Comment retirer une tige de fléchette cassée (4 solutions simples)

Comment retirer une tige de fléchette cassée (4 solutions simples)

de lecture - mots

L'une des choses les plus frustrantes quand on joue aux fléchettes est un accessoire cassé. Le remplacement des pièces cassées devient coûteux, il est fastidieux et prend du temps, mais le pire, c'est lorsque vous ne pouvez pas remplacer la pièce cassée parce qu'elle est coincée.

Ce problème est le plus courant avec les tiges/arbres de fléchettes - principalement les arbres en plastique (nylon).

Les tiges peuvent facilement se casser à la suite d'un rebondissement ou d'une collision et lorsque cela se produit, le filetage peut souvent se coincer à l'intérieur du canon de la fléchette et n'est pas facile à enlever si vous ne l'avez jamais fait auparavant. C'est pourquoi, dans cet article, nous allons vous expliquer (et vous montrer) comment retirer facilement et rapidement un manche de fléchette cassé.



Comment retirer un manche de fléchette cassé ?


Les fléchettes cassées sont fréquentes chez les joueurs de fléchettes professionnels et occasionnels. Alors que les doigts de la tige (la partie qui maintient la volée de la fléchette) sont plus susceptibles de se casser sur les tiges en aluminium et en nylon, la rupture du filetage est un problème complètement différent.

Une tige cassée à l'intérieur du canon de la fléchette rendra la fléchette inutilisable jusqu'à ce qu'elle puisse être retirée. Heureusement, il existe quelques astuces faciles pour retirer une tige de fléchette cassée. Pour retirer une flèche cassée, vous pouvez.. :

Utiliser une pointe de fléchette pour la percer et la dévisser.
Utiliser un outil pour retirer les fléchettes
Utiliser un tournevis chauffé
Dissoudre la flèche dans du vinaigre
Ci-dessous, nous décrivons ces méthodes plus en détail à l'aide de tutoriels vidéo.

Pour certaines de ces astuces, vous devez faire preuve de prudence. L'outil de retrait des fléchettes est la méthode la plus sûre. Il existe un produit dédié au retrait de ces tiges en toute sécurité. Pour toutes les autres astuces, vous devez les exécuter à vos risques et périls, alors soyez prudent.



1. Utilisation d'une pointe de fléchette


Cette technique ne fonctionne que sur une tige cassée qui n'a pas été fermement coincée dans le canon. Cette technique consiste à percer le manche avec une pointe de fléchette et à le tourner pour le dévisser. Pour les flèches bon marché, cela devrait être une tâche relativement facile, mais si la flèche est solidement fixée, cette méthode ne fonctionnera pas.

Vous pouvez également utiliser l'extrémité d'un outil à fléchettes pour percer la tige et la dévisser, mais là encore, cette méthode ne fonctionnera que pour les tiges qui ne sont pas fermement coincées dans le canon.

Faites également attention avec cette méthode car la pointe pourrait glisser.

 

2. Utilisation d'un outil de dépose désigné



Il s'agit de la méthode la plus simple et elle fonctionne le mieux avec les flèches qui sont fermement coincées dans le canon. Un outil de retrait de tige cassée est conçu pour percer facilement la tige cassée et la détacher par rotation. L'outil est enfoncé dans la tige avec une pointe métallique acérée et crée un effet de levier suffisant pour dévisser la tige du canon.

Ces articles sont incroyablement bon marché et le coût initial de l'acquisition de l'un d'entre eux peut permettre d'économiser beaucoup de temps et de frustration lorsqu'il s'agit de retirer non seulement les tiges cassées mais aussi les pointes souples cassées qui peuvent également se coincer dans le canon.

Viper a un outil pour enlever les tiges et les pointes cassées des fléchettes ou si vous êtes basé au Royaume-Uni, vous pouvez regarder l'option des fléchettes Mission ici (c'est celle que j'utilise - image ci-dessous).



3. Utiliser un tournevis chauffé


Cette méthode consiste à chauffer un petit tournevis à tête plate au-dessus d'une flamme nue pendant environ une minute. Vous enfoncez ensuite le tournevis dans la tige cassée et la chaleur créée par la flamme devrait permettre de percer très facilement la tige de la fléchette.
Cette méthode fonctionne de la même manière que les deux méthodes précédentes, mais comme vous utilisez une flamme nue, il convient d'être extrêmement prudent et nous ne la recommandons à personne (nous l'indiquons simplement ici car des personnes utilisent cette méthode et elle peut fonctionner).

Une aiguille chauffée pourrait également fonctionner, mais le diamètre plus petit et le point d'entrée plus étroit rendent cette méthode beaucoup plus difficile, et elle ne fonctionnerait que sur une tige mal fixée.



4. Utilisation du vinaigre


Cette dernière méthode ne doit être utilisée que si le temps n'est pas un problème, car elle peut prendre des semaines à fonctionner au lieu des secondes nécessaires à l'utilisation d'un outil de retrait de tige cassée.

Pour ce faire, versez du vinaigre blanc dans un récipient hermétique et assurez-vous que le baril est entièrement recouvert. La nature suivra son cours et le vinaigre décomposera et dissoudra le plastique jusqu'à ce qu'il puisse être facilement retiré.

Comme nous l'avons mentionné, cette méthode prend beaucoup de temps. Il s'agit donc de la dernière solution ou d'une méthode intéressante pour voir si elle fonctionne vraiment.


Conclusion


Un manche de fléchette cassé peut être une chose incroyablement exaspérante. C'est un événement assez rare, mais avec des rebonds répétés ou une certaine malchance, la plupart des joueurs de fléchettes utilisant des flèches en plastique connaîtront cela en jouant régulièrement.

Retirer une flèche cassée peut souvent s'avérer délicat, surtout si c'est la première fois que cela vous arrive, mais vous savez que c'est un problème auquel beaucoup de gens sont confrontés lorsqu'il existe un produit spécialement conçu pour le résoudre ! Pour cette raison, un outil de retrait de tige cassée est le moyen le plus facile et le plus rapide de retirer une tige de fléchette cassée.

Bien qu'il existe d'autres méthodes, le simple fait de se procurer l'un de ces produits peu coûteux permet de retirer le manche cassé ainsi que les pointes souples cassées (si vous les utilisez).

Pour les autres méthodes, la vidéo ci-dessous montre un exemple des méthodes de retrait de la pointe de fléchette et du tournevis à titre de référence ou de tutoriel.