Fléchettes Coach-Formules pour le succès
de lecture - mots
Première partie - Formulation d’un plan
Après avoir observé les joueurs, les entraîneurs et moi-même un peu de coaching, il y a eu un changement notable dans les attentes en matière de perfectionnement, tandis que la philosophie de l’entraînement est incapable de s’adapter.
Lorsqu’on travaille avec des joueurs en herbe, on suppose que les entraîneurs peuvent raccourcir le processus en utilisant une formule Connaissance > (Temps + Effort) ou Reproduire des Techniques Réussies = Succès (Attente).
En l’espace de 3 mois, un joueur veut être compétitif au niveau national, tout en progressant à un rythme similaire pour être de classe mondiale d’ici deux ans.
La plupart des attentes et des ambitions disparaissent dès que je demande : « Et si vous n’atteignez pas vos objectifs dans les délais? »
Dans de nombreux cas, les joueurs partent et ne reviennent pas, en supposant que je n’ai pas confiance en leurs capacités.
Le progrès est une chose drôle. Mon frère était un joueur beaucoup plus talentueux que je ne l’ai jamais été et, à bien des égards, il l’est toujours. Cependant, j’ai travaillé plus fort et consacré plus de temps.
Il m’a fallu 10 ans pour rattraper son retard après 4 ans quand il a arrêté de jouer.
Même quand je me suis rattrapé, il a fallu encore 8 ans avant que je trouve mon groove en tant que joueur. Aussi récent que 2013, je n’étais en moyenne autour de la 26 (78) points par marque de fléchette et je pensais que je jouais bien.
J’ai décidé de courir ce moment. Ce 1 titre, je pouvais accrocher mon chapeau et être heureux avec ce que j’avais fait dans les fléchettes, concentrant toute mon énergie vers l’atteinte de cet objectif.
En cherchant comment j’allais le faire, je me suis inspiré de mon héros de lycée, Michael Jordan, et de la façon dont il abordait tout ce qu’il faisait.
J’ai lu la citation suivante :
« J’aborde tout étape par étape… J’avais toujours établi des objectifs à court terme. En rétrospective, chacune des étapes ou des réussites m’ont mené à la suivante. »
En lisant de plus en plus de Jordan, j’ai commencé à construire une série de formules.
La connaissance est la première partie du puzzle. La compréhension de votre corps, de votre technique et de votre préparation mentale est en équilibre avec votre équipement, votre environnement et vos facteurs sociaux.
(Temps + effort) = Connaissances
C’est une formule perpétuelle, qui sera décrite dans les sessions ultérieures, car la Connaissance n’est jamais finie.
Formule 2 est né de probablement sa citation la plus célèbre, figurant dans les annonces télévisées.
"J’ai raté plus de 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu près de 300 matchs. Vingt-six fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir gagnant et raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi je réussis. »
(Connaissances + Opportunité) = Expérience
Pour progresser, vous devez avoir la possibilité de jouer dans des formats et des environnements habituellement réservés aux grands événements.
Il est fréquent pour les joueurs de jouer aux plus grands jeux de leur carrière dans des circonstances inconnues.
Mon premier événement télévisé est venu seulement quelques semaines après avoir joué un format plus long que le meilleur de 5 et était aussi ma première fois sur scène.
À moins de défier vos limites dans des événements plus importants, vous ne comprendrez jamais votre plein potentiel. En outre, il serait préférable si vous aviez un plus grand objectif à l’horizon pour vous garder motivé pour réussir.
(Connaissances + Expérience + Objectifs) = Motivation
La dernière formule est là où une majorité de joueurs essaient de partir, et pourquoi finalement beaucoup de joueurs entravent leurs propres objectifs par l’absence de patience.
Pour la Jordanie, l’échec n’était pas une option; c’était un résultat.
"Je peux accepter l’échec, et tout le monde échoue à quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer."
Si vous échouez, il y a une raison que vous devez identifier, comprendre et surmonter.
(Expérience + Échec) = Résoudre
Vous avez peut-être entendu le terme "Coeur d’un Champion", se référant à des athlètes réalisant l’impossible. Les gens qui ont rêvé grand et réalisé plus grand.
Chacun d’eux se serait efforcé d’éviter le sentiment d’échec. Un sentiment que vous n’apprenez que par l’échec.
J’ai représenté l’Australie pendant 3 ans, j’ai remporté l’argent en Coupe du monde simple et quelques victoires notables dans ma carrière. J’ai également échoué à faire mon stateside sur les trois premières tentatives, perdu ma première finale majeure 6-0 et avait l’une des 5 dernières moyennes dans les essais d’état à un moment donné.
Je ne veux pas dire que j’étais un joueur de grande renommée, mais étant donné que je n’avais qu’une victoire pour accrocher mon chapeau, j’ai bien fait.
Pour résumer, en vous préparant pour votre voyage de fléchettes vous poser la question "et si vous n’atteignez pas vos objectifs dans le délai?" La question n’est pas votre capacité, mais le temps.