Dix jeux d'entraînement aux fléchettes qui boosteront votre gameplay

Dix jeux d'entraînement aux fléchettes qui boosteront votre gameplay

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Cet article va vous montrer dix différents jeux de fléchettes en ligne qui permettra d’améliorer vos compétences au jeu de fléchettes. Essayez-les tous et trouvez vos routines de pratique préférées à utiliser pour votre entraînement quotidien de fléchettes.

J’entends ou je vois souvent les questions :

« Comment pratiquer les fléchettes » ou « Comment m’améliorer plus rapidement »?
La première chose que vous devez reconnaître est qu’il n’y a pas de raccourcis. Tout est une question de dévouement, de travail, d’heures, de formation de qualité, de capacité à vraiment se concentrer pendant la pratique, d’état d’esprit, d’attitude, d’équipement et d’environnement que vous créez.



10 grands jeux de fléchettes d’entraînement


Voici une liste de dix jeux que vous devriez utiliser sur une base régulière pour obtenir mieux dans les fléchettes et d’améliorer plus rapidement.



Serrure double


Ce jeu est une variante de l’ancien Doubles Around The Clock/World mais avec quelques changements importants. Les changements ajoutent la pression si importante pour le jeu et il a également obtenu une drôle de torsion pour le rendre plus ludique et difficile à jouer. J’utilise souvent ce jeu juste après un échauffement quand je suis complètement concentré.
Les cibles sont doubles de 20 à 1 et vous devez atteindre au moins une des cibles double pour passer à la suivante.
Si vous manquez le double avec les trois fléchettes, vous êtes de retour au double de départ.
Pour verrouiller un double, vous devez frapper au moins deux fléchettes.

 

10-20


Beaucoup de jeux sur GoDartsPro visent à améliorer vos compétences de finition pour vous préparer aux grands matchs et tournois. Avec ce jeu, vous pratiquerez les doubles les plus importants dans un style de jeu.

Vous essaierez d’atteindre tous les doubles pairs de 10 à 20 et vous devez « terminer » dès que possible. Si votre cible est double 10 mais que vous frappez simple 10, vous devez aller pour double 5 etc.
Mais si vous frappez le double avec votre première ou deuxième fléchette, vous êtes libre de marquer autant que vous le pouvez sur le tableau.



121


121 est un autre jeu de finition populaire et important avec une torsion amusante pour le rendre plus inspirant à jouer. Essayez de terminer le score 121 dans 6 fléchettes (9 fléchettes en mode facile sur GoDartsPro) pour passer à 122 etc. Si vous parvenez à terminer le score avec 3 fléchettes, le score est verrouillé et est votre nouvelle base de paiement. Si vous ne parvenez pas à terminer le score, vous êtes de retour à la caisse de départ ou de base si vous avez verrouillé un score.



Forfait exponentiel


Ce jeu vous mettra sous une pression importante.
Les numéros cibles sont 7 à 12 et pour chaque numéro de cible, vous allez également essayer de marquer fortement avec 3 fléchettes. Le nombre de coups que vous obtenez sur le nombre cible sera multiplié avec le score, il est donc important à la fois d’être en mesure d’atteindre les numéros cibles ainsi que de marquer fortement après.
Il n’importe pas si vous frappez trois triples 7:s si vous ne parvenez pas à frapper un bon score après.
Par exemple, si vous frappez trois treble 7:s mais ne parviennent à marquer 26 avec les trois fléchettes suivantes votre score pour #7 sera : 9 x 26 = 234. Si vous réussissez plutôt à atteindre 180 votre score sera massif 1620 pour le nombre cible.

 

A1


C’est un grand jeu pour aiguiser vos compétences de regroupement. Vos cibles principales sont 20-13 et vous devez frapper au moins deux fléchettes pour obtenir une marque pour le nombre actuel. Le jeu est fini quand vous avez cinq points sur chaque numéro. Sur GoDartsPro votre séance d’entraînement est chronométrée de sorte que vous pouvez également rivaliser contre vous-même pour finir le jeu plus vite que le précédent.
Il s’agit d’un grand jeu à utiliser à la fin de votre routine d’échauffement et il est adapté à tous les niveaux de joueur (débutants aux joueurs avancés). Le jeu inventé par George Silberzahn se trouve dans son livre « Darts – Beginning to end ».



Défi JDC


C’est un grand jeu d’évaluation et il est inventé et utilisé par Junior Darts Corporation (JDC) pour classer les joueurs pour leurs académies.

Le jeu a trois parties.
Shanghai 10-15 – Trois fléchettes sur chaque numéro
Double 1-20+BULL – Une fléchette sur chaque
Shanghai 15-20 – Trois fléchettes sur chaque numéro

Si vous frappez Shanghai (1 simple + 1 double + 1 triple) vous obtenez un Bonus de 100 points. Sur le double tour, vous obtenez 50 points pour chaque double et un bonus de 50 points pour BULL.



Shooting Gallery


La galerie de tir est un grand jeu MICO-facteur qui aiguisera vos compétences de finition. Utilisez un maximum de 9 fléchettes pour terminer les scores dans un style 01-jeu, de 121 à 130. Si vous terminez le score dans 3 fléchettes vous obtenez 12 points par rapport à 1 point pour finir avec 9 fléchettes. Essayez d’améliorer le total de vos points pour chaque séance.



Three Stooges


Il s’agit d’un amusant MICO-facteur jeu qui vous forcent à frapper des simples, doubles et triples et il vous récompensera lorsque vous frappez les cibles avec deux ou trois fléchettes. Puisque les cibles sont un mélange de simples, doubles et triples, c’est une bonne pratique générale pour les débutants aux joueurs plus avancés.

 

Jugement de la Couronne


Le jeu d’évaluation ultime ou « le seul jeu auquel Chuck Norris jouerait », comme le bon vieux Mikko Laiho l’a dit un jour au sujet du jugement de la Couronne.
Puisque ce jeu est destiné à être utilisé comme outil d’évaluation, il n’est jouable qu’une fois par mois sur GoDartsPro. Exercez-vous bien entre les séances et vous remarquerez une bonne amélioration au fil du temps.
Le jeu se compose de cinq parties différentes et prendra environ une heure pour terminer.


Dead Centre (aussi appelé Kill Bull)


Un des jeux préférés de Mikko Laiho à utiliser lors de l’entraînement de joueurs intermédiaires à avancés.
Ce jeu est idéal à utiliser comme une partie de la fin de votre routine quotidienne d’échauffement.
Visez le taureau et vous devez marquer au moins 25 pour chaque lancer ou votre besoin de recommencer.
Essayez d’atteindre 300 si vous êtes un joueur intermédiaire, 500 pour un joueur avancé et 1000 pour un joueur expert.



Pratique des fléchettes en un mot…


Le timing est tout dans les fléchettes – aussi quand il s’agit de la pratique. Un match moyen dure environ 25-35 minutes, et si vous transférez cela à l’entraînement en solo, ce serait environ 20 minutes.

Exercez-vous à respecter votre horaire et préparez-le pour 20 minutes. Après cela, faites une pause de 5 à 10 minutes et vous êtes prêt à repartir. Après deux courtes séances, vous êtes mieux d’avoir une pause appropriée, disons 30-45 minutes avant de lancer à nouveau. Ensuite, vous obtenez le repos de votre corps et surtout l’esprit exige.

Essayez de rendre votre pratique si intéressante et agréable que vous ne pouvez pas attendre pour revenir à la planche!

Essayez toujours de concourir autant que vous le pouvez, pratiquez uniquement des jeux de qualité et intéressants et n’oubliez jamais qu’après tout, c’est à vous !

Et comme toujours, profitez de vos fléchettes! Sinon, vous ne vous améliorerez pas!