Conseils d'entretien et de maintenance des fléchettes

Conseils d'entretien et de maintenance des fléchettes

de lecture - mots

Pour que vos fléchettes restent en bon état plus longtemps, vous devez vous assurer de les entretenir régulièrement. Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de conseils utiles pour vous aider, vous et vos fléchettes, à donner le meilleur d'eux-mêmes, plus longtemps.

Il existe de nombreux facteurs qui peuvent endommager vos fléchettes s'ils ne sont pas traités.

Par exemple, la transpiration de vos mains s'accumule et adhère à la surface de vos fléchettes, ce qui peut être une cause de corrosion. Ce qui peut bien sûr conduire à la rouille si vous les laissez sans nettoyer l'humidité après le jeu.

Afin d'éviter l'accumulation d'humidité, n'importe quel type de nettoyant doux convient. Il vous aidera à éliminer les restes d'huile ou de saleté de votre fléchette. En outre, vous pouvez également utiliser des lingettes combinées à un nettoyant de surface à base d'alcool. En nettoyant simplement vos fléchettes après chaque utilisation, vous réduirez les risques de rouille.

De plus, le fait d'essuyer vos fléchettes après leur utilisation permet également de garder la poignée exempte de résidus glissants.

Comment utiliser un affûteur de fléchettes

Lorsque vous utilisez des fléchettes à pointe en acier, vous remarquerez que les pointes s'émoussent après une utilisation continue. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un aiguiseur de fléchettes en acier. Si vous ne le faites pas, vous augmenterez la probabilité d'un " rebond " lors de l'impact avec le plateau. Ce qui, bien sûr, n'est pas quelque chose que nous souhaitons voir se produire trop souvent !

Avec un aiguiseur de fléchettes, vous pouvez garder vos fléchettes dans un état impeccable. Comme les aiguiseurs de fléchettes sont de petite taille, nous vous recommandons de les transporter dans votre étui à fléchettes et d'aiguiser vos fléchettes avant chaque partie, si nécessaire.

Découvrez ce jeu de taille-flèches que nous avons trouvé sur Amazon.

L'utilisation de l'affûteur de fléchettes est facile, nous avons décrit un guide simple étape par étape, ci-dessous :

1. Insérez la pointe d'une fléchette émoussée dans l'aiguiseur.
2. Ensuite, commencez à aiguiser la pointe de la fléchette dans un mouvement circulaire régulier, en vérifiant toutes les quelques secondes. Continuez à faire cela pendant 20 secondes au maximum.
3. Vérifiez maintenant la pointe de votre fléchette avec votre doigt. Si vous avez toujours l'impression que la pointe est rugueuse ou dentelée, continuez à l'affûter jusqu'à ce qu'elle soit nette.
4. Voilà, c'est vraiment aussi simple que cela !

Choses à ne pas oublier lorsque vous affûtez vos fléchettes
Lorsque vous affûtez vos fléchettes, vous devez tenir compte de quelques éléments :

Si vous utilisez une pierre à aiguiser, faites tourner la fléchette lorsque vous frottez la pointe.
Gardez la fléchette parallèle à la surface de la pierre à aiguiser. Frottez la pointe de votre fléchette avec un minimum de pression.
Si vous utilisez un aiguiseur de fléchettes motorisé, exercez une légère pression lorsque vous insérez la pointe de votre fléchette dans l'aiguiseur.
Veillez à conserver un aiguiseur dans votre étui à fléchettes.
Gardez un œil sur la pointe de la fléchette lorsque vous l'affûtez - veillez à ne pas exagérer.
Vérifiez régulièrement la pointe de vos fléchettes avant de les lancer pour obtenir des performances optimales.
Comment retirer une pointe de fléchette cassée
En suivant ces méthodes, vous devriez être en mesure de retirer une pointe cassée de votre fléchette. En fait, il existe trois méthodes simples, qui sont pratiquées couramment par la plupart des joueurs de fléchettes.

Toutes ces méthodes offrent le même résultat, certaines peuvent simplement prendre plus de temps que d'autres.

Perçage
La pointe d'une fléchette en acier est faite d'acier dur. La meilleure façon d'enlever la pointe cassée est donc de la percer pour la sortir du canon. Pour ce faire, vous avez besoin de forets en carbure de tungstène. Pour faciliter un peu les choses, essayez de chauffer légèrement la pointe du canon. Vous pourrez ainsi faciliter le processus de perçage.

Lorsque vous percez la pointe de la fléchette, veillez à ne pas appliquer trop de pression. En outre, essayez de garder la mèche droite. Cela permettra aux restes de l'ancienne pointe de tomber facilement du canon.

Vinaigre
Il s'agit de la méthode la plus simple de toutes, mais légèrement non conventionnelle. Comme vous devez verser du vinaigre blanc dans un récipient hermétique. Ensuite, mettez le tonneau dans le récipient et laissez-le reposer. Ce processus est long et peut prendre jusqu'à quatre ou cinq semaines.

En outre, il serait préférable de remplacer la solution après deux ou trois semaines. Après 5 à 6 semaines, l'ancien point devrait être complètement dissous.

Poudre d'alun
Pour essayer cette méthode, il est indispensable d'utiliser une casserole non ferreuse, en général en aluminium ou en verre.

Tout d'abord, il suffit de verser de l'eau bouillante, d'ajouter la poudre d'alun et de mélanger.

Une fois que vous avez fini de mélanger, plongez l'extrémité de la pointe cassée dans la solution. Laissez ensuite la solution sur un feu doux et continuez à compléter le niveau d'eau, en vous assurant que la pointe cassée reste immergée dans la solution.

Après 3 à 4 heures, l'ancienne pointe devrait être complètement dissoute, laissant place à une nouvelle pointe de remplacement.


Conclusion


Voilà donc une liste de conseils utiles pour l'entretien des fléchettes, qui vous aideront à garder vos fléchettes plus fortes et plus longtemps.