Comment réparer une tige de fléchettes lâche

Comment réparer une tige de fléchettes lâche

de lecture - mots

Les tiges des fléchettes peuvent se desserrer après un jeu régulier et cela se produira plus souvent à mesure que vos fléchettes vieillissent.

Une tige de fléchette lâche résulte de l'usure du canon et de l'axe au fil du temps. Ce phénomène se produit principalement lorsque vous utilisez des tiges de fléchettes en aluminium, en raison du contact métal sur métal.

Alors, comment réparer une tige de fléchette desserrée ?

Joints toriques
Un outil que vous pouvez utiliser s'appelle un joint torique. Ils s'adaptent à votre tige de fléchette pour empêcher le contact métal sur métal entre la tige et le canon.

Application
Pour installer le joint torique sur votre tige de fléchette, fixez d'abord l'outil applicateur sur votre tige et faites rouler le joint torique sur le filetage.

Cependant, il existe une méthode plus simple. Vissez la tige sur votre canon, prenez le joint torique en caoutchouc et placez-le sur l'extrémité de la tige. Ensuite, roulez-la vers le bas et serrez les deux extrémités autour du joint torique.

Vous constaterez que le raccord est maintenant beaucoup plus serré et qu'il ne devrait pas se desserrer.

Serrage sans joint torique

Si vous n'avez pas de joints toriques, il existe une alternative bon marché. Vous pouvez utiliser un ruban adhésif de plombier (PTFE) à la place.

Je vous recommande d'utiliser des ciseaux pour le couper à la bonne taille. Si vous voulez vous assurer que le ruban n'est pas visible une fois que l'arbre et le baril sont revissés ensemble.

Une fois qu'il est coupé à la bonne taille, appliquez le ruban sur le filetage de la tige de la fléchette et enroulez-le autour. L'avantage de ce ruban est qu'il est fin et qu'il épousera la forme du filetage une fois que vous aurez revissé chaque extrémité.

Si vous n'avez pas de ruban adhésif pour plombiers, vous pouvez utiliser du film alimentaire, qui est plus efficace que le ruban adhésif.

Mais, comme je l'ai dit, c'est un peu plus compliqué car il ne colle pas aussi bien que le ruban adhésif.

Une fois que vous avez réussi à enrouler le plastique autour du fil, vissez le barillet sur l'extrémité. Vous verrez probablement un peu d'excédent sur le côté, mais vous pouvez l'enlever.

En gros, tout ce que nous essayons de faire ici, c'est de combler l'espace entre le canon et l'arbre pour éviter le contact métal sur métal.


Conclusion


Voilà, un guide rapide sur la façon de réparer une tige de fléchette desserrée.