Darts Coach-Êtes-vous sûr ?

Darts Coach-Êtes-vous sûr ?

de lecture - mots

À la lumière de la dernière session, les joueurs peuvent croire qu’ils peuvent réussir si « ma technique fonctionne comme le joueur A, avec la constance du joueur B », ou si je lance comme le joueur A « Je pense que c’est comme ça que j’atteindrai les objectifs que je veux ».

Je leur demande pourquoi ils pensent que cela fonctionnera et combien d’efforts il faudrait, selon eux, pour le mettre en oeuvre. Mais en allant plus loin, pensez-vous que lancer comme un autre joueur rendra votre jeu meilleur ?

Reproduire des techniques efficaces = succès?

A mon époque, tout le monde voulait lancer comme Phil Taylor. Tous les soirs de championnat, il y avait plusieurs joueurs qui changeaient de position et essayaient de lancer à partir d’une position dominante à gauche.

Aujourd’hui, il y a beaucoup de joueurs qui essaient de lancer plus vite, comme Michael Smith ou MVG, même si leur technique, leur contrôle musculaire et leur œil ne peuvent supporter un tempo plus rapide.

Tenez compte des éléments suivants :

Si votre technique naturelle pouvait vous amener au top 32 dans le monde, voudriez-vous encore essayer de le changer pour ressembler à un autre pro?
Si vous étiez dans le top 32, combien de joueurs essaieraient de lancer comme vous ?
Combien des 32 meilleurs joueurs au monde ont exactement la même technique ?
Considérant ce que je pense être les 5 meilleurs joueurs de l’histoire.

Comparez les techniques de John Lowe à celles d’Eric Bristow, Leighton Rees et Jocky Wilson à celles de Phil Taylor, MVG, John Part, Barney et Gary Anderson. Les variations sont nombreuses, et chacune a ses forces.

Imaginez si vous étiez le prochain John Lowe essayant de lancer aussi vite que MVG ?

John Lowe était plus lent, plus délibéré, mais je pouvais le regarder jouer pendant des jours.

Et si tu lançais comme Eric Bristow et que les coachs essayaient d’entraîner les mouvements hors de ta technique ?

J’ai essayé en vain de lancer quelque chose qui ressemblait au lancer de Bristow et je me suis émerveillé de son contrôle et de sa puissance.

Ajoutons Peter Manly pour un peu de variété. Rien n’est censé se déplacer sur l’oche; cependant, tout son corps déplacé au point de libération.

Si vous étiez dans l’un de ces joueurs, au cours de vos premières années en tant que joueur… voudriez-vous encore changer votre lancer?

Soyez à l’aise en vous-même et avoir confiance en votre technique est ce qui rend les grands joueurs grands. C’est la capacité de perfectionner les imperfections et les techniques de serrage pour éliminer les marges d’erreur.

Le changement qui vient naturellement, que ce soit par le développement, la compréhension ou le poids de la pratique sera facile à reproduire. Pourquoi est-ce plus important que de fabriquer une technique de joueur professionnel?

Vous vous souvenez peut-être d’un poste où nous avons discuté de la réponse de combat ou de fuite à la pression, où votre corps va revenir à un état naturel comme une mesure de protection. Une technique fabriquée nécessite une pensée consciente pour contrôler et maintenir le lancer. Lorsque les ressources sont exploitées afin de gérer la lutte ou la réponse de vol, votre technique va essayer de revenir à un état naturel, provoquant la confusion dans le contrôle.

Je n’ai jamais vu un joueur réaliser plus que par leur technique naturelle, plus ils étaient plus susceptibles d’accepter les limitations ou se sentaient mieux à propos de leur lancer et perdu de vue la progression.