Darts Coach - 5 conseils pour vaincre la dartite

Darts Coach - 5 conseils pour vaincre la dartite

de lecture - mots

Les informations ci-dessous concernent les méthodes que j’ai utilisées pour aider les joueurs avec la dartite. Comme j’ai eu beaucoup de succès à le faire, j’ai mis ces "opinions" dans la tribune publique.

S’il vous plaît noter, le post suivant est une opinion seulement. Seul un psychologue du sport est qualifié pour faire des déclarations à prendre comme des faits.

Tout comme chaque conseil que vous examinez dans la vie, prenez-le avec un grain de sel. Il n’y a jamais une réponse singulièrement définitive sur "comment".

Les golfeurs ont dépensé des millions de dollars à essayer de comprendre le "yips" sur une longue période, donc quand il s’agit de "yips" ou l’équivalent de dard "dartitis" il n’y a pas de vraie réponse pour comment ou pourquoi il se produit.

Dans mon adolescence, j’ai eu du mal à bégayer chaque fois que j’étais forcé de parler en public. Que ce soit des cours ou des discours de remise de prix, je pourrais penser à un baratin pertinent à la situation qui a démontré la gratitude et la connaissance de mon métier, cependant, quand il s’agit de livrer les mots, je bégayais et mélanger les mots autour.

C’est un sentiment similaire à ce que les gens qui ont eu la dartitis ont dit qu’ils se sentent quand ils essaient de jouer.

Plus je posais de questions, plus ils étaient frustrés parce qu’ils ne savaient pas ce qui se passait.

En réalité, beaucoup de choses ont changé.

J’ai vu beaucoup de gens essayer d’expliquer comment "guérir" dartitis, mais comme bégaiement, si vous ne comprenez pas pourquoi il se produit, vous ne serez pas en mesure de se débarrasser de lui. Même alors le "remède" est un endroit où la plupart des gens arrivent à eux-mêmes sans intervention.

Espérons que cet article explique un peu pourquoi et ce qui se passe et peut vous amener à comprendre dartitis un peu mieux pour lutter contre le contrôle de retour de votre jeu!

Pour le compte rendu, j’ai un assez bon taux de succès avec l’élimination de la dartitis. Cependant, j’ai eu la chance de travailler avec des gens au tout début.

La première chose est d’essayer de comprendre ce qui a provoqué l’épisode dans le premier cas. Dans la majorité des cas, les principaux facteurs contributifs sont;

Exposition à un match ou à un environnement où le joueur a repoussé ses limites physiquement et émotionnellement.
Le résultat aura déclenché une réponse de combat ou de fuite où le joueur a dû pousser à travers une barrière de confort.
Le résultat ou les attentes n’ont pas été atteints.
Une évaluation trop sensible des événements, y compris douter de votre mécanique du corps.
Un désir de contrôler physiquement (consciemment) le lancer de la fléchette.
Ces scénarios mettent les joueurs dans un état de conflit.

Dans nos précédents articles de formation mentale, nous discutons des mentalités conscientes par rapport aux mentalités subconscientes. Dartitis commence lorsque l’état conscient assume trop de contrôle sur le lancer.

 

Ce que je vois comme



L’esprit conscient établit une série de marqueurs que les mécaniciens de corps doivent frapper dans la livraison de la fléchette. De la hauteur des coudes à la vitesse des bras, l’esprit conscient essaie de prendre des décisions qui ne peuvent pas dévier de ce qui est perçu comme nécessaire.

Si vous déviez une fraction du plan du mental conscient, le mental conscient forcera une réinitialisation mentale. Comme l’instructeur qui veut que vous fassiez quelque chose de parfaitement / identique 10 fois de suite, le lancer ne répond pas aux attentes, l’instructeur exige un arrêt à tout et recommencer.

L’esprit conscient devient autoritaire dans une tentative de perfectionner la technique jusqu’à ce qu’elle soit mécanique.

Pendant ce temps, la calculatrice naturelle des esprits subconscients a été dépassée par une suggestion consciente, bien que l’esprit conscient ne puisse pas faire tous les calculs nécessaires pour délivrer la fléchette (en raison du nombre de muscles et d’actions requises) et le corps est forcé dans un état de confusion et de conflit. Le résultat final est l’indécision sur quelle partie de l’esprit est à l’origine de ce processus.

 

Comment on s’en sort ?



L’étape 1 est de le comprendre. C’est une attente excessive de perfection, ce qui est irréalisable!

Lors de l’enregistrement des joueurs, il est évident que le corps se déplace différemment à chaque fois. Si je regarde assez fort, je vous garantis qu’il n’y aura pas 2 fléchettes identiques dans un ensemble.

Lorsque vous marchez du point A au point B, vous n’allez pas faire le même pas à chaque fois, bien que vous pouvez marcher pendant des kilomètres sans que vos yeux ne quittent jamais votre téléphone dans un état total de distraction.

Tant que vous avez la démarche, vous pouvez marcher aussi longtemps que vous voulez sans tomber.

La marche est une partie importante de la vie. Mais dans les grands schémas des choses, le Processus est quelque chose que vous avez fait pendant la plus grande partie de votre vie, pourquoi devriez-vous vous concentrer dessus ?

Exactement!

Vous avez toute la foi dans le monde que votre corps sait quoi faire pour vous faire passer de A à B, sans avoir besoin de faire attention à votre terrain. Vos pas compensent automatiquement les variations naturelles, comme les pentes, les dépressions et les marches. Vous permettez à votre corps de faire ces choses naturellement parce que vous n’avez aucune raison de douter de votre capacité / calculatrice interne.

Fléchettes est quelque chose que nous faisons plus tard dans la vie, bien que les résultats sont attribués à de forts désirs le lancer lui-même est quelque chose que nous devons nous préparer physiquement et mentalement.



Conseils pour essayer



Astuce 1 : Défiez votre état d’esprit.

Lors de l’entraînement de dartitis, je donne à la personne un surligneur avec une pointe large et lui demande de dessiner 2 lignes parallèles identiques.

Les lignes doivent avoir la même longueur, la même largeur et la même épaisseur.

Pas de règles ou de matériaux de support pour aider, y compris le papier pliant. 1 surligneur sur une page, dessiner à main levée 2 lignes identiques.

Essayez…

C’est impossible. Cependant, l’esprit subconscient fera des ajustements pour compenser les imperfections et vous tromper en pensant que c’est correct, car il engage des protocoles de protection pour promouvoir l’idée que vous êtes d’accord avec les résultats.

Quand vous devenez analytique et critique votre travail, c’est quand l’esprit subconscient va commencer à prendre une place de derrière.

Vous n’avez pas besoin d’être parfait pour obtenir un résultat.

Astuce 2 : Comprendre votre calculatrice de corps et ce qu’il fait.

38 muscles pour envoyer un message texte. Combien d’entre eux pensez-vous que vous pouvez contrôler consciemment à la fois?

Les muscles du pronateur (muscle de l’avant-bras) se déplacent vers la droite.
Opponens pollicis (muscle de la main) ajuster 10%
Abducteur pollicis brevis (muscle du pouce) ouvert à chaque intervalle de 1mm pour la prochaine lettre.
Tout ça en une fraction de seconde ? Même alors, il y a 35 autres muscles nécessaires pour compléter le texte et cela n’inclut pas les muscles dans les jambes, le cou, le dos et la poitrine que nous devons mobiliser.

Faire un pas en avant utilise environ 200 muscles. Combien de fois pensez-vous consciemment à l’un d’eux?

Conseil 3 : Gérez votre réaction à la fléchette.

Nous avons tous ressenti pour le jeune joueur à la télévision que la fléchette a pris en cours de match.

Être conscient de cela est une chose naturelle et quelque chose que vous ne pouvez pas éviter. Mais contrôler la réponse émotionnelle peut limiter l’impact. Il est difficile de gagner des matchs dans les meilleurs moments lorsque la dartite s’installe; vous êtes dans un état d’épuisement mental. La première chose que vous devez faire est de supprimer la composante attente de jouer.

Quand dans un état de conflit interne, la dernière chose dont vous avez besoin est une pression supplémentaire ou plus de complexité à votre processus de pensée.

Restez calme et écoutez votre esprit et votre corps. Essayez de découvrir quels sont vos déclencheurs.

Pour moi, c’était beaucoup de bruit inutile dans ma tête.

Je me suis mentalement détruit pendant les jeux dans le meilleur des cas, essayant souvent de trouver des défauts et des erreurs dans la technique ou de se concentrer trop sur mon environnement. Je me suis assuré que je ne pouvais pas me concentrer sur le jeu ou ce que je faisais, me forçant dans un état de conflit.

J’ai essayé de forcer trop d’emphase sur la technique. Sans un jeu mental fort pour l’étayer, j’ai capitulé rapidement.



J’ai trouvé un plan en 3 parties.



Détendez-vous et concentrez-vous sur ce que mon corps faisait.
Tenez-vous à ma routine pour mettre en place une fléchette, ajoutant dans un souffle supplémentaire.
Désactivez autant de monologue interne que possible.


Chaque fléchette était donnée au subconscient pour lancer, et je ne me concentrerais pas sur le résultat. J’ai concédé de perdre le match avant de commencer à jouer. (enlever l’attente)

Je suis même allé jusqu’à me préparer à jeter des fléchettes hors du tableau et être d’accord avec elle.

Astuce 4 : Ne pas jeter une fléchette pendant une semaine.

Le problème avec la dartite est l’attente de la perfection. Si vous étiez capable de livrer 3 fléchettes parfaites, exactement identiques… les chances sont que vous ne marquerez que 60 que vous Robin des Bois la deuxième et la troisième fléchette.

Nous avons besoin d’imperfection pour obtenir le meilleur résultat possible. 1 mm d’écart signifie que vous évitez les problèmes de regroupement standard.

Comprenez que vous ne lancerez jamais la même fléchette identique deux fois dans un ensemble. (si du tout) Il y aura toujours des variations subtiles, certaines nécessitant une capture au ralenti pour s’identifier. D’une façon ou d’une autre, il y a des variations.

Votre calculatrice subconsciente peut prendre soin des variations subtiles en une fraction de seconde pour atteindre un résultat similaire. Mais nous devons éliminer les attentes du processus.

À l’aide d’un petit bac ou un seau (environ 10 cm de tour), prendre la tige avec le vol de votre fléchette.

Si vous le pouvez, composez 10 ensembles de tiges et des arrangements de vol seulement.

Passez 5 minutes à visualiser votre lancer, comment il semble dans votre esprit si tout était parfait.

Visualisez la ligne de 20 que vous lancez.

De la façon dont vous alignez votre fléchette, à la libération complète, visualiser ce qui ressemble parfait trop vous et ombre jeter quelques fléchettes. (faire la technique sans une fléchette en main)

Prenez une vidéo, et vous remarquerez peut-être tout de suite qu’il y a des variations subtiles, et vous n’avez même pas de fléchette dans la main…

Au fur et à mesure que vous lirez la motion, vous remarquerez que vous pouvez passer à travers toute une motion sans vous secouer, ce qui montre que les problèmes ne sont pas de nature musclée.

Une fois que vous êtes confiant que vous avez une bonne image dans votre esprit de la façon dont votre lancer devrait regarder et se sentir, commencer à jeter la tige et les arrangements de vol dans le seau à partir de 1 mètre de distance, en se concentrant sur l’arrière de la poubelle comme une cible à frapper.

Comme le golf, on veut que la balle frappe à l’arrière de la tasse et qu’elle tombe.

Je l’ai fait pendant un mois en m’asseyant un peu à côté de la télévision, jetant 10 ensembles d’arrangements de tige/vol dans le seau, les ramasser chaque pause ajouter et le faire encore et encore.

Après un certain temps, l’esprit conscient et subconscient va commencer à séparer la propriété de vos lancements mécaniques.

Conseil 5 : Renforcement positif

Quand vient le temps de ramasser les fléchettes après quelques jours de recalibrage si vous marchez à la planche inquiet de la dartitis. Prenez un peu de recul.

Respirez profondément, concentrez-vous sur la détente, chargez une pensée positive dans votre esprit et lancez sans réfléchir. Même si vous jetez des fléchettes sur le tableau, le but n’est pas des scores - c’est le rythme et la libération!

Beaucoup de gens recommandent de laisser la lumière quand vous lancez la première fois. Je le fais de toute façon à chaque séance d’entraînement pour éliminer les attentes qui se glissent dans ma journée plus tôt.

Concentrez-vous sur le processus, laissez votre corps le faire est de penser, et de retour à votre capacité.