Entretien avec Michael Van Gerwen

Entretien avec Michael Van Gerwen

de lecture - mots

Michael Van Gerwen est sans doute le plus grand joueur de fléchettes de tous les temps et a même été appelé le « Michael Jordan » des fléchettes. Il est actuellement le joueur numéro 1 dans le monde. Nous avons contacté MVG avant son voyage en Australie et il a eu la gentillesse de répondre à quelques-unes de nos questions. Nous espérons que vous apprécierez ce petit aperçu dans le monde du grand homme.

Fléchettes devient rapidement un sport extrêmement populaire, qu’attribuez-vous à la réussite du sport?

Je pense que la qualité du jeu s’est améliorée très rapidement au cours des dernières années, donc il est devenu de plus en plus excitant à regarder. C’est un sport unique où les fans peuvent toujours avoir une grande soirée, quels que soient les résultats.

De même, qu’attribuez-vous à votre succès personnel dans le sport? Comment êtes-vous devenu si cohérent avec vos performances?

Un mot. Confiance. Ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air parce que pour avoir confiance, il faut gagner des matchs. Mais plus vous gagnez de matchs, plus vous avez confiance et plus vous gagnez de matchs. Bien sûr, vous avez besoin de très bonne capacité aussi et d’autres aspects, mais avoir confiance a été le point tournant pour moi.

Quel est le match le plus mémorable ou le plus grand moment de votre carrière à ce jour? Pourquoi?

J’ai beaucoup de matchs à me rappeler mais celui qui est le plus important est de gagner le Championnat du Monde. Je ne peux jamais décrire ce moment. C’est comme si tout ce pour quoi vous avez travaillé et rêvé était devenu réalité. Maintenant, mon travail est de le revivre.

 

Selon vous, quelle est la plus grande force de votre jeu et en quoi cela vous a-t-il aidé?

Un peu comme je l’ai déjà dit. Confiance et confiance en soi. Qui que je joue contre et quel que soit le score, je crois vraiment que je suis meilleur que mon adversaire et peut gagner n’importe quel match de n’importe quelle position.

Qu’est-ce que vous avez le plus hâte de découvrir sous (Australie) pour les prochains tournois des maîtres ?

Je veux vraiment gagner en Australie parce que c’est quelque chose que je n’ai pas encore fait. C’est un beau pays et j’aime visiter, mais maintenant mon travail est de gagner!

Voilà. Nous espérons que vous avez appris quelque chose de nouveau au sujet du champion. Un grand merci à Michael d’avoir répondu à nos questions. Nous lui souhaitons la meilleure des chances en Australie et pour l’année à venir. Quel joueur aimeriez-vous que nous interviewions ensuite? Faites-nous savoir!