Entraînement mental aux fléchettes - Guide du débutant

Entraînement mental aux fléchettes - Guide du débutant

de lecture - mots

Beaucoup de joueurs de fléchettes expérimentés disent que ce jeu est plus sur la concentration et l’effort mental que des compétences pratiques. Ils considèrent, et nous ne pouvons qu’être d’accord, que les fléchettes représentent 90% d’effort mental et 10% d’effort physique. Ces deux côtés du jeu sont liés et un joueur doit développer à la fois sa capacité de lancer et sa concentration mentale pour réussir. Comment atteignent-ils le premier objectif? Lisez et découvrez quelques étapes de base de l’entraînement mental de fléchettes qui vous aideront à stimuler votre jeu.

Darts entraînement mental est une étape de votre préparation que vous ne pouvez pas sauter. Que vous le fassiez consciemment en déployant certaines techniques ou naturellement, comme vous le faites plus souvent, cette étape d’évolution ne peut pas être manquée.

Votre entraînement mental de fléchettes n’est pas aussi compliqué que vous pourriez le penser. Vous n’avez pas besoin d’un spécialiste pour vous aider, ni de lire des livres, ni de pratiquer la méditation ou toute autre activité mentale qui atténue le stress et stimule la concentration, bien que cette dernière puisse également s’avérer utile.

Pour la plupart des joueurs, la préparation mentale se passe naturellement, pendant le jeu. Cependant, pour y arriver plus vite et profiter des avantages d’être plus préparé, mentalement, pour le jeu de fléchettes, voici quelques aspects sur lesquels vous devriez vous concentrer, même si vous êtes encore un débutant :

Améliorez votre concentration, vivez le moment présent :
Une fois que vous avez appris à manier une fléchette et que vos compétences de ciblage s’améliorent, la concentration est l’élément clé sur lequel vous devriez vous concentrer 😊. C’est le facteur qui peut faire ou casser votre jeu. Beaucoup de joueurs ont les mêmes compétences physiques, mais ce qui différencie les champions du reste est leur grande capacité à se concentrer sur chaque lancer. C’est ainsi qu’ils atteignent le niveau de précision dont ils ont besoin pour gagner.

Dans les fléchettes, la concentration est cet état mental dans lequel vous parvenez à trouver et à tirer parti de votre équilibre optimal. Tout votre corps se concentre sur un seul objectif, atteindre la cible, et chaque muscle que vous déplacez doit être en phase avec cet objectif. La concentration vient avec la pratique et elle peut être améliorée en se concentrant sur le moment présent, période.

Aucune autre pensée ne devrait interférer avec votre esprit quand vous êtes prêt à faire un lancer. Concentrez-vous sur la fléchette, sur ce que vous ressentez dans votre main, sur votre posture (votre corps devrait se sentir à l’aise, pas tendu) et sur la cible. Rejetez toutes les autres pensées ou émotions et imaginez qu’il n’y a que vous et le jeu de fléchettes, et personne autour, visualisez comment votre fléchette atteindra l’endroit désiré, puis relâchez-la avec confiance!

Agir avec confiance :

La confiance est généralement liée au succès, peu importe le sport ou l’activité. Une attitude confiante vous aide non seulement à vous sentir mieux dans votre peau, mais surtout, elle fait savoir aux autres qu’ils ont affaire à une personne forte et déterminée.

C’est ce que chaque joueur veut lorsqu’il est en compétition – être perçu comme un adversaire de valeur, et non comme quelqu’un qui a peur, qui n’est pas sûr de lui et qui est facile à vaincre. Croyez en vous et en votre capacité et votre désir de gagner, et ce souhait se matérialisera. Rappelez-vous que vous devriez toujours être votre supporter no.1 !

Pensez positif :
Beaucoup de joueurs, surtout les débutants, sont facilement déçus quand ils ne parviennent pas à marquer. C’est normal, mais se sentir mal à propos de vos compétences tout le temps, se sentir coupable ou frustré sont de grands obstacles à votre succès.

Chaque fois que vous avez une mauvaise journée, essayez d’apprendre quelque chose de positif de sorte que vous pouvez améliorer vos compétences à l’avenir, au lieu de vous blâmer pour votre défaite. Pensez à votre performance et à celle de votre adversaire rétrospectivement. Qu’ont-ils fait de mieux que vous ? Essayez d’apprendre de leurs techniques et de leur attitude, de sorte que la prochaine fois que vous les rencontrez, vous pouvez obtenir une victoire.

Ne laissez pas la colère vous envahir :

Sur une note similaire, la colère est une autre émotion négative dont vous devriez vous débarrasser avant de vous mettre devant la ligne des orteils. La colère est un sentiment destructeur et puissant. Bien qu’elle puisse nous alimenter avec le courage dont nous avons besoin pour réaliser quelque chose, elle peut aussi nous déchirer mentalement, et nous empêcher de nous concentrer sur nos objectifs ultimes. Lorsque vous jouez aux fléchettes, vous avez besoin de se concentrer au maximum, et la concentration n’a jamais été en bons termes avec la colère.