Double problème ?

Double problème ?

de lecture - mots

En regardant les premières manches du Grand Prix mondial à Dublin cette semaine, le cinquième tournoi « majeur » de l’année de PDC m’a rappelé que les pros ont les mêmes problèmes que nous, les gens en général. Double. Maintenant, bien qu’il s’agisse de ce qu’on appelle la « cinquième majeure » de l’année et la dernière jusqu’aux Championnats du monde à la mi-décembre, il a un format très différent de tous les autres tournois de fléchettes télévisés. C’est le seul événement télévisé dans lequel les joueurs doivent à la fois commencer et finir chaque étape sur un double (y compris la cible si vous le souhaitez).

Le premier tour a vu certains professionnels ne pas commencer même après neuf fléchettes, quelque chose que je sais que nous les simples mortels ne sont que trop familiers. Ce qu’il nous dit est que même au plus haut niveau dans ce jeu, les doubles restent une épine dans le pied des joueurs de fléchettes à tous les niveaux.



Bobby George, un professionnel depuis plus de trois décennies à partir du milieu des années 70 jusqu’au début des années 2000 avait un célèbre dicton, (un léger amendement au dicton de golf). Il dirait : «Des tonnes quatre-vingts pour le spectacle, des doubles pour l’argent». Cela reste très vrai dans le jeu d’aujourd’hui.



Donc, la prochaine fois que vous vous entraînez ou que vous vous frottez à la planche dans votre garage à la maison. Essayez de jouer « autour du tableau » au double ou à un autre jeu de double connexe. Gardez votre score sur le nombre de lancers qu’il faut pour aller de 1-20, puis le taureau extérieur et intérieur. Il peut être agréable d’avoir ces 180 épingles sur votre portefeuille de fléchettes, mais c’est le double qui vous permettra de gagner ce jeu ou même ce tournoi au RSA local ou le club de fléchettes.