Comment utiliser un marqueur dans les fléchettes : améliorer la finition pour les débutants

Comment utiliser un marqueur dans les fléchettes : améliorer la finition pour les débutants

de lecture - mots

Les fléchettes sont un jeu d'adresse ou de précision, mais en tant qu'êtres humains, chaque fois que nous cherchons à viser quelque chose, nous utilisons des repères visuels pour nous guider. Les lignes peintes sur les routes nous aident à rester dans les voies lorsque nous conduisons, la ligne de lancement des fléchettes nous aide à savoir où nous placer lorsque nous lançons la fléchette, et les fléchettes manquées peuvent être utilisées comme un guide très efficace.

Lorsque l'on lance un numéro, une fléchette manquée peut être frustrante pour la plupart des gens, mais les meilleurs joueurs utilisent ces fléchettes manquées pour les aider à guider leur prochain lancer. Cette fléchette manquée est plus connue sous le nom de marqueur et un marqueur peut être la clé pour vous aider à améliorer votre finition aux fléchettes.

Lisez la suite pour découvrir comment utiliser un marqueur aux fléchettes pour améliorer la finition et la cohérence de vos lancers.



Qu'est-ce qu'un marqueur aux fléchettes ?


Toute personne qui regarde une partie de fléchettes est susceptible d'entendre les commentateurs dire quelque chose comme :

"C'est un bon marqueur"

"Il s'en est fallu de peu, mais ils ont laissé un bon marqueur".

Mais qu'est-ce qu'un marqueur aux fléchettes ?

Un marqueur aux fléchettes est une fléchette manquée, qui atterrit généralement au-dessus d'un double en dehors de la zone de marquage, et qui sert de guide ou de cible pour votre prochaine fléchette. Un marqueur aux fléchettes sert de guide visuel et vous donne quelque chose à viser afin d'effectuer le petit ajustement nécessaire pour atteindre votre double (ou nombre) cible.

La meilleure façon de considérer un marqueur est de regarder le treble 20. Si votre fléchette atterrit légèrement plus haut, comme dans l'image ci-dessous, vous avez maintenant une cible très visible vers laquelle vous pouvez diriger votre prochaine fléchette.

La théorie, le raisonnement ou la justification de cette pratique est que si vous lancez vers la fléchette (en essayant d'atterrir en dessous d'elle), cela vous permettra de mieux vous concentrer et d'améliorer votre visée puisque vous pouvez regarder un point fixe sur la cible.

Lorsque vous lancez un double en général, vous vous concentrez toujours sur un point, mais comme un segment est large, il est difficile de se concentrer sur un point précis. Une fléchette, par contre, est un point fixe qui frappe la cible avec une largeur maximale d'environ 1 pouce.

Cela signifie que lorsque vous visez ce point, vous visez en fait une zone très spécifique par opposition à une zone plus générale. Par conséquent, un marqueur aux fléchettes est simplement une fléchette qui vous donne une zone définie et claire à viser dans le but de mieux vous concentrer sur le segment cible - généralement un double.

Un marqueur n'est pas seulement utile pour le double, mais aussi pour le triple, car il permet de regrouper les fléchettes et d'améliorer le score. Les anneaux d'entraînement de fléchettes suivent le concept d'une zone visuelle sur laquelle vous pouvez vous concentrer plutôt que d'être distrait en regardant le treble.

Votre première fléchette (si elle atterrit favorablement) peut donc également être utilisée comme marqueur pour vos prochaines fléchettes afin d'améliorer le regroupement et, dans la plupart des cas, d'améliorer votre potentiel et votre capacité à marquer des points.
Comment utiliser un marqueur aux fléchettes
Pour utiliser un marqueur aux fléchettes, vous devez vous concentrer sur l'angle d'impact initial de votre fléchette sur la cible. Si vous lancez avec une fléchette dont la pointe est dirigée vers le bas à un angle d'environ 20 degrés, vos marqueurs devront toujours se trouver au-dessus du segment cible.

Si vous lancez une fléchette relativement plate ou une fléchette dont la pointe est dirigée vers le haut à environ 20 degrés, vous aurez besoin d'un marqueur qui se trouve sous le segment cible.

Dans les deux cas, si vous lancez une fléchette qui bloque le numéro de cible, il ne s'agira pas d'un marqueur, mais d'un tir de couverture.

Pour utiliser un marqueur aux fléchettes, la fléchette doit atterrir près du fil de votre segment cible (double ou triple). Si la fléchette atterrit trop loin, vous ne pourrez pas l'utiliser comme marqueur. Une fois que la fléchette est à moins d'un ½ pouce du segment cible, vous devez alors lancer votre prochaine fléchette vers le marqueur.

Essayer de toucher le marqueur semble être quelque chose qui va juste conduire à un rebond, mais un marqueur est utilisé comme point de déviation par les pros. Si vous touchez le marqueur, il y a de fortes chances que vous déviiez légèrement vers le double ou le triple visé.



Conseils pour utiliser un marqueur aux fléchettes


Si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser un marqueur aux fléchettes, voici quelques conseils que vous devriez garder à l'esprit - certains sont peut-être un peu évidents mais si vous êtes un débutant complet, ils peuvent être utiles.

Si votre fléchette atterrit en angle avec la pointe dirigée vers le bas, le marqueur devra se trouver au-dessus du segment cible. Si la fléchette atterrit sous le segment avec la pointe dirigée vers le bas, elle bloque le lit et ne peut pas être utilisée comme marqueur.
Si la fléchette atterrit en angle avec la pointe dirigée vers le haut, le marqueur devra se trouver sous le segment cible. Si la fléchette atterrit au-dessus du segment avec la pointe vers le haut, elle bloquera le lit et ne pourra pas être utilisée comme marqueur.
Ne manquez pas intentionnellement un numéro pour poser un marqueur. Vous devez toujours viser le numéro cible car c'est ce qui est susceptible de mener à un marqueur. Si vous essayez de laisser un marqueur, vous ferez probablement une erreur. Cela peut sembler contre-intuitif, mais la plupart des joueurs laissent naturellement un marqueur lorsqu'ils lancent, car ils n'ont pas la précision nécessaire pour toujours atteindre la cible.
Lorsque vous lancez pour des doubles, les marqueurs ne peuvent vraiment être posés que pour les numéros situés sur les ⅔ supérieurs de la cible de fléchettes. Les numéros en bas comme 3, 19 ou 17 sont difficiles à laisser des marqueurs car ils finiront généralement par bloquer le lit et vous obligeront à ajuster votre positionnement sur l'oche.
Laissez-vous sur des doubles où vous pouvez laisser un bon marqueur. Si votre lancer a un léger degré avec la volée vers le haut (20 degrés ou plus), alors les numéros en haut ⅓ de la planche seront favorables. Si vous lancez une fléchette relativement plate, les numéros au milieu du tableau (10, 16, 6) seront bons pour laisser des marqueurs. Si vous lancez avec la pointe dirigée vers le haut et le vol vers le bas à un angle (20 degrés), alors les numéros sur le botter ⅓ de la planche seront les meilleurs pour un marqueur.
Utilisez un marqueur comme point de collision. Il est bon de viser un marqueur, vous devez essayer de toucher la fléchette et d'obtenir une légère déviation. Si vous manquez la fléchette, vous serez suffisamment près pour avoir un bon groupe pour marquer des points. Si vous touchez la fléchette, la déviation vous mènera probablement dans la section double ou triple que vous visiez.
Conclusion
Un marqueur aux fléchettes est quelque chose que vous entendez souvent mentionner par les joueurs ou les commentateurs sans jamais vraiment comprendre à quoi ils font référence. Un marqueur est essentiellement une fléchette manquée lors d'un double ou d'un triple qui peut ensuite être utilisée comme un guide visuel et un point de repère pour vos fléchettes suivantes.

Les marqueurs sont efficaces parce qu'ils vous aident à vous concentrer et à viser un endroit très précis sur la cible, ce qui est souvent difficile à faire pour la plupart des joueurs débutants (ainsi que pour certains joueurs plus expérimentés). Si la fléchette manquée ne bloque pas le segment que vous devez atteindre, elle peut servir d'excellent guide pour une fléchette suivante qui devrait atterrir plus près de la cible.