fléchettes : Confiance

fléchettes : Confiance

de lecture - mots

Par Anne Kramer

C’est une entité relativement inconnue. C’est difficile à enseigner et encore plus difficile à obtenir. La plupart des gens la prennent pour de l’arrogance. Seuls quelques-uns choisis sont assez chanceux pour l’expérience. Une fois qu’il est reconnu, il peut être intimidant pour un autre joueur. Quelle est cette chose mystérieuse que tant de gens recherchent ? La confiance.

D’après mon expérience, plus on a confiance en soi, plus on peut dominer un joueur, peu importe son niveau de compétence. De toute évidence, certaines compétences sont en jeu, mais le truc est d’être à l’aise avec son propre niveau de compétence. Vous savez ce que vous pouvez faire et vous connaissez votre propre talent. Nous plaisantons tous souvent avec la même vieille ligne qui fléchettes est 10% de talent et 90% mentale. L’aspect mental de votre jeu peut varier et affecter votre jeu d’une multitude de façons. Vous êtes nerveux de savoir que vous devez frapper un tir gagnant de jeu. Votre cerveau transmet ça au reste de votre corps, et la prochaine chose que vous savez, vous tremblez comme une feuille dans une tempête. Alors, comment peut-on surmonter ces obstacles physiques afin de devenir plus confiant en vous-même et votre jeu?

La pratique est toujours un bon début. Mécanique appropriée et être à l’aise avec votre lancer sont quelques-unes des façons. Parler couramment vos sorties est une autre. Vous ne devriez pas avoir à arrêter et penser à quoi tirer. On m’a donné un grand morceau de conseil. On m’a dit que pendant un match, si je pouvais être assez cohérent pour atteindre trois grosses 20 à chaque tour et connaître mes échecs, je battrais probablement environ 90% des joueuses dans ce pays. À ce jour, je m’en tiens à ce conseil et en fonction de qui je joue, il fonctionne vraiment.

Un autre aspect que les joueurs ne comprennent pas les effets de, est l’appel redouté du conseil. Nous avons tous été là. Votre nom a appelé contre l’un des meilleurs joueurs. Vous gémissez et gémissez à propos de l’appel. Vous pensez à ce que vous allez faire pour le reste de l’après-midi une fois que vous avez terminé avec le match. Vous vous traînez au tableau avec l’espoir que le meilleur joueur ne vous bat pas trop mal. Et bien sûr, ce n’est pas une grande surprise pour vous que vous avez perdu. Pourquoi? Parce que vous avez perdu le match dès que vous avez entendu l’appel du conseil. Vous ne vous êtes même jamais donné une chance de tout donner. Et ne pensez pas que ce joueur de haut niveau ne l’utilise pas à son avantage. Ils connaissent leurs capacités; ils ont confiance! Ils savent qu’ils vous intimident dans cette situation. Ils détiennent toutes les cartes et ont juste à jouer un match régulier pour vous battre, alors que vous vous tuez à frapper 180 à chaque tour parce que vous pensez que c’est ce qu’il faudra pour battre ce type de joueur. Pendant ce temps, le meilleur joueur fait la même chose que moi - frapper trois 20 gras par tour pour gagner le match.

Bien sûr, la façon la plus facile de gagner la confiance en soi en tant que joueur et votre jeu, et de faire vos premiers pas vers la grandeur, est votre dévouement à la pratique. Les meilleures personnes dans n’importe quel domaine sont celles qui consacrent le plus d’heures à ce que les chercheurs appellent la "pratique délibérée." Il s’agit d’une activité qui vise explicitement à améliorer la performance, à atteindre des objectifs juste au-delà de son niveau de compétence, qui fournit une rétroaction sur les résultats et implique des niveaux élevés de répétition. Pour la plupart des gens, la pratique est assez difficile sans pousser encore plus fort. Ces étapes supplémentaires sont si difficiles et douloureux qu’ils ne se font presque jamais. C’est ainsi que les choses doivent se passer. Si une grande performance était facile, elle ne serait pas rare. Peut-être ne pouvons-nous pas nous attendre à ce que la plupart des gens atteignent la grandeur. C’est juste trop exigeant. "Il y a d’innombrables façons d’atteindre la grandeur, mais tout chemin pour atteindre son potentiel maximum doit être construit sur un socle de respect de l’individu, un engagement à l’excellence, et un rejet de la médiocrité."

Mais la bonne nouvelle, c’est que la grandeur n’est pas réservée à quelques privilégiés ou aux élus. Elle est disponible pour vous et pour tout le monde. À la prochaine, à l’oche !