Fallon Sherrock – Profil d'un champion de fléchettes

Fallon Sherrock – Profil d'un champion de fléchettes

de lecture - mots

Fallon Sherrock est l’une des joueuses de fléchettes professionnelles les plus célèbres et les plus réussies au monde. Pour beaucoup, Fallon est la seule femme joueur de fléchettes qu’ils pourraient nommer. Dans ce post, nous allons vous en dire plus sur l’évolution personnelle et professionnelle de cette jeune étoile de fléchettes.

Fallon Sherrock est un joueur de fléchettes anglais. Elle est née à Milton Keynes, la plus grande ville de Buckinghamshire, en Angleterre. Fallon a commencé à concourir au niveau de la jeunesse du comté quand elle avait 17 ans. Elle a découvert sa passion pour les fléchettes grâce à sa famille. Ses parents étaient des joueurs occasionnels. En 2021, Sherrock a représenté l’équipe féminine des jeunes d’Angleterre au tournoi de la Coupe Europe de la jeunesse de la WDF alors qu’elle jouait pour la Bedford Darts Organization.

En 2012, elle remporte le Girls World Masters et le Women’s Jersey Open. En 2013, elle remporte une autre victoire dans la Women’s British Classic. 2013 a également été l’année où elle a terminé ses examens de niveau A et a décidé de continuer à se concentrer sur les fléchettes plutôt que de commencer à étudier la médecine légale à l’université, ce qui était son plan initial.

En janvier 2014, Fallon participe pour la première fois au Championnat du monde BDO. Là, elle a réussi à atteindre les quarts de finale, mais elle a perdu contre Anastasia Dobromyslova.

Toutefois, Sherrock a continué de s’entraîner et de s’améliorer. Elle n’avait que 21 ans lorsqu’elle est entrée en finale du Championnat du monde de fléchettes BDO 2015. À cette occasion, elle a réussi à battre Dobromyslova avec un score de 2-1 en demi-finale. Il s’agit d’une victoire remarquable pour elle, car elle a également établi un record du monde après avoir atteint cinq années 1800. Cependant, en finale, elle a perdu 3-1 contre Lisa Ashton.

2019 a été le prochain jalon de la carrière de Sherrock. Cette année-là, en janvier, elle a réussi à battre un homme aux Championnats du monde PDC, ce qui en a fait la première joueuse féminine à marquer ce type de victoire. Elle a battu Ted Evetts 3-2. Puis, elle a également réussi à battre Mensur Suljović 3-1.

Sherrock était déjà une joueuse de premier plan lorsqu’elle a été invitée à l’hôtel Maritim à Bonn pour participer à l’événement de fléchettes allemand Die Promi-Darts-WM (Celebrity Darts World Cup) aux côtés de stars de fléchettes comme Michael van Gerwen, Phil Taylor, Max Hopp, Peter Wright, Gerwyn Price. Lors de cet événement, elle s’est associée à l’ancien vainqueur de la Coupe du monde Luca Toni.

En 2020, Sherrock a participé à la PDC Q School 2020 pour une carte de visite, mais elle n’a pas réussi à en obtenir une. En février 2020, elle a réussi à remporter la qualification de Rileys Wolverhampton, ce qui lui a donné le droit de participer à l’Open du Royaume-Uni 2020. Cependant, ses débuts n’ont pas été marqués par une victoire puisqu’elle a perdu au premier tour en jouant contre Kyle McKinstry avec 1–6. L’année 2020 a également vu Sherrock apparaître aux Darts de la Premier League en tant que challenger. Ici, elle a réussi à tirer 6-6 contre Glen Durrant.

Sherrock est l’un des jeunes joueurs qui a obtenu un grand succès en relativement peu de temps. Sans surprise, elle est aussi connue sous le surnom de 'Reine du Palais'. Ce joueur prometteur va sûrement continuer à nous ravir et nous étonner dans les années à venir. Et même si elle ne parvenait pas à obtenir d’autres victoires notables, elle restera toujours la première femme qui a réussi à vaincre un homme au championnat du monde de fléchettes PDC.