Enseigner les fléchettes
de lecture - mots
Pour bon nombre de nos colonnes de joueurs, nous avons tendance à nous concentrer sur les défis auxquels les joueurs font face chaque jour et sur la façon dont ils gèrent les situations, et à partager nos conseils et nos idées sur les différentes complexités du jeu. Ce mois-ci, je voulais prendre une direction un peu différente et changer les choses, de jouer des conseils à enseigner.
Ça a commencé l’année dernière, quand j’ai reçu un mail d’une maison d’édition de New York, et ils m’ont demandé d’écrire un livre sur les fléchettes pour eux. C’était un projet d’un an qui sera bientôt vu par le monde. Dans ce livre, ils voulaient que je mette en place un tutoriel pour les gens qui n’ont jamais vu ou entendu parler de fléchettes, afin de leur apprendre à jouer. Il m’a amené à penser beaucoup de "comment enseignez-vous?" Comment enseignez-vous le jeu de fléchettes à quelqu’un qui n’a aucune idée à ce sujet? Par où commencer et quels renseignements d’importance vitale considérez-vous et quels renseignements estimez-vous qu’ils devraient apprendre par eux-mêmes? Comment leur dire comment choisir une fléchette, un arbre, un vol, quand nous savons tous que nous avons probablement joué avec un bazillion différents ensembles qui luttent pour trouver le match parfait pour nous-mêmes? Eh bien, tous savent combien beaucoup de joueurs aiment les maths impliqués dans la notation du jeu. Comment enseignez-vous les compétences mathématiques pour aider un joueur à exceller? Ensuite, il y a tout l’aspect mental du jeu. Comment enseignez-vous la ténacité mentale et la confiance? Et surtout, nous souvenons-nous d’enseigner que le jeu est celui qui commence et se termine par une poignée de main et une bonne sportivité devrait prévaloir en tout temps?
Il y a des années, j’ai appris à mon premier élève à lancer des fléchettes. C’était ma mère. Moi et mes frères et sœurs avions joué aux fléchettes pendant environ un an, quand un jour, elle est entrée dans la pièce pendant que je m’entraînais toute seule et m’a demandé tout sur la façon de jouer. Je lui ai tout appris sur les surfaces de notation sur le jeu de fléchettes et que le score maximum n’est pas atteint en frappant les bulls-eye, mais en frappant le triple 20. J’ai expliqué que les trois fléchettes dans cette section du triple 20 serait le score maximum atteint dans un tour. Nous sommes ensuite passés à l’équipement et à la façon de tenir la fléchette. À l’époque, j’étais encore nouveau dans le jeu et a lancé quelques fléchettes en laiton assez lourd. Et puis nous avons couvert les mécanismes de lancer. Après environ 15 minutes, j’ai pensé que maman avait toutes les munitions dont elle avait besoin pour réussir sa première tentative de lancer des fléchettes. Elle a marché jusqu’à la ligne, s’est mise, a levé le bras et a lancé trois des fléchettes les plus parfaites que j’ai jamais vu quelqu’un lancer. Oui, mes amis, elle a frappé un 180 avec ces trois premières fléchettes. Maman a été bannie pour toujours du jeu de fléchettes depuis lors (lol) et n’a jamais jeté de fléchettes jamais plus, ce qui dans mon esprit, je pense "pourquoi devrait-elle, elle était parfaite la toute première fois". Mais cela remonte à plus de 30 ans plus tard et nous avons de nouveau été mis dans une position où nous devons enseigner à de nouvelles personnes comment jouer le jeu. Expliquer tous les petits détails que nous tenons tous pour acquis chaque jour que tout le monde connaît.
Cela m’amène à cette question : "Comment enseignez-vous ?" Ou enseignez-vous du tout ? Est-ce que vous en tant que joueur prenez le temps de tendre la main au public non-play pour leur montrer votre amour des fléchettes? Prenez-vous le temps avec les nouveaux joueurs de partager avec eux votre amour mutuel du jeu et d’offrir des conseils, de l’aide ou des conseils à ceux qui arrivent et les joueurs à venir pour les aider à améliorer leur jeu? L’un des autres aspects du livre que je suis très heureux de partager est la section des conseils, où j’ai demandé à 25 des meilleurs joueurs en Amérique du Nord quels conseils ils aimeraient donner à un nouveau joueur. Il y avait toute une gamme de conseils, et je suis convaincu que beaucoup de joueurs trouveront ces renseignements très utiles auprès de ces gars et de ces filles qui ont été là et qui sont maintenant en mesure d’enseigner aux autres comment s’y rendre.
Si nous prenions tous le temps de montrer à une personne comment jouer, quel effet cela aurait-il sur la croissance du jeu, non seulement à l’échelle nationale, mais aussi à l’échelle mondiale? Ou encore mieux, que diriez-vous si tout le monde a pris le temps d’envoyer ce type d’information avec les statistiques de ligue hebdomadaires pour leur journal local à imprimer? Et si les joueurs se retrouvaient dans les clubs pour enfants du coin pour enseigner à un cours comment jouer aux fléchettes ? Il y a tellement de possibilités pour les joueurs existants d’atteindre les masses et de partager le jeu avec le grand public, donc mon conseil pour ce mois est de vous encourager tous à aller là-bas et "enseigner le monde" une personne à la fois.