Comment sont fabriqués les jeux de fléchettes ?

Comment sont fabriqués les jeux de fléchettes ?

de lecture - mots

La popularité croissante des fléchettes, niveau de compétence incroyable affiché par certains des meilleurs pros, et l’argent de plus en plus prix sur l’offre dans le jeu de fléchettes a signifié que l’investissement dans la technologie de fléchettes a été évident ces dernières années.

Alors que les fléchettes ont gagné en popularité dans les années 1960-1970, le processus de fabrication des fléchettes et des jeux de fléchettes a changé subtilement au fil des ans, mais ces changements subtils ont donné lieu à des jeux de fléchettes qui durent plus longtemps, qui maintiennent une meilleure qualité de jeu, qui nécessitent moins d’entretien, et se traduisent par moins de rebonds.

Il semble étrange de dire que la « technologie des fléchettes » s’est améliorée, qu’il s’agit de pièces d’équipement apparemment simples pour un jeu de pub décontracté, alors, comment les jeux de fléchettes sont-ils fabriqués?

Les fléchettes modernes sont fabriqués à partir de fibres de sisal. Au cours du processus de fabrication, ces fibres de sisal sont compactées et pressées ensemble pour former la forme du jeu de fléchettes, ils sont ensuite collés à la planche de support, coupés et poncés à la taille, peints, marqués, et ont l’anneau numéroté attaché.

Dans cet article, je vais couvrir comment les jeux de fléchettes sont faits, quels sont certains des différents types de jeu de fléchettes que vous pouvez obtenir (en fonction des matériaux utilisés), et quelques autres faits intéressants de jeu de fléchettes pour ceux qui sont curieux au sujet du processus de fabrication pour produire cesplanches d’usure.



En quoi consistent les fléchettes


Fléchettes sont une partie intégrante de jouer aux fléchettes. Bien qu’il ait subi plusieurs changements dans le passé, une chose qui a collé autour de ses propriétés matérielles. Au lieu d’être dévié, les fléchettes entrantes colleront à la surface de la planche jusqu’à ce qu’elles soient enlevées.

Dans la configuration moderne, la propriété de jeu de fléchettes mentionné est fait en utilisant la fibre de sisal. Mais avant d’utiliser ces fibres, les gens ont utilisé divers matériaux.


Matériaux couramment utilisés dans les jeux de fléchettes


Quand il s’agit de compétitions et de tournois, fléchettes avec fibre de sisal sont le choix de facto. Mais cela ne signifie pas que c’est la seule option comme matériel de jeu de fléchettes. Voici quelques-uns des matériaux utilisés pour les jeux de fléchettes à faible coût ou DIY que vous pouvez utiliser.

Liège – ce matériau se retrouve souvent sur des fléchettes de faible qualité, peu coûteuses et légères. C’est une bonne alternative si vous êtes un débutant et juste essayer de comprendre les règles du jeu.
Papier – pour un jeu unique avec des amis, un jeu de fléchettes en papier serait suffisant. Fléchettes faites avec du papier sont généralement conçus pour un usage unique et pourrait seulement être bon pour les matchs de loisirs. Grâce à la pratique régulière cependant, un jeu de fléchettes de papier de 10 $ m’a seulement duré environ un mois avant qu’il ne devienne inutilisable

Le bois – est utilisé pour créer des fléchettes plus tôt (en particulier les types de planches d’orme). Bien que durable et peut durer longtemps, l’entretien de ce type de bois est coûteux. Il doit être hydraté régulièrement.
Plastique – idéal pour une expérience de jeu plus sécuritaire en famille. Les fléchettes en plastique ne sont utilisables que sur les fléchettes avec embouts en plastique souple (celle avec les extrémités d’aspiration.)

Aujourd’hui, la plupart des tournois utilisent des fléchettes qui utilisent la fibre de sisal comme matériau principal.

 



Pourquoi la fibre de sisal


Les fibres de sisal sont des produits végétaux qui sont extraits de la plante de sisal. Ces plantes sont originaires du sud du Mexique et sont généralement récoltées pour la fabrication de cordes. Vous pouvez voir cette fibre sur différents produits de vêtements, mais son utilisation est plus répandue dans la fabrication de fléchettes. Aujourd’hui, la plupart des tournois utilisent des fléchettes qui utilisent la fibre de sisal comme matériau principal.


Une des principales raisons pour lesquelles la fibre de sisal est répandue pour la fabrication de fléchettes est sa durabilité. Les « chignons » sont suffisamment durables pour résister au perçage de la pointe de la fléchette. Même après avoir été percé, les panneaux de fibre de sisal ont tendance à se dilater ou à revenir à leur forme antérieure pour sceller les dommages du jeu.



Sont fléchettes en crin de cheval?


Il y a un mythe assez populaire qui circule dans la plupart des communautés de fléchettes : les fabricants de fléchettes utilisent des poils d’animaux. Dans la plupart des déclarations, ce poil d’animal particulier utilisé est crin de cheval. Mais contrairement à cette croyance, crin de cheval n’est pas utilisé pour la fabrication de fléchettes. Crin de cheval est l’un des pires matériaux pour les jeux de fléchettes compétitifs.

Une des raisons pour lesquelles les fibres de sisal sont bien connus pour faire des cartes est leurs brins raides. Ces brins peuvent soutenir la fléchette en place tout en revenant à sa forme antérieure plus tôt. Les fibres de crin ne sont pas assez rigides et durables, ce qui les rend incompatibles avec tout processus de fabrication de fléchettes.

 

Fléchettes 101 – Comment sont fabriqués les fléchettes


Faire un jeu de fléchettes en fibre de sisal nécessite un peu de préparation. Les fabricants ont besoin d’une installation de travail où ils peuvent compacter les fibres de sisal en formes circulaires. Après cela, ils devront le peindre avec des couleurs appropriées. Il devrait également avoir les bons cadres et fils installés dans le corps.



1. Collecte et extraction de fibres de sisal


Dans la plupart des cas, les fabricants ont leurs fournisseurs de fibres de sisal. Avant d’utiliser une machine ou un dispositif, les fibres de sisal devraient être nettoyées et tissées en longs fils de fils de sisal lâchement emballés. Et cela pourrait nécessiter beaucoup de travail, de temps et de ressources.



2. Emballage mécanique des fibres de sisal


En pressant les fils ensemble, les fabricants sont en mesure de faire une forme plus dense, plus compacte de fibre de sisal. Cette fibre de sisal compressée est ensuite transformée en un moule circulaire pour donner sa forme initiale. La plupart des fabricants utilisent un moule de 18 pouces pour suivre les normes de fléchettes.

Lorsque le fil est suffisamment comprimé et moulé, le ruban est enroulé autour. Le ruban maintient la fibre de sisal en forme, ce qui aide à la couper en « petits pains » ou sa forme circulaire.

Les fabricants de fléchettes doivent adhérer à un certain niveau de densité pour prévenir de manière optimale les rebonds. Par conséquent, ils devront presser les pains sous une forme plus compacte, jusqu’à ce que la densité préférée soit atteinte. Il sera ensuite poncé automatiquement pour une surface plus lisse.

 

3. Peintures et couches de câblage métallique


Toutes les marques initiales sont sérigraphiées sur la fibre de sisal. Les machines prennent soin de l’alignement pour s’assurer que les couleurs et les marquages sont imprimés au bon endroit. Chaque couleur est imprimée à la main et se fait habituellement par couches. L’encre utilisée dans les fléchettes est conçue pour être visible même en basse lumière tout en conservant la durabilité pour une utilisation à long terme.

Une fois que toutes les impressions sont intégrées par sérigraphie, les fils sont collés et pressés dans la surface de la carte. Ces fils aident à séparer les différentes sections de partition de la carte.

 


4. Contrôle de la qualité


La carte est vérifiée et testée pour les défauts de peinture ou d’installation de plaque de câblage défectueux. Si aucun problème n’est détecté, la bague extérieure est encastrée (généralement faite de plastique recyclé).

L’anneau de bordure externe protégera la fibre de sisal et la gardera dans sa forme circulaire. Enfin, le fabricant ajoute l’anneau numérique et le marquage. Il est emballé suffisamment avant la libération.



Si vous laissez vos fléchettes dans le jeu de fléchettes


Laisser une fléchette dans le tableau pour une courte période de temps est correct. Il n’affecte pas la fibre de sisal beaucoup, parce qu’il retourne à sa forme initiale immédiatement. Cependant, coller une fléchette pendant une longue période de temps peut causer la déformation et la sécheresse dans la fibre de sisal.

L’humidité peut également s’infiltrer dans la planche, ce qui risque de causer de la pourriture ou des dommages. Par conséquent, ne laissez pas vos fléchettes dans le jeu de fléchettes pendant une longue période de temps car c’est un moyen garanti de causer des dommages irréparables aux fibres de sisal et c’est quelque chose qui peut facilement être évité.

 

Comment prendre soin de votre cible de fléchettes


Les fléchettes en sisal peuvent durer longtemps, mais elles commenceront à se détériorer. Si vous jouez souvent, vous voudrez peut-être tourner votre jeu de fléchettes sur une base fréquente pour réduire l’usure, en particulier pour les numéros fréquemment utilisés comme la section 20, 19, et milieu.

Évitez de nettoyer votre planche avec du liquide et gardez-la au sec autant que possible. Gardez vos fléchettes bien aiguisées (pas trop aiguisées, et pas trop émoussées.)



Dernières réflexions


Historiquement, les jeux de fléchettes étaient faits de bois, ce qui signifiait que les fils étaient encastrés dans la planche elle-même et que la planche nécessitait également un trempage régulier dans l’eau pour l’entretien. Je possède une carte Manchester Log End et je peux confirmer que la maintenance est inutilement fastidieuse, surtout lorsqu’un fil se détache et que vous devez le réinsérer.

Le jeu de fléchettes moderne, fabriqué à partir de fibres de sisal et machine fabriquée est non seulement plus agréable à utiliser (peu de rebonds, une meilleure visibilité, cadre plus rigide / mince) mais il est également beaucoup plus facile à entretenir pour une utilisation durable.

Comme certains jeux de fléchettes commencent à intégrer la technologie intelligente, je dirais que la façon dont ils sont faits va continuer à changer au cours des 5 à 10 prochaines années, mais pour l’instant, le processus est assez simple et c’est essentiellement ce que j’ai exposé ci-dessus.