Équipe de fléchettes Allemagne

Équipe de fléchettes Allemagne

de lecture - mots

Beaucoup d’attention est accordée aux joueurs individuels dans la Société de fléchettes professionnels. Tous les grands événements voient les joueurs concourir en tant qu’individus tels que le Championnat du Monde, Premier League Darts, UK Open et World Matchplay.

Cependant, il y a un événement par équipe qui est très spécial et c’est la Coupe du monde. Connu sous le nom de BetVictor World Cup of Darts pour des raisons de commandite, c’est le seul grand événement sur le calendrier qui voit les joueurs travailler ensemble dans le cadre d’une équipe pour leur pays.

La Coupe du monde de fléchettes 2019 aura lieu du 6 au 9 juin à la Barclaycard Arena de Hambourg, en Allemagne. Il y aura un total de 32 équipes en compétition dans le tournoi et chaque équipe sera composée de deux joueurs. Il n’y a pas de groupes et l’événement est joué dans un format KO pur de sorte qu’il n’y a pas de secondes chances et tout peut arriver.

Le tirage au sort pour le premier tour a été fait et les hôtes, l’Allemagne ont été jumelés avec la Hongrie. Bien qu’il s’agisse d’une nation non ensevelie, c’est un bon placement pour les Allemands qui espèrent se rendre au tour de 16.

Les équipes allemandes se composent de Max Hopp et Martin Schindler, qui sont tous deux des joueurs très expérimentés dans le monde des fléchettes. Hopp est actuellement assis juste à l’extérieur du top 20 des joueurs dans le monde sur l’Ordre du mérite PDC et sera l’espoir de percer dans le top 20 cette saison. A seulement 22 ans, Hopp a la jeunesse de son côté et ce tournoi sera une autre grande expérience pour le jeune Allemand.

Hopp sait ce qu’il faut pour entrer en demi-finale d’un événement majeur après l’avoir fait au Championnat d’Europe 2018. Il a battu Johnny Clayton, James Wilson et Darren Webster avant de succomber à James Wade par une seule jambe.

Ayant récemment atteint la demi-finale du Grand Prix d’Allemagne et la finale du PDPA Players Championship Barnsley 16, Hopp pourrait être la clé du succès allemand en Coupe du Monde de Darts. Cependant, son partenaire de jeu, Martin Schindler, vise à donner à Hopp beaucoup de soutien.

Schindler s’est associé à Hopp lorsqu’ils ont atteint le quart de finale de cet événement en 2017, ils ont donc une bonne histoire ensemble. Schindler est également un jeune joueur à 22 ans et a atteint la finale du Championnat du Monde de la Jeunesse PDC en 2018. Il n’a peut-être pas connu le même succès sur le PDC Tour que Hopp mais Schindler sait que c’est une excellente occasion de faire des progrès dans un grand événement, devant ses propres fans.

Si l’Allemagne peut s’occuper de la Hongrie au premier tour, il y a un potentiel de choc appétissant avec la Belgique au deuxième tour.  C’est quelque chose que tous les fans de fléchettes aimeraient voir et l’Allemagne va commencer leur premier match de ronde comme favoris pour progresser.