Comment s'améliorer aux fléchettes

Comment s'améliorer aux fléchettes

de lecture - mots

C’est une question que même les meilleurs joueurs veulent connaître la réponse. Que votre moyenne soit de 40 ou de 100, il est dans notre nature de viser une amélioration constante.

Beaucoup de gens sous-estiment le niveau d’engagement, de patience et de pratique qu’il faut pour être un joueur de fléchettes accompli. Si vous avez déjà lancé une fléchette, vous savez qu’il est frustrant difficile d’obtenir la fléchette où vous voulez qu’elle aille.

Pour cette raison, nous avons rassemblé nos 9 meilleurs conseils sur la façon de s’améliorer aux fléchettes. C’est assez complet, alors attachez-vous et commencez à frapper des doubles à chaque fois.


Aperçu rapide


Vous n’avez pas le temps de lire le billet complet, voici un aperçu de ce que vous devez faire.

Assurez-vous que votre jeu de fléchettes est à la bonne hauteur et que vous lancez à la bonne distance.
Expérimentez avec différentes configurations de fléchettes jusqu’à ce que vous trouviez le bon.
Trouver une position confortable.
Tenez votre fléchette correctement.
Travaille sur ta technique.
Joue autant que tu peux.
Vaincre votre adversaire le plus coriace, l’esprit.
Pratique, pratique, pratique, et plus de pratique.
Amusez-vous et célébrez les progrès que vous faites.
Vous avez hâte de vous plonger dans chacune de ces étapes? Fantastique, allons-y!

Hauteur et distance du jeu de fléchettes
La première étape ne comprend pas de lancer des fléchettes du tout! En fait, il vous encourage à dépoussiérer la boîte à outils et obtenir le ruban à mesurer.

Imaginez cela.

Vous avez mis des heures et des heures d’entraînement à la maison, seulement pour monter dans votre club local et réaliser que votre planche à la maison est un peu trop haut, et vous avez jeté de trop loin.

Tout ce que vous avez travaillé sur est redondant. Au moment où vous vous réajuster et commencer à lancer des fléchettes décentes, votre adversaire a essuyé le sol avec vous.

J’encourage tout le monde à prendre son ruban à mesurer, à se rendre à son tableau et à vérifier les mesures suivantes.

La cible est à 1,73 mètre / 5 8 du sol
Votre ligne de lancer est à 2,73 mètres (7 9 ¼ po).
L’image ci-dessous illustre la configuration correcte, en plus vous pouvez consulter notre page de règlements du jeu de fléchettes pour en savoir plus.

Il semble si simple ne, mais vous seriez surpris de voir à quel point c’est important. Maintenant que nous avons la bonne configuration, il est temps de se lancer.

Trouver la configuration de fléchettes qui fonctionne pour vous
Il n’y a pas de configuration magique que nous pouvons vous donner qui va faire de vous une superstar PDC. Cependant, vous avez un certain nombre d’options différentes que vous pouvez essayer, et se familiariser avec. C’est incroyable combien une configuration de qualité peut améliorer votre jeu.

Donc, quand nous parlons de « configuration de fléchettes », de quoi parlons-nous?

Parties d’une fléchette
Une fléchette moderne, est composée d’un certain nombre de sections distinctes. A partir de l’extrémité avant de la fléchette, ce sont la pointe, le canon, l’arbre et le vol.

Le point
Le point se présente sous deux formes, soit une pointe en acier ou une pointe douce. Les embouts en acier sont les plus utilisés, en particulier pour les grands tournois de télévision dans le PDC et BDO. Ils sont également les plus utilisés par les amateurs, dans les pubs et les clubs du Royaume-Uni. Les points doivent être aiguisés régulièrement, à l’aide d’une pierre, afin qu’ils ne tombent pas de la planche.

Le baril
Le baril de la fléchette est faite de tungstène, laiton ou alliage de nickel. Le plus commun dans le jeu moderne est le tungstène et ceux-ci sont les plus chers à acheter. Fléchettes de tungstène viennent dans toutes les formes et tailles et le baril peut être beaucoup plus étroite que celle de laiton et de nickel, ce qui est mieux lorsque vous essayez de serrer trois fléchettes dans le lit aigu.

Barils viennent également avec différents types de bosquets sur eux, ce qui peut aider la prise sur la fléchette et faire pour un lancer plus précis.

Peut-être l’aspect le plus important du canon, c’est le poids. Il y a de nombreux poids à choisir, pour chaque style de baril et il vaut la peine de pratiquer avec quelques poids différents, avant de décider lequel acheter.

Le puits
Les arbres peuvent être en plastique nylon ou en aluminium. Il n’y a aucun avantage réel à utiliser l’un ou l’autre, donc c’est plus une préférence personnelle qu’autre chose. Les arbres sont disponibles en différentes largeurs, longueurs et formes.

Vols
Les vols sont une autre section de la fléchette qui viennent dans toutes les formes et tailles. Non seulement cela, mais ils viennent dans différents modèles et couleurs et peuvent même être personnalisés.

Le choix du vol à utiliser est très important, car il influera sur la façon dont une fléchette se déplace dans les airs et, au bout du compte, où elle atterrira dans le tableau.

Heureusement, ils sont bon marché, il est donc possible d’essayer différents styles et de voir quel est le costume le mieux.

Soyez patient car il faudra un certain temps pour trouver le combo que vous êtes à 100% à l’aise avec. Une fois que vous trouvez ce que vous aimez, coller avec elle. Entraînez-vous et jouez avec cette configuration.

Trouver une posture confortable
Tout comme votre configuration de fléchettes, votre position est également unique pour vous, et très important.

Confort et équilibre sont la clé ici. Vous ne voulez pas mettre votre corps sous contrainte inutilement pendant votre lancer.

Nous devons nous rappeler que la cible que nous visons est extrêmement précise. Être équilibré améliorera toute technique et vous aidera à aligner votre cible. Il y a 3 positions communes qui sont largement connues. Elles ne sont pas coulées dans le béton, donc encore une fois, faites ce qui est confortable pour vous.

Position médiane
C’est la position recommandée pour les débutants et la plus commune que vous verrez parmi les joueurs. Vous placez votre pied avant autour d’un angle de 45 degrés à la ligne de lancer, et utilisez votre pied arrière pour maintenir votre poids.

 

Position latérale
Cette position est également assez courante et utilisée par un certain nombre d’acteurs. Vous placez votre pied avant côté sur la ligne de lancer, avec votre pied arrière de nouveau vous soutenir. Certains joueurs estiment que cette technique leur permet de pousser leur poids vers l’avant et de se rapprocher de la planche (à condition qu’il y ait une ligne de lancer surélevée).

Position avant
Celui-ci est auto-explicatif. Vous vous tenez à l’avant sur la planche, avec les deux pieds tournés vers l’avant à la ligne de lancement. C’est une position peu commune et peu de gens l’ont perfectionnée au fil des ans.

Néanmoins, il vaut la peine d’essayer. Il peut juste travailler pour vous.

N’oubliez pas, ce sont juste les positions courantes vues au fil du temps, placez vos pieds dans n’importe quelle forme ou forme. Tenez-vous sur une jambe si c’est ce qui vous met à l’aise. L’essentiel est de vous assurer que vous êtes équilibré lorsque vous lancez.

Nous devons crier Darts Live pour les photos. Ils ont un grand contenu, nous vous recommandons de les vérifier.

Super, notre position est terminée, travaillons à tenir notre fléchette.

Comment tenir votre fléchette
OK, vous l’avez deviné, nous n’avons pas la formule magique sur la bonne façon de tenir une fléchette. Cependant, nous pouvons vous fournir quelques conseils utiles.

Dans certains cas, il est aussi simple que de ramasser la fléchette et de voir quelle façon se sent automatiquement le plus à l’aise. Si vous regardez un tournoi à la télévision ou un match dans un club local, il est très peu probable que vous soyez en mesure de repérer deux joueurs en utilisant exactement la même prise.

Si cela ne se sent pas bien, voici quelques étapes pour vous aider à obtenir la prise parfaite sur votre fléchette.

Laissez la fléchette reposer dans la paume de la main et trouver le centre de gravité pour la fléchette.
À l’aide du pouce, faire rouler la fléchette vers le bout des doigts et placer le pouce légèrement derrière le centre de gravité.
Placer autant de doigts sur le canon de la fléchette que possible et déplacer la main dans la position de visée, prête à lancer.
Quelques autres conseils pour vous aider.

En réalisant cette prise, il est possible de l’adapter et le changement de position et le nombre de doigts sur le canon, à ce qui se sent confortable et fonctionne le mieux.
Aucun doigt ne devrait gripper l’arbre de la fléchette ou le vol, car cela conduira certainement à des lancers inexacts.
La fléchette doit toujours être vers le haut, vers le jeu de fléchettes et la poignée ne doit pas être trop féroce, d’une manière qui est de forcer les doigts.
S’il reste des doigts qui ne sont pas sur le canon, ils peuvent être écartés ou laissés dans la même position que les autres, mais pas en contact avec le canon.
Un certain nombre de joueurs professionnels ont des poignées intéressantes, qui pourraient être utilisées lors de l’expérimentation. Ces joueurs comprennent Phil Taylor, Eric Bristow, Raymond van Barneveld, Adrian Lewis, Dennis Priestley, John Part, John Lowe et Bob Anderson.

Vérifiez-les et de voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Encore une fois, une fois que vous vous êtes fixé sur ce, essayez de garder la cohérence et la pratique autant que vous le pouvez.

Améliorer votre technique
Beaucoup de joueurs cherchent la réponse à cette question, mais nous pensons que la question doit être légèrement modifiée. Vous aurez recueilli de nos autres conseils, votre lancer est hautement personnalisé, et vous oblige à expérimenter autant que possible jusqu’à ce que vous vous sentez à l’aise.

Imaginez une mauvaise technique de cricket. Vous avez peut-être un grand oeil, mais les défauts de votre technique seront compris et vous ne serez pas réussi.

Maintenant, imaginez une mauvaise technique dans les fléchettes. Hé, vous pourriez sembler idiot, mais si vous frappez des scores élevés, et de gagner des jeux, est-ce que cela importe? Non.

Pourquoi disons-nous cela? Nous ne voulons pas que les gens se laissent emporter par leur technique.

La précision de votre lancer est la chose la plus importante. Ne pas aller regarder des vidéos de MVG ou Phil Taylor et essayer d’imiter leur technique. Cela fonctionne pour eux, mais peut-être pas pour vous.

Faites ce qui est confortable pour vous, et aussi longtemps que vos fléchettes ne sont pas frapper le conseil de côté, la pratique persistante est ce qui améliorera votre technique. Maintenant, en disant tout cela, si vous êtes un débutant absolu, ou sont juste à la recherche de quelques conseils supplémentaires pour améliorer votre précision lors du lancer, garder les éléments suivants à l’esprit.

Comment pouvons-nous améliorer notre précision/technique?
Suivi – C’est de loin la partie la plus importante de votre lancer. Assurez-vous de tendre le bras vers l’extérieur, directement vers votre cible. Faire un effort conscient pour ce faire vous aidera à jeter plus droit.
Concentrez-vous sur votre cible – Si vous visez le T20, ne regardez pas le lit au complet, concentrez-vous sur le petit trou dans ce lit sur lequel vous pouvez vous concentrer. En se concentrant sur un point plus petit, vous avez moins de marge d’erreur.
Équilibre – nous l’avons déjà mentionné, assurez-vous d’être équilibré. Avec de si petites marges d’erreur, vous devez vous assurer de ne pas perdre l’équilibre tout au long de votre lancer. Cela vous rendra plus précis.
Bien que les conseils de base, ils peuvent faire le monde de la différence à votre précision / technique.

Jouer de façon cohérente
C’est plus difficile que tu ne l’imagines. À moins que vous ne soyez dans le top 1% des joueurs de fléchettes où c’est votre occupation, nous devons tous prendre le temps de se lever et jeter quelques fléchettes. Cela devient de plus en plus difficile lorsque nous ajoutons le travail, les partenaires, les enfants, votre vie sociale, etc.

Si vous avez lu jusqu’à présent, nous allons supposer que vous êtes sérieux sur l’amélioration de votre jeu de fléchettes. Le fait est d’améliorer nous devons jouer. On doit le faire rentrer dans notre vie.

La seule chose que nous savons à propos de votre horaire est qu’il est occupé, donc tout ce que nous dirons est adapté dans autant de pratique / gameplay que possible. Plus vous en faites, plus vite vous verrez une amélioration.

Voici quelques conseils pour l’intégrer à votre horaire.

Rejoignez votre club de fléchettes local qui jouerait 1-2 fois par semaine. Il vous force à le verrouiller dans votre emploi du temps, en plus, vous obtiendrez une expérience inestimable en jouant de vrais jeux contre d’autres. Vous apprendrez aussi de vos coéquipiers qui ont peut-être plus d’expérience que vous.
Configurer une nuit de fléchettes avec un partenaire chaque semaine. C’est une excellente excuse pour rattraper, et les deux améliorer votre jeu en même temps. Même une bière coquine pour fêter le match.
Télécharger une application de pointage de fléchettes et jouer contre un bot. Cela peut être génial si vous n’avez personne qui est prêt à jouer avec vous, et ne sont pas prêts à rejoindre un club. Plusieurs applications ont différents niveaux de difficulté de sorte que vous pouvez vous pousser (et gagner certains). Consultez notre ressource des meilleures applications de pointage de fléchettes.
Il y a encore matière à réflexion. Il faut 10 000 heures pour devenir un expert. Si vous consacriez 3 heures par jour à jouer aux fléchettes, vous seriez considéré comme un expert en un peu plus de 9 ans.

Tu ferais mieux de commencer, ça fait beaucoup de lancer de fléchettes.

Dépasser votre esprit
Le plus dur, le plus féroce compétiteur que vous rencontrerez n’est pas la personne à côté de vous, c’est la chose entre vos oreilles. La psychologie des fléchettes est l’un des plus fascinants de tous les sports.

Il y a deux grands facteurs qui entrent en jeu dans votre état d’esprit. Votre propre rendement et celui de votre concurrent. Les conseils ci-dessous sont plus axés sur les scénarios de gameplay, et vous aidera à surpasser votre concurrent dans le jeu mental.

Une chose dont tu dois te souvenir. Jouer dans une ligue locale, ou contre votre partenaire, les niveaux de compétence seront similaires, et c’est votre état d’esprit qui fera toute la différence.

Contrôler le tempo du jeu
Vous devez jouer le jeu à vos conditions, et à votre vitesse. Ne pas être pressé ou sous pression par votre adversaire. Ce sont des tactiques claires de votre adversaire conçu pour perturber votre rythme. Prenez tout le temps dont vous avez besoin lors du lancer.

Si vous n’êtes pas certain des résultats dont vous avez besoin, n’ayez pas peur de prendre le temps de vous en occuper. La dernière chose que tu veux c’est te casser, ou te laisser avec une terrible cheville.

Bien que cela semble facile, dans la pression du gameplay, il peut être difficile. Soyez conscient de cela chaque fois que vous jouez un match, et assurez-vous que vous exécutez les choses à vos conditions. Soyez prêt à défendre votre position si cela est contesté.

Au contraire, si vous trouvez que votre adversaire prend le contrôle du tempo, reconnaissez-le, ne le laissez pas vous troubler, et faites de votre mieux pour le ramener à vos conditions.

 

Gérer la frustration et la colère



Malheureusement avec les fléchettes, il n’y a personne d’autre à blâmer que vous. Cela peut faire bouillir le sang et les niveaux de frustration peuvent (et plus que probable) aller à travers le toit. La plus grande leçon que vous pouvez apprendre est de maîtriser la situation.

C’est très difficile à maîtriser. Voyons un exemple de la façon dont cela peut avoir un impact sur un joueur, et aider votre concurrent.

Une cheville est manquée, résultant en un buste, le joueur perd et jette leur dernière fléchette / s au tableau en colère. En tant qu’adversaire qui regarde cela, vous êtes rempli de confiance. Le contrôle a été perdu et vous êtes au sommet. En tant que joueur, vous avez perdu la concentration et le contrôle, et il est peu probable que vous vous ressaisissiez si/quand vous monterez ensuite.

Laisser votre frustration vous consommer est une rue à sens unique à une performance de fléchettes pauvres, et peut même vous faire paraître stupide dans le processus.

Cela peut sembler cliché, mais dans les moments de frustration, ramenez votre attention à votre respiration. Stabilisez-vous et gardez le contrôle. Vous serez étonné de voir comment seulement 2-3 respirations profondes peuvent faire toute la différence.



C’est une question de confiance, babbyyy


Yep qui aurait pensé qu’une chanson d’Ocean Alley peut vous aider à améliorer votre jeu.

C’est important pour le gameplay et la pratique. C’est quelque chose qui est facile à dire, mais qui est très difficile à mettre en œuvre.

Tout cela revient à ce dont nous avons parlé précédemment. Être à l’aise avec votre configuration, votre technique et votre position. Vous savez que vous avez atteint D16 à maintes reprises en pratique. Cette confiance en soi est cruciale.

Reconnaissez que vous n’allez pas lancer des fléchettes parfaites 100% du temps
Sachez que vous émergerez de tout mauvais jeux que vous avez peut-être lancé
Il faut juste 1 bonne fléchette pour obtenir votre rouler à nouveau
Ne changez pas de style au milieu du jeu, c’est une recette pour la défaite
Comme l’équipe NBA Philadelphia 76ers attraper cri, « Confiance dans le processus ».

 

Pratique, pratique et pratique


Nous avons laissé ceci vers la fin car ce n’est pas une évidence. Si vous voulez améliorer quoi que ce soit dans la vie, vous devez pratiquer. 99% d’entre nous ne sont pas naturellement assez doués pour monter et frapper 180 après 180, donc pratiquer notre jeu est crucial.

MAIS, la partie la plus importante de tout est ceci.

N’allez pas jeter des fléchettes au tableau sans but. Intensifier et viser T20 pendant 6 heures par jour pourrait vous faire un grand à frapper T20, mais il ne fera pas de vous un meilleur joueur.

PRATIQUER LES FLÉCHETTES DANS UN BUT

C’est aussi simple que cela. Assurez-vous de tester vous-même avec tous les différents types de scénarios, différents peg outs, même différents jeux. Ne vous limitez pas à 501, jouer un peu de cricket, ou tout autre jeu de fléchettes.


Amusez-vous à jouer aux fléchettes


À la fin de la journée, tout le monde, d’un champion de PDC, au vieux Barry dans le pub, joue le jeu simplement parce qu’ils l’aiment.

Sans aller trop loin avec vous, un jeu de fléchettes est le moment idéal pour oublier les problèmes de la vie, socialiser avec vos amis, et prendre une bière. Il ne fait aucun doute que nous voulons tous être meilleurs au jeu, mais vous devez en profiter, sinon il n’y a pas de raison.

Nous vous encourageons fortement à rejoindre votre ligue locale de fléchettes, même si ce n’est qu’un concours de pub local. Les gens que vous rencontrez et les amis que vous faites dépasser le sport lui-même. Des gens de toutes les couches de la société et de tous les niveaux de compétence y participent, et c’est vraiment une collectivité formidable.

Rencontrer de nouvelles personnes, rire et s’amuser. C’est la vraie recette pour améliorer votre jeu.

PRIME – Obtenez une application de pointage ou de suivi des moyennes
Un dernier petit point. Vous avez tous les outils pour vous améliorer aux fléchettes, mais comment allez-vous suivre vos progrès?

Il ya de nombreuses applications de pointage de fléchettes qui suivent votre moyenne au fil du temps, vous donnant les données dures que vous êtes réellement améliorer.

Nous avons fait une ressource sur les meilleures applications de pointage de fléchettes que vous pouvez passer à la caisse, sinon une recherche Google rapide pour l’une de ces applications vous donnera plusieurs options.



Finissons-en avec ça


Si vous avez fait ce chemin, bien fait. Vous devez être sérieux au sujet d’améliorer votre jeu. Nous espérons que nous vous avons donné quelques conseils utiles que vous pouvez emporter. Rappelez-vous de pratiquer autant que vous le pouvez, et d’avoir du plaisir dans le processus.

Faites-nous savoir si vous avez vos propres conseils.

Bonne chance et bon dard!

FAQ sur l’amélioration des fléchettes
Il y a des questions standard que tout le monde se pose quand ils essaient d’améliorer leur jeu, nous espérons pouvoir répondre à certaines d’entre elles ici.



Comment puis-je améliorer aux fléchettes?


La question d’un million de dollars, heureusement que vous êtes au bon endroit! Étape 1 – Lisez l’article complet Vos fléchettes sur les étapes à suivre pour améliorer votre jeu. Ensuite, tout est une question de pratique, de pratique et de plus de pratique.



Comment visez-vous une fléchette correctement?


Darts est un sport unique où tout le monde a différentes techniques, et il n’y a pas de règlement sur la façon de lancer correctement. Cela dit, assurez-vous que votre champ de vision est dégagé, que vous visez directement la cible, que votre coude est à un angle de 90 degrés et que vous êtes concentré sur un très petit point. De là, il faut de la pratique et des essais et des erreurs avec votre technique.


Combien de temps ça prend pour être bon aux fléchettes ?


Comme tout dans la vie, si vous mettez le travail dedans, vous verrez les résultats. Les fléchettes ne font pas exception, et la réalité, c’est que pour être un grand joueur, il faut s’entraîner… beaucoup. Votre destin de fléchettes est entre vos mains – si vous mettez dans 10 heures d’entraînement par semaine, vous obtiendrez mieux aux fléchettes plus rapidement que si vous mettez dans 5 heures. Il est temps de se mettre au travail!


Combien d’heures par jour dois-je pratiquer les fléchettes?


Il n’y a pas de limite de temps. Les professionnels mélangent leur entraînement avec des améliorations de la condition physique et de la santé mentale pour prendre le dessus sur leurs concurrents. Pour nous Joes moyen, si vous prenez les fléchettes au sérieux, l’ajustement en 2 heures par jour vous verra vous améliorer rapidement.

À quel point dois-je lancer mes fléchettes ?
C’est entièrement à vous, et ce qui fonctionne avec votre technique. Si vous trouvez votre lancer des fléchettes si dur, vous ne pouvez pas les faire sortir du tableau, alors peut-être quelques ajustements doivent être faits.