Comment retirer une tige de fléchette cassée

Comment retirer une tige de fléchette cassée

de lecture - mots

Voici un guide rapide sur un problème courant auquel de nombreux joueurs sont confrontés de temps en temps, et une question qui nous est souvent posée.

Comment retirer une tige de fléchette cassée ? Il y a plusieurs façons de procéder.

Tout d'abord, j'utilise ces deux fléchettes comme exemple. Toutes deux ont des tiges cassées, la fléchette avec le canon doré à droite est vraiment coincée et il est difficile de l'enlever. L'autre est un peu plus lâche.

La première fois que vous cassez la tige d'une de vos fléchettes, vous pouvez penser qu'il n'y a aucun moyen de la sauver, mais croyez-moi, tout n'est pas perdu !



Méthode 1 : utiliser une pointe de fléchette


Donc, ce que tu dois faire, c'est utiliser la pointe d'une autre fléchette, et utiliser la pointe pour tourner et tourner la tige cassée, pour essayer de la dévisser. Si elle tourne, elle devrait sortir facilement.


Méthode 2 : utilisation d'un outil de démontage


Par contre, si la tige est bien coincée et que vous n'arrivez pas à la faire tourner en utilisant la méthode précédente, n'essayez pas de forcer, car vous pourriez facilement faire glisser ou ébrécher la pointe de la fléchette.

Néanmoins, il y a plusieurs façons de procéder.

Tout d'abord, vous pouvez acheter un outil de retrait de tige cassée (en voici un que nous avons trouvé sur Amazon). Il vous suffit d'insérer l'extrémité cassée dans l'outil pour qu'il morde dans la tige en plastique cassée, puis d'exercer une pression et de la tourner pour la faire sortir.

outil d'enlèvement des tiges de fléchettes
utilisation d'un outil de démontage de tige
La plupart des gens ne pensent pas à acheter un outil de démontage, car ils ne pensent pas en avoir besoin ou ils pensent que c'est une de ces choses qu'ils n'utiliseront jamais.

Pourtant, cet outil peut s'avérer très pratique et ne coûte que quelques euros.


Méthode 3 : Suppression sans outil de suppression


Mais si vous n'avez pas d'outil de suppression, que pouvez-vous faire d'autre ?

Vous pouvez par exemple utiliser un petit tournevis en chauffant son extrémité et en la faisant fondre dans la tige en plastique.

Tout d'abord, nous allons avoir besoin d'une flamme pour chauffer l'extrémité du tournevis. Vous pouvez utiliser la flamme de la cuisinière ou un briquet, si vous n'avez pas de cuisinière à gaz.

Cela devrait prendre moins d'une minute, peut-être environ 50 secondes pour chauffer suffisamment le tournevis. Ensuite, nous pouvons pousser le tournevis dans la tige, comme vous pouvez le voir.

Maintenant que le tournevis est fondu dans le plastique, je devrais pouvoir le tourner et la tige devrait sortir. Comme ça !

C'est une méthode pour retirer les tiges, mais si vous avez un briquet, ce sera plus facile.

Tu peux aussi utiliser une aiguille pour cela, mais je pense que c'est plus facile avec le tournevis parce qu'il est plus facile à tourner une fois qu'il est fondu.

Voilà donc comment retirer une tige cassée.

Si vous avez des questions, ou si vous avez une méthode plus facile, n'hésitez pas à nous en faire part dans la section des commentaires.