Entraîneur de fléchettes - Obtenez des objectifs SMART
de lecture - mots
Progression – Pied gauche, pied droit.
Cette séance passera par les phases de progression que nous traversons alors que nous nous efforçons d’atteindre nos objectifs ultimes. Je vais également présenter les objectifs SMART.
La progression est un processus en 3 étapes qui peut être mieux expliqué comme une évolution de l’idée à l’exécution.
Étape 1 - Vous définissez un objectif et commencez à planifier comment vous allez atteindre cet objectif.
Étape 2 – Vous commencez à travailler à l’atteinte de l’objectif, en formant l’organisme à fournir les aspects techniques requis.
Étape 3 – Vos progrès vous donnent la confiance nécessaire pour jouer au niveau des buts de façon constante, établissant ainsi une nouvelle « norme » de jeu.
Mais à moins que vous ne preniez activement des statistiques sur votre jeu, vous ne verrez jamais les progrès. En tant que tel, votre esprit sera toujours re-prévision des objectifs que vous affiner sur vos objectifs.
Il est important de comprendre comment la progression fonctionne. Si vous êtes un joueur moyen et que vous jouez une jambe exceptionnelle, c’est la livraison sur la préparation. Ce n’est pas élever votre niveau!
Il n’y a pas de raccourci pour atteindre les niveaux supérieurs de jeu, cependant, même les personnes les plus humbles voient le moment marquant et pensent qu’ils peuvent concourir à des niveaux plus élevés ou ils ont atteint leurs objectifs actuels.
Malheureusement, ce n’est pas le cas et c’est ici que la plupart des entraîneurs perdent des joueurs.
Si vous frappez une jambe de fléchette 11, cela signifie que tout est venu ensemble au bon moment pour vous. Pensez-y comme une récompense pour l’effort et un pair dans l’avenir.
Il est peu probable que vous ayez ajouté par magie 3 points à votre moyenne de fléchettes en un instant ou eu un moment eureka.
Je dis à mes joueurs de regarder la nuit en général et me dire comment ils sont allés, mais la plupart se concentreront sur la jambe de fléchette 11. Une moyenne globale peut avoir été en baisse, ou sur la parité, le pourcentage de victoire et les fléchettes en double peut avoir été sur la même longueur d’onde que d’autres semaines. Cependant, si vous jouez une jambe de fléchette 11 au lieu d’une 20, vos chiffres devraient être en hausse de 3-4 points.
1503 60 = 25,05 (75,15)
1503 51 = 29,47 (88,41)
Il y a deux trains de pensée pour les joueurs lorsque « l’aperçu » de l’avenir brille.
Joueur 1
Le joueur lance une jambe de fléchette 11… Cependant, ils seront souvent en moyenne moins que la normale pour la nuit. Le joueur pensera souvent à la jambe de fléchette 11 en se demandant comment la « norme » globale était inférieure et est susceptible d’attendre plus d’eux-mêmes dans le prochain match.
Joueur 2
Le joueur 2 veut faire la moyenne de X pour l’événement. À la fin du jeu, ils pensent que « c’était de la foutaise » avait une bonne jambe, mais lorsqu’ils regardent les chiffres, ils ont atteint/dépassé leur but.
Le joueur 1 se concentre sur la partie mentale du jeu dans la mesure où il imagine un but se traduisant en confiance. Cependant, lorsque les attentes et la confiance se heurtent, il y a un plus grand risque d’échec.
Le joueur 2 a un objectif en tête et travaille avec les attributs physiques pour obtenir le résultat souhaité. Lorsque la livraison physique de l’attente est atteinte, le jeu mental va pousser sur le marqueur suivant tandis que les aspects physiques affiner leurs exigences.
La façon la plus simple de décrire les deux éléments est la suivante :
Mental = Progrès
Physique = Standard
Lorsque votre livraison physique respecte votre plan, vous établissez une nouvelle norme.
Le progrès fonctionnera toujours dans le cycle du mental d’abord, puis le développement physique pour répondre aux attentes du jeu mental. Pied gauche, pied droit… Répétition.
Si vous vous concentrez trop sur 1, vous marcherez beaucoup plus lentement. Alors continuez à marcher au rythme !
Comment ça se passe ?
Lorsque vous fixez un objectif, votre cerveau commencera à calculer les besoins du corps à livrer. Je veux faire X, cependant, je dois fixer Y dans mon jeu pour améliorer ma technique.
Pendant la pratique, vous lancez avec un objectif spécifique à l’esprit et votre corps commence à réaligner vos calculs biomécaniques pour correspondre aux attentes.
La pratique physique définit la mémoire musculaire et votre technique va commencer à affiner, ce qui signifie moins de mouvements gaspillés et de gagner le contrôle sur votre lancer.
Alors que votre jeu physique commence à atteindre vos objectifs, votre jeu mental commencera à prévoir la prochaine série d’objectifs. (souvent sans que vous le sachiez)
Je ne saurais trop insister sur l’importance des objectifs S.M.A.R.T ou des systèmes équivalents.
Assurez-vous d’établir des objectifs qui sont :
Stratégique – Planifiez vos objectifs
Mesurable – Utilisez des statistiques pour soutenir vos progrès
Atteignable – les rendre plus petits pour atteindre plus de jalons.
Axé sur les résultats – Pas d’excuses, juste du travail.
Limité dans le temps – délai de livraison.
Il y a beaucoup de sites de soutien à l’établissement d’objectifs comme disponible en ligne.
( Je pense que le blog The Art of Manliness a de très bons conseils à ce sujet- Emma de Shot)
L’utilisation d’un système axé sur les buts réduira la fatigue mentale et la frustration. Elle peut également favoriser la confiance en atteignant les objectifs et en voyant les progrès.
Planifiez vos objectifs.
Pratiquez votre technique.
Surveillez vos progrès.
Progrès = confiance.
Confiance = réplication.
Réplication = standard.
Fléchettes heureuses