De quoi est fait un jeu de fléchettes : 4 matériaux les plus courants
de lecture - mots
Que vous soyez un joueur professionnel de fléchettes ou simplement un amateur et un novice dans ce jeu, il est nécessaire de savoir : "De quoi est faite une cible de fléchettes ?". Vous voyez, le matériau peut avoir un impact significatif sur la qualité de la cible, qui, à son tour, affectera votre performance globale.
C'est pourquoi nous sommes ici pour vous donner un coup de main. Parcourons maintenant ce guide des matériaux pour cible de fléchettes, jetons un coup d'œil à la chose même qui confère à la cible de fléchettes toutes les caractéristiques louables, et voyons par vous-même laquelle est la meilleure !
Matériaux populaires pour les cibles de fléchettes
Liège
La cible de fléchettes en liège est fabriquée à partir d'écorce d'arbre de liège, qui est relativement le même matériau que celui utilisé pour le bouchon de vin. Ce type de cible est bon marché, car son prix est nettement inférieur à celui des autres cibles. Cependant, le moins cher est, la plupart du temps, le plus cher. Et tout à fait, malheureusement, cela vaut pour ce matériau.
Le jeu de fléchettes en liège n'est pas durable et commencera à se désagréger pièce par pièce après un certain temps. Pour cette raison, il n'est pas de taille pour un jeu sérieux.
Si vous recherchez des expériences excitantes dans un jeu de fléchettes réel, je vous suggère de ne pas envisager d'acheter un de ces types.
Papier
Le papier est un matériau couramment utilisé pour fabriquer une cible de fléchettes chez de nombreux fabricants dans le monde. Pour former la surface de la cible de fléchettes en papier, ils utilisent de nombreuses feuilles de papier et les enroulent étroitement ensemble, et c'est tout ce qu'il est, le principal matériau composé de ce type. Ainsi, son prix est considérablement bas.
En dehors de son prix abordable, la qualité du carton est assez solide. Si vous enlevez le couvercle de la planche pour observer la partie interne, vous pouvez voir sur la surface, il y a des centaines de couches de papier. Par conséquent, la fléchette peut frapper rapidement et rester fermement sur la planche.
Lorsque vous utilisez un jeu de fléchettes en papier, le problème du rebond est résolu de manière assez impressionnante. Cependant, comme il s'agit de papier, les fléchettes le transperceront et laisseront derrière elles des trous à l'aspect désagréable. En d'autres termes, ce ne sera qu'une question de temps avant qu'elle ne devienne inutilisable et que vous n'ayez d'autre choix que de la jeter.
Dans l'ensemble, les cartes en papier ne conviennent pas à une compétition sérieuse. Cependant, elles peuvent apporter aux nouveaux venus une expérience de première main lorsqu'ils entrent dans le monde du lancer de fléchettes pour la première fois.
Fibre de sisal
La fibre de sisal elle-même est un matériau flexible, durable et très disponible. Il n'est donc pas surprenant qu'il s'agisse, en effet, du matériau de meilleure qualité dont peut être fait un jeu de fléchettes.
Comme elle est assez solide, même lorsque vous lancez une fléchette de toutes vos forces, elle ne pliera pas sous la force. Cela signifie également que la possibilité qu'il se déchire après une série de lancers de fléchettes est quasiment nulle.
En plus de cet avantage remarquable, la cible de fléchettes en fibre de sisal est bon marché puisque la fibre de sisal peut être collectée chaque année en grande quantité. Bon marché, durable et fait pour durer - sans aucun doute, ce type de cible est fait pour les grands combats et la pratique professionnelle !
Néanmoins, vous devez utiliser des fléchettes à pointe en acier pour ce type de cible car celles qui ne sont pas assez dures ne pourront pas pénétrer sa surface et donc rebondir.
Plastique
Le titre de cible de fléchettes la plus avancée n'appartient à rien d'autre qu'au plastique. Dans cette section, nous nous concentrerons uniquement sur les plateaux en plastique spéciaux qui sont appliqués avec la haute technologie et laisserons de côté ceux appelés normaux.
Ce type intégré à la haute technologie a un avantage considérable et peut vous apporter un jeu si excitant que presque rien ne peut rivaliser avec lui !
En effet, certains plateaux en plastique sont préprogrammés pour calculer automatiquement votre score et l'afficher à l'écran. Il n'est donc pas surprenant que ce type soit le plus cher.
Regardez de plus près le plateau, il y a de nombreux petits trous ronds sur sa surface, dans lesquels la fléchette doit s'accrocher. Vous ne pouvez utiliser que des fléchettes à pointe souple lorsque vous jouez, car les fléchettes à pointe en acier abîment facilement la cible.
Cependant, si la fléchette ne parvient pas à s'enfoncer précisément dans le petit trou de la surface de la planche, elle rebondit. Bien qu'il s'agisse d'un inconvénient de la planche en plastique, de nombreuses personnes en raffolent grâce aux caractéristiques inégalées dont elle est dotée. C'est peut-être la raison pour laquelle les bars et les pubs ont toujours une planche électronique en plastique à portée de main - pour permettre à leurs clients de s'amuser sans fin !
Guide d'achat
Vous ne voulez pas gaspiller de l'argent dans un tas de choses de qualité inférieure et perdre tout votre intérêt après quelques jours parce que les fléchettes ne cessent de rebondir sur le plateau, n'est-ce pas ? Eh bien, voici ce dont vous avez besoin - un guide ultime pour acheter le bon produit.
L'achat d'un kit est un non-non
Le plus souvent, la qualité d'un jeu de fléchettes et des fléchettes vendus en kit est assez faible. Chaque matériau ne peut fonctionner qu'avec un type particulier de fléchette. Par exemple, une cible en fibre de sisal ne convient pas aux fléchettes à pointe souple, ou une cible en plastique ne peut pas supporter une fléchette à pointe en acier.
Il est donc conseillé de les acheter séparément - la cible d'abord, les fléchettes ensuite, car vous devrez choisir les bonnes fléchettes en fonction du matériau de la cible.
N'achetez pas d'articles trop bon marché
La fabrication d'un jeu de fléchettes exige des compétences et des techniques qui ne peuvent être acquises en peu de temps, de sorte que leurs prix sont soit moyens, soit élevés, mais jamais très bas. Voyez-vous, pour que la fléchette frappe et reste fermement sur la planche, la profondeur et l'épaisseur sont deux facteurs indispensables. Et ce matériau approprié avec la bonne densité est ce qui coûte le plus cher.
Oui, je sais, les produits bon marché sont assez tentants, mais la joie de faire une bonne affaire sera bientôt noyée dans la frustration lorsque la planche commencera à se détériorer plus tard.
Mais investir dans des produits de haute qualité ne signifie pas que vous devez dépenser une fortune pour un article. Optez simplement pour celui qui se situe autour de 80-100 USD, ce prix est suffisant pour un choix durable.
Observez pour connaître la qualité
En ce qui concerne la qualité, vous pouvez reconnaître si la planche est bonne ou non grâce à ses fils et ses araignées. Les débutants pourraient penser qu'ils ne sont pas nécessaires, mais en fait, ils le sont. Les plateaux de qualité inférieure ont généralement des fils arrondis, tandis que les plateaux de qualité supérieure ont une forme angulaire, ce qui permet à la fléchette de ne pas rebondir lorsqu'elle touche ces fils/araignées.
Mot de la fin
En conclusion, le liège est une priorité pour un budget raisonnable, le papier est à la fois abordable et assez durable, la fibre de sisal est pour les experts et le plastique pour les technologies avancées.
Quel que soit votre objectif, vous entraîner pour un tournoi ou simplement vous divertir, j'espère qu'après avoir lu ce post, vous pourrez acheter le jeu de fléchettes qui vous convient.