COMMENT SONT FABRIQUÉS LES JEUX DE FLÉCHETTES ?

COMMENT SONT FABRIQUÉS LES JEUX DE FLÉCHETTES ?

de lecture - mots

COMMENT LES FLÉCHETTES SONT-ELLES FABRIQUÉES?


Personne ne sait quand le premier jeu de fléchettes a été fait, mais les premières planches ont été faites à partir de bouts de bois d’orme. Certains ont été fabriqués à partir de plastacine et ont dû être lissés après chaque jambe jouée avec un fer chaud.
De quoi sont faits les fléchettes ?
Les planches actuelles sont composées de fibres de sisal qui sont les mèches d’un cactus de la famille Sisalana. Ces planches s’appelaient « Bristle boards“ », ce qui n’a rien à voir avec les poils de cochons, c’était un surnom qui leur était donné au début. Les premières planches de poils ont été fabriquées par une société anglaise appelée Nodor, qui d’ailleurs vient des mots “No Odor†parce que la plaque de plastacine dégageait une odeur terrible, lorsqu’elle était lissée avec le fer chaud.

Nodor conseils sont encore fabriqués par la même entreprise, et détiennent le brevet original. Une chose est sûre, personne n’a plus d’expérience de la fabrication de fléchettes. Ils sont de loin le plus grand des fabricants de fléchettes de la concurrence. La fabrication réelle se fait de la manière suivante.
QUEL EST LE PROCESSUS D’ÉTABLISSEMENT DU DART BOARD?
Les feuilles du sisal sont récoltées et dépouillées de leur peau extérieure. Les feuilles sont ensuite libérées de leurs liquides naturels et les fibres sont peignées. Ces longs brins de fibres sont ensuite mis au soleil pour sécher naturellement. Ces processus sont effectués à proximité des champs où les feuilles sont recueillies.

Les plantations de sisal sont généralement en Afrique, mais il y en a d’autres dans certaines parties de la Chine et de l’Amérique du Sud. La première chose qui est faite au sisal lorsqu’il est transformé en un jeu de fléchettes est la suivante :


Les brins de sisal sont mis dans une machine à peigner graduée, qui a plusieurs étapes. Il est ensuite tiré à travers une deuxième machine, qui roule le sisal comme une cigarette sans fin. Ce rouleau qui est d’environ 5 pouces de diamètre est ensuite coupé en tranches dans ce qui est connu comme biscuits. Ces biscuits sont d’environ 1 pouce d’épaisseur et sont très égaux. L’opération suivante est de presser la planche. Ceci est fait sur une presse à lit plat, qui est de forme ovale. À l’intérieur de cette presse est placé les bandes d’acier le cadre de la planche Puis à l’intérieur des bandes les biscuits de sisal sont placés, le nombre de biscuits contrôle la dureté ou la douceur du produit fini.


L’étape suivante consiste à recouvrir les biscuits de colle et à les placer sur la planche de bois. Lorsque cela est fait, la presse est activée et comprime le sisal jusqu’à ce qu’il soit parfaitement rond. La colle utilisée a un taux de marquage très rapide et elle peut être retirée de la presse immédiatement de sorte que la prochaine peut être faite. La planche est ensuite passée à travers une large ponceuse à bande pour niveler et enlever tout brin de sisal. Ce traitement rend également la surface très lisse de sorte que la prochaine opération, qui consiste à imprimer les couleurs, donne à la planche une belle image propre.


L’opération finale est de câbler la carte dans ses différentes sections, et d’adapter la bague de numérotation. Il y a seulement quelques années, le fil utilisé a toujours été en acier à ressort de 1,6 mm pour tout le système de fil. Maintenant, de nombreux fabricants utilisent des lames minces pour tout ou partie du système de fil, ce qui empêche beaucoup de fléchettes rebondir qui était commun sur la méthode de câblage d’origine.

L’une des premières à utiliser cette méthode a été Alana Darts qui a enregistré le système d’enclenchement de la lame auprès d’un avocat en brevets le 31 mai 1991. Le numéro provisoire délivré par l’Australian Patent, Trade Marks and Designs Offices était le P2370. Malheureusement, le brevet a été abandonné en raison des coûts énormes impliqués. La méthode originale d’utiliser des fils ronds seulement, a eu un très bon avantage. C’était les poils dans le conseil a permis la pénétration facile de la fléchette en se déplaçant hors du chemin de la pointe, tout en étant assez ferme pour bien saisir la fléchette. Cela a donné à la planche une très longue vie car peu de dommages ont été causés aux soies. La planche à lames avait aussi ses propres avantages : peu de fléchettes rebondissantes, des scores plus élevés et des moyennes plus élevées. En outre, ils semblaient mieux que le système de fil rond encombré. Son retrait est cependant que les poils ne peuvent pas bouger car ils sont verrouillés en position par les lames. Cela signifie que lorsqu’une fléchette frappe le point peut pousser dans plusieurs fibres de poils à l’entrée. Il en résulte ce qui est appelé dans l’entreprise, comme "compactage". C’est là que le sisal est doublé dans la planche et les taches dures se développent, à son tour faire paraître la surface moelleuse.


Le résultat est une vie plus courte, bien que le bon doit être pesé contre le mauvais. En disant cela, je dois souligner qu’une grande partie des dommages causés aux planches à lame pourrait être évitée, si les joueurs garderaient leurs points de fléchettes en parfait état, même si cela signifie les changer sur une base régulière. Malheureusement, cela n’est pas fait assez souvent, et le fabricant du conseil reçoit le blâme pour les produits de courte durée.


Un autre problème du conseil moderne a, est l’utilisation de fléchettes de tungstène. Tungstène a amélioré la précision du joueur en raison de la fléchette étant plus mince, permettant un regroupement plus serré.

Combien de temps une cible doit-elle durer ?
Une question fréquemment posée est de savoir comment un jeu de fléchettes devrait durer longtemps. Ma réponse est habituellement 250.000 fléchettes environ, mais pourrait être plus ou moins.