arrivé. Maintenant, soustrayez ceci du total restant du joueur A de 168 = 51. Je vous laisse encore une fois vous débrouiller.

Maintenant, le jeu de fléchettes doit être gagné en frappant un double qui égale votre score restant. Un œil de bœuf (50 points) compte comme un double taureau extérieur (25). Par conséquent, le joueur A peut vouloir lancer un numéro 1 pour laisser 50 et s’il frappe le taureau, il gagne le jeu, mais il y a beaucoup de façons dont il peut finir. Tu peux les arranger ?



Voici quelques façons de commencer.



Le joueur pourrait frapper un simple 10 et un simple 1 pour laisser 40 qui est double 20 c.-à-d. (2 x 20) Il pourrait frapper un triple 15 (45) pour laisser 6 qui est (2 x 3)

Il y a beaucoup plus de façons et pour un peu de plaisir voir si vous pouvez tous les enregistrer en utilisant seulement 3 fléchettes!

 

Table des heures


Nous n’avons abordé que deux autres problèmes de mathématiques jusqu’ici. Quand nous arrivons à un score plus élevé, la multiplication et la division entrent en jeu. Vous avez peut-être déjà entendu les mots « Times Table » dans une leçon de mathématiques à l’école ou vous avez peut-être construit vos propres feuilles « Times Table » qui peuvent ressembler à ceci :

J’ai trouvé ce dispositif pratique pour m’aider à apprendre et mémoriser la multiplication de base. Donc, si je voulais savoir ce que 5 x 9 totalisait, je descendrais au 5 et à travers la colonne 9 et avant longtemps je n’avais plus besoin des feuilles du tout. Dans les fléchettes, vous devez seulement savoir jusqu’à votre 3 Fois table jusqu’à 20 et bien sûr, savoir que 2 taureaux extérieurs (2 x 25 = 50)

Gratuit à utiliser pour les écoles, les collèges, les étudiants et les enseignants J’ai maintenant ajouté une feuille de Times Table téléchargeable gratuitement 25 x 25.

Ok, donc, vous savez comment additionner, soustraire, multiplier et diviser. N’importe quel joueur décent n’utiliserait pas une calculatrice ou utiliser H T U pour additionner et soustraire rapidement. Un joueur de fléchettes décent peut travailler sur les mathématiques de base et savoir comment jeter pour les caisses élevées plus vite que de nombreux enseignants de mathématiques! C’est une question d’apprentissage. Si vous avez déjà regardé un joueur de fléchettes professionnel à la télévision, quand il ou elle cherche à gagner le jeu, ils savent quoi frapper à la caisse des scores élevés

 

Exemple :


143
Cela peut être réalisé de plusieurs façons, mais parce que la plupart des joueurs de fléchettes Pratique lancer pour le triple 20 la plupart du temps si une combinaison de tir peut être atteint en utilisant un triple 20 plus souvent qu’autrement ils l’utiliseront. Par conséquent 143 = Triple 20 (60) Triple 17 (51) Double 16 (32) pour gagner. Mais y a-t-il d’autres façons d’aller? La réponse est oui, mais je vous laisse vous en occuper en utilisant le tableau ci-dessus pour vous aider au besoin.

Dans le sport des fléchettes, il y a un certain nombre de trois finitions de fléchettes qui peuvent être touchés, le plus élevé étant 170. Ceci peut être réalisé en frappant le Treble 20 (60) le Treble 20 (60) et le Bullseye 50 (qui est compté comme un double Bullseye externe). Mais vous ne pouvez pas commander 169, 168, 166,165, 163,162 & 159 avec trois fléchettes! Ceux-ci sont communément connus comme numéros de bogey parce que vous pouvez vérifier des nombres plus élevés, mais il n’y a aucun moyen de vérifier ces dans trois fléchettes. Tous les bons joueurs de fléchettes sauront cela et ils vont essayer d’éviter de laisser ces numéros si possible.

J’ai mentionné plus tôt qu’un jeu de base de fléchettes utilise l’addition, la soustraction, la multiplication et la division dans tous les jeux, mais pour voir comment un lanceur de fléchettes est nous nous référons à des statistiques! ‘ Qu’est-ce que c’est? » Je vous entends dire, une autre leçon de mathématiques ennuyeuse! Eh bien, oui, mais beaucoup d’adultes trouvent les statistiques difficiles, mais à cette fin, je vais le garder très basique.

Les deux statistiques les plus couramment utilisées dans les fléchettes sont les moyennes de fléchettes et le pourcentage double frappé. Nous allons commencer par ce dernier.

Qu’est-ce qu’un pourcentage? Eh bien, un pourcentage est un terme qui peut être décrit comme un taux, un nombre ou un montant dans chaque 100. Si votre enseignant dit que vous avez obtenu 98 questions correctes sur un 100, alors cela peut être décrit comme vous avez obtenu 98% des questions correctes et pour calculer un pourcentage, nous avons juste besoin de diviser un nombre en un autre et de multiplier la réponse par 100. Voici quelques exemples

Encore une fois, vous êtes fixé 10 questions, vous répondez à 8 questions correctement, alors quel est ce pourcentage:

Eh bien, si nous divisons 8 / 10 = 0,8 si nous multiplions maintenant ceci par 100, il est maintenant égal à 80, par conséquent, nous pouvons dire que vous avez atteint 80%

Voici un autre vous marquez 4 sur 8 tentatives au but quand vous jouez au football ainsi quel est votre taux de succès de pourcentage ? Eh bien voyons :

4 / 8 = 0,5 et si nous multiplions cela par 100, nous obtenons 50, par conséquent, votre taux de réussite est de 50 %

Mais maintenant, revenons aux fléchettes, parfois nous voyons quelques statistiques montrant la fréquence d’un joueur frappe une cible qu’il vise et le plus commun dans les fléchettes est le double pourcentage frappé.

Pour calculer ceci nous regardons fondamentalement combien de fléchettes sont lancées pour un double et combien sont frappées donc si un joueur jette 1 fléchette et frappe le double première fois il ou elle est dit avoir un taux de succès de frapper un double 100% du temps (rappelez-vous 1 / 1 x 100 = 100 ou dans ce cas 100 %)

Mais s’il prend 2 fléchettes pour frapper le double alors il ou elle a frappé 1 sur 2 et exprimé en pourcentage = 1 / 2 = 0,5 x 100 = 50 ou 50 %

Ainsi, au cours d’un match, le joueur doit gagner plusieurs parties ou en termes de fléchettes 'jambes' pour gagner un match. Donc, il ou elle peut avoir lancé 20 fléchettes à double et frapper un total de 7 cela fonctionne comme 7 / 20 = 0,35 x 100 = 35%. Ainsi, on peut dire que le taux de succès du joueur de fléchette frapper son double est de 35%.

 

Moyenne des fléchettes


C’est l’une des statistiques les plus citées dans le jeu de fléchettes. Il donne une bonne indication d’un bon lanceur de fléchettes par rapport aux autres, même si elles ne jouent pas contre l’autre. Voici comment vous travaillez sur les moyennes de fléchettes.

Fondamentalement, vous divisez simplement le nombre de fléchettes lancées dans le score atteint. Par conséquent, si un joueur gagne une partie de 301 et qu’il ou elle a pris 12 fléchettes pour ce faire, alors leur moyenne de fléchettes est de 301 /12 = 25.08 cela peut parfois être exprimé comme un lancer et donc ce nombre est ensuite multiplié par 3 (3 fléchettes dans un lancer) = 75.24. C’est très simple, mais si vous n’avez pas gagné le jeu, quelle est votre moyenne?

Eh bien, regardons le joueur perdant. Il / elle a également lancé 12 fléchettes, mais seulement atteint 255 points, donc encore une fois, nous divisons 255 / 12 = 21.25 ou 63.75 par lancer.

Les moyennes sont généralement une somme d’un certain nombre de jeux non seulement un, mais le même principe s’applique : vous divisez le montant total marqué par le nombre de fléchettes lancées. Généralement parlant, un lanceur de fléchettes avec une moyenne plus élevée est susceptible de gagner plus de jeux, mais ce n’est pas toujours le cas parce que celui qui lance d’abord a un avantage et aussi un joueur peut jouer un très mauvais jeu suivi par plusieurs bons.

Il ya un certain nombre de façons que vous pouvez utiliser fléchettes pour aider vos maths et en retour, cela aide vos fléchettes. Avoir confiance en vos mathématiques vous donnera un avantage sur les joueurs qui luttent avec l’arithmétique.

Voici quelques questions que vous pouvez tester vous-même, mais s’il vous plaît ne pas envoyer vos réponses ou demander les réponses que je ne suis pas votre professeur de mathématiques!

1.Combien de façons pouvez-vous marquer 26 avec 3 fléchettes de notation
2. Combien de façons pouvez-vous commander 100 finissant sur un double mais n’utilisant pas plus de 3 fléchettes?

3. Quel est le score le plus élevé que vous pouvez atteindre à l’aide de trois fléchettes de pointage?
4. Quelle est la plus haute caisse que vous pouvez frapper avec 3 fléchettes?
5. Quelle est la vérification la plus basse que vous pouvez faire en utilisant les trois fléchettes de pointage?
6. Frapper trois segments verts différents d’un jeu de fléchettes, quel est le nombre le plus élevé que vous pouvez atteindre en trois fléchettes?
7. Frapper trois segments rouges différents et sans compter le taureau, quel est le chiffre le plus bas que vous pouvez frapper?
8. Si un joueur joue une partie de 501 et qu’il marque en moyenne 60 points par lancer avec ses 3 fléchettes, combien de fléchettes lui faudra-t-il pour terminer la partie? (nombre entier seulement)
9. Donnez deux exemples de vérification de 82 avec deux fléchettes. Vous devez terminer sur un double!
10. Quelle est la somme ou le total de tous les segments de pointage sur un jeu de fléchettes?