Darts Tip-laissez les maths faire le travail

Darts Tip-laissez les maths faire le travail

de lecture - mots

Dans mon dernier conseil de fléchettes, nous avons examiné les routines de pratique pour construire notre plate-forme pour le succès en comprenant les bases.

Nous avons également abordé le jeu mental et les astuces que j’utilisais pour m’aider à progresser dans les rangs.

Je n’ai jamais été du genre à m’entraîner. Ne vous méprenez pas; j’ai adoré jouer à quelques jeux avec mes amis tout en rattrapant mon retard. Mais si on me disait de pratiquer x jours par semaine pour y temps, je ferais tout ce que je pouvais pour l’éviter.

Mais quand il s’agit de lire quoi que ce soit sur la psychologie sportive, la biomécanique ou la philosophie, je ne cesserais pas d’insister pour plus. Alors pris la décision consciente de construire une technique de base, puis se concentrer sur le jeu mental.

L’inconvénient de cette approche est que vous n’atteindrez jamais votre plein potentiel. Il n’y a pas de substitut pour le temps au conseil. J’en ai fait assez pour faire ce que je voulais faire; je comprenais beaucoup plus d’aspects du jeu.


Comment ai-je pu éviter de m’entraîner ?



C’était beaucoup plus facile pour moi à l’époque, car je faisais rarement face à des gens qui peuvent en moyenne 30+ jour après jour. 18 pattes de fléchettes étaient plus que suffisant pour être compétitif une majorité du temps.

J’ai décidé de laisser les mathématiques faire le jeu de travail pour moi, en tenant compte des éléments critiques tels que la gestion de la pression et la réduction des fléchettes par jambe grâce à un jeu plus intelligent. (avantages de compter sera un sujet futur)

Quand j’ai voulu faire partie du Queensland (State / County), j’ai divisé le match en trois (3) sections. Des choses que je pouvais contrôler, des choses que je ne pouvais pas contrôler et des facteurs environnementaux.

A l’époque, j’étais en moyenne autour de 21 (63) frappant entre 2-3 triples par jambe. Pegging % était exceptionnellement bon la plupart du temps. J’ai juste eu beaucoup de fléchettes lâches.



Ce que je ne pouvais pas contrôler

J’ai utilisé des statistiques pour déterminer que j’avais besoin d’une moyenne de 23 (69) pour faire la dernière place, en fonction des résultats des trois années précédentes. Je ne pouvais pas supposer que 23 (69) moyennes seraient encore suffisantes pour faire le côté, comme je ne pouvais pas contrôler le niveau de tous les joueurs à travers le tournoi.

J’ai construit un plan pour une moyenne de 25 (75) pour couvrir les variables dans la forme et la capacité des joueurs.

Ce que je pouvais contrôler

Je pouvais contrôler comment je jouais et réagir à la pression. Pour ce faire, j’ai analysé les 10 meilleurs joueurs de ma région et identifié 7-8 promenades (21-24 fléchettes) était la norme pour gagner la plupart des matchs.

L’équation était Score / Fléchettes moyennes souhaitées = moyenne cible requise, ou 501 divisé par 20 fléchettes, signifiait que j’avais une moyenne de 25,05, ce qui était bien en avance sur les 23 que je devais faire état.

Si je pouvais m’en tenir aux scores de 15x 60+ de suite, il était juste de dire que je ne manquais pas beaucoup de 20. C’était mon plan;

100, 100, 60, 60, 60, 60, 61 cheville dans 2 fléchettes

501 en 20 fléchettes = 25,05

Naturellement, il y a d’autres variables là-dedans, comme les équipes et les matchs de doubles où je pourrais me concentrer davantage sur le score, mais je voulais être sûr que la majeure partie de mes fléchettes dans chaque match étaient sous mon contrôle.

J’ai mentionné les scores 15x 60+ dans une rangée, mais à quoi ressemble-t-il quand vous commencez à jouer un jeu plus droit?

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des calculs que j’ai utilisés.
Il est irréaliste de supposer que vous allez fixer dans 1-3 fléchettes à chaque fois, cependant, 1 aigu supplémentaire vous achète 1 ou 2 plus fléchette à un double. L’objectif était de me mettre dans les bonnes positions pour atteindre de meilleurs jeux.

C’est après cela que j’ai commencé à prendre des statistiques sur un certain nombre d’autres joueurs, pour évaluer où mes chances de gagner des matchs contre nos joueurs d’élite. Pour atteindre les 8 meilleures moyennes en Australie, je regardais autour de la barre des 26 (72), avec une majorité plus proche de 25.

Quand je suis entré dans des jeux avec des joueurs en marge, je pouvais prédire avec précision un certain nombre de résultats en fonction de leur langage corporel le jour.

Un joueur moyen de 23 qui commence avec 2 tonnes aurait 2 à 3 points de moins de 60 ou raterait le double. Si j’ai commencé avec 2x 60 pour suivre leurs 2 tonnes, basé sur les pourcentages qu’ils allaient utiliser 15 fléchettes encore pour finir la jambe.

Si j’ai une moyenne de 25 à partir de 381, j’aurai quand même une chance dans les jambes s’ils prennent 15 fléchettes pour finir, malgré un retard de 80 après 6 fléchettes. Si je frappe mes 2 aigus après un début de 2x 60, alors je vais finir le jeu 3 fléchettes avant qu’ils ne le fassent. (en moyenne)

Donc maintenant, le calcul me donne mes chiffres, mais aussi aider à comprendre le jeu assez pour limiter la quantité de pression que je dois gérer.

Le dernier contrôle est environnemental

Je parle d’environnement, mais il s’agit plutôt d’un point global.

Vous vous préparez à plusieurs facteurs avant un tournoi, cependant, si l’événement ou le lieu ne répond pas à vos attentes, il peut avoir un impact énorme sur votre jeu.

J’ai participé à certains événements où je m’attendais à des installations de qualité, à un éclairage et à des niveaux de service raisonnables. L’expérience a été tout sauf et fait pour un événement très pauvre et a pris l’accent sur la préparation.

Rétrospectivement, j’aurais dû me préparer à ces scénarios et rater des occasions cruciales en laissant les facteurs environnementaux prendre le dessus. Mais en toute honnêteté, je ne m’attendais pas à ce que les facteurs soient présents, ce qui signifie qu’ils peuvent être présents à tous les niveaux.

Se préparer, c’est avoir un plan pour tout ce qui arrive. Évidemment, vous ne pouvez pas tout préparer, alors apprenez à préparer votre réponse à des événements défavorables. Rester calme et en contrôle est la clé!

Je serais plus qu’heureux de répondre à toutes les questions ou commentaires sur ce post, laissez votre message ci-dessous.