Esprit sportif
de lecture - mots
Par Scotty Burnett
Je veux m’éloigner de la technique, de la routine et de l’équipement dans mes conseils et astuces pour ce mois.
Esprit sportif. Ce n’est pas seulement un long mot :)
J’ai trouvé dans des articles récents que l’écriture est un excellent moyen pour moi de travailler sur certaines choses. C’est un peu comme si je mettais un stylo sur un sujet et que je m’améliorais de façon spectaculaire dans ce domaine. Cet article n’est pas différent. J’ai identifié un domaine qui me manque, et il est temps de l’améliorer. J’espère que vous prendrez aussi quelque chose et que vous aurez une vision renouvelée du rôle que vous jouez dans la formation des joueurs. Je crois que tout le monde est sensible au monstre de la colère. D’un ancien numéro 1 mondial qui a frappé un jeu de fléchettes aux Championnats du monde, à un maintenant 2 fois champion du monde marchant hors de la scène lors d’un match en pleine vue des caméras de télévision. Personne n’est au-dessus du monstre de la colère. Je déteste repérer seulement ces 2 cas, mais les référencer tous prendrait trop de temps haha! Mais je suis aussi enclin à laisser sortir le monstre de la colère ; et presque toujours au pire moment possible.
Dans presque tous les cas de manque d’esprit sportif dont j’ai personnellement été témoin, il est généré par une passion écrasante pour notre grand jeu de fléchettes. Toute personne qui a orteil l’oche et mettre un jeu de fléchettes gagnantes dans une embrayage double conviendra à quel point ce jeu est vraiment compétitif. Mais à quelle fin? Ce n’est que de la concurrence. Bon esprit sportif est si vous êtes sur le côté perdant, vous serrez la main des personnes et leur dire de bonnes fléchettes et leur souhaiter bonne chance dans leur prochain match. Un bon esprit sportif commence par apprendre à perdre. Ceux qui me connaissent personnellement savent que je suis très concentré et d’esprit unique tout en jouant - presque à une faute. Mais cela n’a rien à voir avec l’esprit sportif. L’esprit sportif n’est pas une question de concentration, ou même vraiment sur la façon dont vous jouez le jeu. L’esprit sportif est la façon dont vous gérez l’adversité, et comment vous motivez les autres autour de vous.
Je pense que le bon esprit sportif commence avec nos pairs, d’où qu’ils viennent. Du joueur de pub local, le voisin qui vous a obtenu a commencé à jouer dans son garage au pro du tournoi qui se présente occasionnellement pour des événements locaux dans votre région à la tournée pro. Un bon esprit sportif est quelque chose qui est souvent négligé pour sa popularité. Bon esprit sportif est de battre quelqu’un sans écraser leur intérêt pour les fléchettes. Il aide ceux qui demandent votre aide pour améliorer leur jeu. Ce peut être quelque chose d’aussi simple que regarder un match et encourager un bon jeu quand vous le voyez. C’est reconnaître quelqu’un quand ils vous disent de bonnes fléchettes. Un simple 'merci pal' dit tout. Un bon esprit sportif commence avec VOUS! Punch mon billet, je suis dedans. Maintenant, il commence avec moi aussi.